Aller au contenu

elle est très maigre


sahada

Messages recommandés

bonjour

 

J'avais 2 poissons qui incubaient, c'était leur PREMIERE FOIS :rolleyes:

 

La 1ère n'a pas été jusqu'au bout de son incubation et la 2 ème est restée 31 jours avec ses bébés et sans manger.

Elle n'a, à mon avis, pascompris qu'elle devait les lacher après env 21 jours <_<

Du coup, mon mari l'a obligé à les recracher, elles en avait 29 d'une très bnne taille :thumbup: , mais malheureusement je ne pense pas qu'elle survive à sa portée, elle est très amaigrie

Aujourd'hui, j'ai donné à mangé et elle essaie d'avaler le grain mais le recrache aussitot pourtant je ne pense pas qu'il reste encore des petits, mon mari a bien regardé

 

Pourquoi recrache t'elle la nourriture?

 

Au niveau test, tout est normal , mise a part encore un peu de nitrate qui est encore dans mon eau de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas trop bien, elle se dévoue corps et ame à ses alevins, elle a l'air de chercher après

 

Mais pourquoi elle recrache la nourriture boh :rolleyes:, et que elle gardait ses alevins alors qu'elle devait les recracher, elle me fait tout à l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois qu'elle pond et qu'elle s'occupe de ses premiers alevins ??

Elle prend trop à coeur son rôle de maman... elle veut à tout prix les protéjer...

Possèdes tu un autre bac ?? Elle doit être très stressée... ton bac est trop plein peut être... elle se sent à l'étroit et se sent en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pitoo c'est sa première incubation, je ne crois pas que mon bac soit trop plein, j'ai 17 poissons juvéniles dans mon 400l

Elle n'est pas poursuivie, elle n'a pas l'air stressée, elle nage "à l'aise" mais je ne comprends pas , elle recrache la nourriture du coup ele ne va pas prendre de poids

Oui j'ai un autre bac mais pas de chauffage, ni de pompe donc exclu de l'enlever pour la mettre a part

 

De plus, ce matin, j'ai été stupéfaite de voir que je n'avais plus mes alevins ;)

Je m'explique: mon mari lui a fait cracher 29 alevins, on les a mis dans une couveuse en filet accroché au bac, ils commencaient a venir se nourir quand je leur donnais a manger c'était vraiment mimi

Hier soir , tout était normal, ormis le fait que mes lifalili squataient les contours de la couveuse et essayaient d'attraper les petits a travers le filet, mais pas moyen heureusement

Aujourd'hui, :) ;) ;) plus rien, meme pas de cadavres, mais ou sont ils ???????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cinquième fois en moins de trois jours que je constate la même chose...

Il faut absolument proscrire les pondoirs !! SILVOUPLAIT !! N'en achetez plus...

 

Tu es malheureusement l'exemple typique...

Le pondoir est un excellent repaire pour les autres poissons qui se font un plaisir à prendre chaque bouchée sur le plateau qu'on leur sert.

Tes alevins ont dû soit se faire manger à travers, soit ils se sont enfuient ailleurs...

Je pense que cette reproduction est donc un échec... j'en suis désolé !!

Si c'est la première fois que ta femelle avait des petits, il est normal que cela est râté, ne t'en fait pas !! Il y en a eu une, il y en aura d'autres !!

La prochaine sera la bonne !! Il leur faut de l'entraînement, c'est comme les humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu aménages un autre aquarium pour leur croissance... l'autre bac que tu as, tu achètes pompe et filtre.

Soit tu les laisses dans le bac avec la mère.

 

Le plus simple est de laisser la nature suivre son cours...

Après, si tu tiens vraiment à garder les alevins de ta repro, il te faut une autre installation à côté !!

 

 

Et comment veux tu qe les poissons mangent les alevins a travers le filet, les mailles sont fines

 

Tu as répondu toute seule à ta question: les mailles sont fines et donc très accessibles...

Un filet ?? c'est un nouveau concept du pondoir ?? Première fois que j'en entend parler !!

 

Les alevins ont dû se fofiler à travers les mailles du filet et partir se cacher ailleurs... si ton bac est bien planté et qu'il possède beaucoup de cachettes, il est possible qu'il te reste des alevins dans le bac, ouvre l'oeuil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sahada.

 

J ai connu ce problème avec une ponte de gouramis. Les alevins ont été littéralement aspirés à travers les mailles du filet par les adultes.

Je ne le ferai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspiré ??????????????????????????????????? Mon mari me l'avait dis, je lui ai dis que c'était impossible, mais c'est pas possible :dribble:

 

 

Pitoo voici une photo du pondoir

r25fca10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspiré ??????????????????????????????????? Mon mari me l'avait dis, je lui ai dis que c'était impossible, mais c'est pas possible :dribble:

 

 

Pitoo voici une photo du pondoir

r25fca10.jpg

Merci de me montrer à quoi ça ressemble... c'est atroce !!

C'est très probable qu'ils se soient fait aspirer, ou bien ils ont sauté par dessus bord tout simplement (tout en restant dans l'aquarium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi etes vous contre? je ne comprends pas, ca permet de mettre les petits à l'abris ;)

D'ou vient votre déception quant à ce pondoir, ou moi je l'appellerais petit aqua en filet, une fois plus grand on peut les relacher dans le bac

 

Ils n'ont pas pu sauter hors du filet, et aspirer :wacko: , mais ce n'est pas possible les maille sont trop fines, c'est un thriller digne de stephen king cette affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà expliqué une centaine de fois à ce sujet, ainsi que tous les autres utilisateurs...

Je commence à fatiguer un peu... quelqu'un peut prendre la relève ??

 

Balades toi un peu sur le forum et sur les sujets, tu trouveras la réponse à pourquoi nous sommes contre.

 

Les mailles sont trop fines, ils se sont donc échappés autrement, ils ont sautés, c'est tout !!

On va pas trouver d'autres explications, de totue façon ils ne sont plus là, donc ça ne change rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et désolée de t'avoir dérangé pitoo, mais je ne t'avais pas demandé de rechercher les post a ma place :wacko:

Tu es fatigué de répondre tout le temps la même chose et bien laisse ta place, c'est vrai que je suis coupable de ne pas avoir lu tous les post parlant de ce sujet, mais j'en avais quand meme lu certains, mais je pensais naivement qu'il existait plusieurs sortes de filet et que ceux dont les membres parlaient avaient leurs mailles plus grosses que les miennes

 

 

C'est vrai qu'ils ne sont plus la ;) , donc je ne commenterai plus ce post a ce sujet, post clos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré que tu le prennes ainsi...

 

Je ne voulais pas être méchant, je répond avec plaisir à tes questions, mais ce sujet est effectivement chaud bouillant puisqu'il ressort tout le temps en ce moment... réaction à chaud et non réfléchie pour ma part !!

 

Ca ne me dérange pas de chercher pour toi, je sais mieux où les trouver puisque j'y est participé !! Tu n'es pas coupable !!

 

Sache que tu ne me déranges pas du tout, je donne juste mon état d'esprit par rapport à ce sujet, même si ça me soule parce que ce sujet est abordé trop de fois, je fais de mon mieux pour que toi et tes poissons soient le mieux possibles, c'est pourquoi je t'ai donné les liens !!

 

N'hésite pas à poser d'autres questions !!

Je et nous, sommes là pour ça... et nous le faisons avec grand plaisir !!

Encore désolé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navrée aussi de m'etre emportée, c'est un de mes nombreux défauts, je démarre au quart de tour

 

Encore merci

Idem pour moi !!

Les caractères forts... on connaît bien sur ce forum !!

Ya pas d'mal tant que l'on se comprend bien et que l'on s'explique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a toujours des sujets qui deviennent récurrents, on ne sait pas trop pourquoi et on a vite fait l'impression de se répéter.

C'est vrai que c'est dommage pour les alevins qui n'auraient pas dû être mis dans le pondoir, cependant, comme il y aura sûrement d'autres reproductions, ça sert de leçon.

Je pense qu'à chaque reproduction, introduction, ou autre action sur le bac ou la population, on apprend de nouvelles choses, on en oublie d'autres. C'est ce qui est passionnant avec la Vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...