Aller au contenu

Atya gabonensis


Mhymir

Messages recommandés

Après quelques questionnements (du fait que c'était la première fois que ça arrivait), c'est bien une mue ^^ :clapping:

Petite séance de comptage de crevettes timides, c'est pas facile facile...

Merci à Mello et son appareil photo magique ^^ (et à son éclairagiste, pêcheur et comptabiliseur de crevettes, alias Bibi ® )

 

 

p3270009reduitbr4.jpg

 

p3270012reduitqr6.jpg

 

 

 

 

Liens des images non réduites :

 

http://img118.imageshack.us/img118/9283/p3270009jg8.jpg

 

http://img294.imageshack.us/img294/4009/p3270012ll2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est bien une mue, il n'y a plus l'ombre d'un doute possible. On a l'impression d'avoir une crevette albinos maintenant. Si elles passent le cap de la première mue, on pourra dire que l'acclimatation et l'introduction sont terminées. Pour l'instant, c'est encore en question pour les deux dernières introduites. Il a fallu entre 15 et 21 jours à la première pour faire sa première mue dans le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre a muée cette nuit =D Moi qui justement disait "j'aimerai bien les voir muer" ;_; Mais la mue n'est pas bleuté comme sur la photo...comme si c'était la même crevette qui avait muée deux fois de suite... (oui, elle n'a toujours pas retrouvée sa couleur bleue :/ )

Nous reste plus qu'à voir les 3 crevettes en même temps... pour voir combien de bleue, combien de rose ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait, hier j'ai retrouvé la troisième mue... je ne les ai pas encore vues toutes les trois ensemble, donc en attente de confirmation.

Elles ont commencé à se dérider un peu mais elles restent tout de même dans le quart droit du bac... là où il y a le plus de courant.

 

H.S. : En parlant de courant, je devrais recevoir bientôt une petite pompe de brassage. Ça me dégagera la zone morte derrière les cabombas. Elles deviennent épaisses ces petites bêtes... C'est une pompe Koralia, qui a un rejet diffus et assez doux histoire de ne pas voir voler les poissons et les plantes dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que quand les plantes auront bien poussé, elles se baladeront un peu plus... pour l'instant, elles restent dans les endroits qui offrent un abri très proche (sous la décante, sous les racines...). Par chance c'est là où le courant est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le bac en question est trop touffu...

Avantage: reproductions spontanées de tétra citrons, mais sinon, on voit peu es poissons et crevettes...

 

Vu que je les rapatrie ici fin Juin, je ferai du vide..

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça ne leur fera pas de bien car elles ne peuvent pas aller mieux!!!

Mais ça me fait regret de les jeter alors j'attends fin juin car là, pour chopper les poissons, faudra tout démonter...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Lu sur Crusta Fauna et confirmé par d'autres sites au moins aussi sérieux :

 

Origine : Afrique de l’Ouest (du Sénégal au Zaïre, le sujet sur la photo a été importé du Nigeria), Nord de l’Amérique du Sud (Venezuela, Surinam, Brésil)

 

 

Tant que je suis sur ce topic et que je suis en plein "réajustement" de mes groupes, je vais sûrement compléter la population des gabonensis à 6...

Elles sont certes très grosses mais ne sont pas très remuantes.... et ça ne leur fera pas de mal d'être un peu plus nombreuses je pense.... c'est vrai que ça déséquilibre esthétiquement, mais bon, c'est loin d'être le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...