Aller au contenu

Mon Rena 360 litres


vénus

Messages recommandés

La réfection du 125 litres prévue pour aujourd hui, s est soldée par...... l achat et la mise en route d un 300 litres cet AM.

Les habitants du 125 ont trouvé preneur, donc ils seront bien soignés :clapping:

 

Pour rentrer le nouveau bac dans la maison, ça na pas été de la tarte, c est lourd ce truc, di diou :lol:

 

Donc c est un Rena avec une pompe de débit 1300l/h, un chauffage de 350W et 2 tubes néons de respectivement 38W et 48W.

 

Pour l instant, on a mis 2 sacs de 5kg d engrais + 3 sacs de 15kg de sable de Loire (3cm engrais et 5cm de sable de Loire) et....... on a rempli d eau (bien sur !!!) et.... on attend que le cycle se fasse.

 

Dans quelques temps, on mettra des plantes, et plus tard les poipois.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

 

pourquoi ne met tu pas les plantes de suite ?

 

Heu.... plus de fric pour le moment :lol: Ca sera pour la prochaine fois.

 

Tu as déjà une idée de la future population ?

 

Pas encore vraiment, j avais pensé à des Ramirezi (combien ?), un bon banc de microrasboras, des cory paleatus, des kulhis, mais..... je ne dois pas oublier que j ai les 4 scalaires dans le 240 et que j attends qu un couple soit confirmer.

 

Auquel cas, je pourrais mettre les 2 autres dans le 300, mais là..... je nage un peu (bien ça pour une aquariophile :clapping: )

 

Alors..... j ai besoin de vos conseils.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ramirezi, ils ont assez mauvaise réputation, ils sont assez affaiblis par les sélections. En ce qui concerne les rami, pas mal d'expériences parlent d'une survie uniquement du mâle dominant, tout le reste du groupe étant mort. Fiction? réalité? ou mauvaise maintenance tout simplement je ne sais pas...

 

Un bon compromis est Mikrogeophagus altispinoza. Très ressemblant, un peu moins coloré, mais je trouve que c'est une vraie merveille. Maintenance en couple, je crois comme les rami.

 

Une question... Microrasbora Vs. Scalaire ? ça me fait peur mais je sais pas non plus.

 

Deux gros groupes de cory et de kuhlis ça va donner dans 300L ^^

 

 

Pour nous, Mello et moi, le prochain gros bac, ce sera un Malawi et aussi un 300 - 400L mais faudra qu'on pousse les murs si on veut pas le mettre dans le garage :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dimensions du bac sont 150*60*40 et o, a dû prendre l armature pour le poser dessus. Sur le meuble, je n aurais pas été tranquille!!!

 

Aïe alors pour les microrasboras vs scalaires, va falloir que j étudie bien ça :clapping:

 

J ai regardé les Mikrogeophagus altispinoza, ils ne sont pas mal effectivement. Je pourrais mettre quoi comme poissons en banc autres que des cardinalis, néons .....

 

Pour nous, Mello et moi, le prochain gros bac, ce sera un Malawi et aussi un 300 - 400L

 

Je vous le souhaite, et..... on voudra des photos :lol:

 

on.. veux.. des.. photos

fait chauffer L'APN.

 

Demain, je le prends en photo, l eau sera déjà plus claire ;)

 

Pour les plantes, j ai pas percuté tout à l heure, mais on va couper des hygrophilias du 240 et mettre les boutures dans le

300, puis on peut aussi faire de même avec les crypto et les microsorum. Puis on rachètera des plantes dans quelques jours ;)

 

Bon, je vais me coucher, j ai eu une dure journée et.... je tombe de sommeil

 

Good nigth ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu longtemps en tête pour faire mon banc : Hyphessobrycon columbianus (il y en a d'autres de ce genre là aussi). Leur tête de bouledogue nous plaisaient bien. Ne pas trop se fier aux spécimens dans les bacs des animaleries, ils sont bien ternes. Mais comme d'habitude, s'ils sont bien dans leur habitat, ils vont retrouver tout leur éclat.

 

Ça correspond au reste de ta population, et ça ne sera pas des apéricubes en puissance.

 

Sinon, on avait longtemps oublié les veuves noires sur lesquelles on s'est repliés, assez communs mais assez rarement bien maintenues finalement, alors on va voir avec les nôtres. Je ne regrette pas, ce sont de belles bêtes.

 

Bon après, il y en a tellement de différents... ce que je donne c'est surtout des goûts personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé aussi que les Aequidens pulcher sont plutôt bien et paisibles. Arfffff, j ai quelques semaines avant de voir tout ça

Merci Mhymir et..... bonne nuit à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Comme promis voilà des photos du 300, en cours de mise en route :

 

2 prises hier soir et..... l eau était encore trouble.

 

300b10.jpg

 

Le coin des pierres et racines

 

300e10.jpg

 

Et celles prises ce matin, plus claire l eau ;)

 

300c10.jpg

 

300d10.jpg

 

Les plantes vont pousser et..... on en rajoutera d autres d ici quelques temps. Après..... ce seront les habitants.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :thumbup:

 

Question conne...mais pour que le cycle se fasse plus vite as tu penser a recuperer les masses filtrantes d un de tes autres bac pour aller plus vite?

 

Heu.... non, Le_steak, je ne l ai pas fais :clapping: Hummm..... j aurais peut-être dû. Je peux encore récupérer des masses du 240 pour mettre dans le nouveau ou c est pas la peine ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo martine, très bon volume :clapping: .

 

Tu aurais pu récupéré l'eau, le sable, les masses filtrantes du 125l + une trentaine de litres du 240 pour démarer immédiatement aussi :thumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu récupéré l'eau, le sable, les masses filtrantes du 125l + une trentaine de litres du 240 pour démarer immédiatement aussi

 

J ai complètement zappé ça, tant pis ;)

 

Premier tests cet AM :

 

T° - 25°

Ph - 8

Kh - 15

No2 - 0,025 (normal, pas encore de pic !!!)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne...mais pour que le cycle se fasse plus vite as tu penser a recuperer les masses filtrantes d un de tes autres bac pour aller plus vite?
Tu aurais pu récupéré l'eau, le sable, les masses filtrantes du 125l + une trentaine de litres du 240 pour démarer immédiatement aussi

 

pas voulu récuperer quoi que ce soit du 125L ( eu trop de probléme de maladie), puis ont prend notre temps , normallment la semaine prochaine les pensionnaire serons dedans voir même avant ,des que la qualaité de l'eau seras bonne .

 

on a récupere 20 litre du 240L ainsi qu'une partie de masse filtrante + 40L d'eau osmo mais pas encore asser on doit aller en chercher quelques bidon .

+ rajout de bactérie vivante pour aujourd hui .

 

le choix des poipoi a Vénus de faire , pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix des poipoi a Vénus de faire , pour elle

 

Yeah, je lorgne du côté des apisto :clapping: Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres, alors je regarde les paramètres de compatibilité ;)

 

J ai flashé pour les trifasciatus, les juruensis ou les rositaes <_< Va falloir choisir.

Ok, j ai encore le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
pas mal ton aquaruim :)

 

Merci maxou :)

 

Il commence à avoir pas mal d allure, c est vrai. Je trouve toujours qu il n y a pas assez de plantes. J aimerais en rajouter, mais j ai déjà du mal avec l hygrophila difformis, que j aime bien ;)

 

A suivre.....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle photo du 360, les plantes commencent à faire une vrai forêt et..... les habitants sont heureux ;)

 

sl381214.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...