Aller au contenu

Atya gabonensis


Mhymir

Messages recommandés

  • 3 months later...

Question, Mhymir, tes crevettes, ce sont des crevettes appelé communément "bambou", ou encore "cuivrée"??

 

Je ne comprend plus rien dans ses nom latin...

 

J'ai chez moi des bambou mais elles n'on pas la meme couleurs que les tiennent, elle sont marron avec une bande plus clair sur le dos et presque rouge après la mue!!!

 

Je pose la question car je voulais en prendre en VPC vu le prix des animaleries, mais je ne veut pas me trompé...

 

Puisque j'y suis, si vous connaiser un site, serieux et pas trop cher, je prend... :lol:

 

 

Superbe photo.. :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les miennes sont des crevettes du Gabon, crevettes pierre, bleu du gabon etc (Atya gabonensis), les tiennes, d'après ta description, sont bien des bambous (Atyopsis molluccensis).

Pour les sites de VPC, j'avoue que c'est assez délicat, quand on sort des crevettes classiques à reproduction en eau douce, on en trouve rarement. Les sites comme poisson d'or en propose peut-être, mais comme je viens d'expliquer dans un topic voisin, c'est quitte ou double avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je n'ai pas trouver de sujet spécifique sur cette crevette alors je me permets de poser une question sur ce topic.

 

Je pense introduire des Atya Gabonensis dans mon bac communautaire de 300L, je me posais tout de même la question de la cohabitation avec mes corydoras panda (7) et mes ancistrus (2). J'ai peur que ça fasse trop monde au fond, des conseils de connaisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de souci, les corydoras devraient respecter l'espace vital des crevettes sans souci, l'ancistrus quant à lui sera rapidement intimidé par les petites griffes des gabonensis. Et dans 300L, pas de souci, chacun trouvera sa place.

Par rapport aux paramètres, si tu es dans des fourchettes normales (ni trop basique, ni trop acide), c'est bon.

 

Il faut un brassage correct, au dessus de 3 fois le volume par heure, ça paraît un minimum. Il faut prévoir beaucoup de très bonnes cachettes, tu ne les verras que mieux, car plus en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mhymir :)

 

Pour les paramètres, oui je suis dans la moyenne, pour le brassage j'ai actuellement une pompe Juwel 1000, mais je compte la changer pour une 1500 prochainement.

 

Pour les cachettes je suis justement en train de chercher des petites racines pour faire de jolies petites grottes et abri avec mes pierres de lava.

 

Je vais tout de même attendre quelques temps avant d'introduire ces jolies demoiselles, j'ai un bébé cory et je voudrais attendre qu'il grandisse un peu plus :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...