lareunion Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, Je voudrais savoir combien temps un aquarium de 80 litres avec une vingtaines de poissons peut rester sans pompe mercie de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Bienvenue sur le forum lareunion ;) Très peut de temps, tout dépent de la population... Ta pompe et en panne?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lareunion Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 non c par rapport avec mon precedent sujet comme j'ai mis mes poissons dans un petit aquarium le temp que je repare le grand jai due tout enlever donc je devrais refaire touner a vide (sans les poissons ) un moment avec la nouvelle eau et comme j'ai qu'une seule pompe je voulais savoir combien de temps il pouvait rester sans pompe il sont 20 poissons dans un aquarium de 80 l tien tu pourrais me dire combien de temps il faut laisser l'eau tourner a vide pour pouvoir les remettre dedans en sachant que j'ai quand meme pu recuperer 80 litres d'eau de l'aquarium qui c'est casser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Le cycle de l'azote dure entre 3 et 4 semaines, dans ton cas si tu récupere 80l plus les masses filtrantes je pense que trois semaine sera ok, peut etre un peut moins, mai avant du prend des risques, les bactéries ne serront pas asser nombreuse pour faire fasse a 140L d'eau nouvelle et l'introduction de 20 poissons. Procure toi une petite pompe et un chauffage pour mettre dans ton 80l, le temps que l'autre soit opérationelle, tu peut en trouver d'occase. De quel espece de poissons sagit il?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lareunion Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 je ne suis pas un pros da laquarium je ne conait pas tout les non jai 5 scalaire 2 neons 6 orange rouge je sais pas le 2 mange merde 1 gros noir qui ressemble un mange merde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 je ne suis pas un pros da laquarium je ne conait pas tout les non jai 5 scalaire 2 neons 6 orange rouge je sais pas le 2 mange merde 1 gros noir qui ressemble un mange merde :huh: 5 scalaires dans un 220 litres (provisoirement dans un 80 l) ? les néons doivent être minimum 10 et..... les mange merde, je ne connais pas cette espèce ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lareunion Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 sa vas pas 5 scalaires dans 80 l deau ? je crois quon les apelle les mange tout et pour la durer qu'un aquarium peut tenir sans pompe tu peut pas m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 sa vas pas 5 scalaires dans 80 l deau ? je crois quon les apelle les mange tout et pour la durer qu'un aquarium peut tenir sans pompe tu peut pas m'aider J avais compris, ils sont "en transit" dans le 80 en attendant d aller dans le 220, c est ça ? 5 scalaires dans un 220 ou 240 l c est de trop. Pour les mange-tout, je pense à des ancistrus ou des pléco. Fais gaffe, ils deviennent énormes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 et pour la durer qu'un aquarium peut tenir sans pompe tu peut pas m'aider Sincèrement, je ne sais pas alors, je préfère ne pas raconter de bêtises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lareunion Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 J avais compris, ils sont "en transit" dans le 80 en attendant d aller dans le 220, c est ça ? 5 scalaires dans un 220 ou 240 l c est de trop. Pour les mange-tout, je pense à des ancistrus ou des pléco. Fais gaffe, ils deviennent énormes ;) oui le temp que je repare le 220 litre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lareunion Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Sincèrement, je ne sais pas alors, je préfère ne pas raconter de bêtises. jai peut etre une idee si par exemple je repare le 220 litres ensuite je met l'eau du 80 l dans le 220 l avec les poissons et je rajoute je sais pas 50 litred'eau du robinet au 80 l et je sais pas tout les semaines je rajoute 50 litre d'eau du robinet sa peut marcher ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 ça va fonctionner 8 jours max, puis tu auras une monté de nitrite, si elle ne vient pas avant avec la surpopulation Pour les scalaire c'est minimum 300 litres pour un groupe (et encore moi j'en ai 4 dans 360 litres et c'est limite) ou éventuellement 1 couple confirmé pour 200 litres. Mais de toute façon 80 litres c'est exclus Les poissons mangent merde ça n'existe pas, il existe des crevettes détrivore, mais pas de poissons du moins j'en connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lareunion Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 je ne pense pas que il y a surpopulation car sa fait bientot 3 ou 4 ans qu'il sont dedans il ny a jamais eu de probleme tu pense que sa peut marcher ou pas le nitrites on peut l'enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 je ne pense pas que il y a surpopulation car sa fait bientot 3 ou 4 ans qu'il sont dedans il ny a jamais eu de probleme PAUVRE POISSONS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 2 mange merde 1 gros noir qui ressemble un mange merde Tu as déjà vu un poisson manger de la MERDE ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Bon on va dire que ce vocabulaire, je ne l'ai pas lu. Mais bon un peu de respect pour la vie animale voire un peu de respect tout court, ça ne ferait pas de mal. Bref, Pour l'aquarium sans pompe.... Si tes poissons y sont depuis 3 ou 4 ans, il y avait bien une pompe nan ? Si pour une raison ou pour une autre tu ne pouvais pas remettre l'ancienne pompe, change environ 50% d'eau tous les deux jours en syphonnant correctement le sol (sans sol d'ailleurs, ce serait le plus simple pour voir les déchets). Laisse reposer l'eau que tu utilises pour ton changement d'eau au moins 24heures pour élimination du chlore. Voila j'espère avoir aidé tes poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lareunion Posté(e) 14 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Pour l'aquarium sans pompe.... Si tes poissons y sont depuis 3 ou 4 ans, il y avait bien une pompe nan ? Si pour une raison ou pour une autre tu ne pouvais pas remettre l'ancienne pompe, change environ 50% d'eau tous les deux jours en syphonnant correctement le sol (sans sol d'ailleurs, ce serait le plus simple pour voir les déchets). Laisse reposer l'eau que tu utilises pour ton changement d'eau au moins 24heures pour élimination du chlore. Voila j'espère avoir aidé tes poissons. oui mais j'ai eu une fuite sur mon aquarium donc jai du le vider dans un petit aquarium (juste l'aquarium sans pompe sans rien donc 2 aqua et un pompe , pour faire repartir l'aquarium reparer il faut que je reface tout ) donc si je sui ta technique je peut laisser mon aquarium sans pompe avec les poissons dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2008 Hello Mhymir, va voir le topic pour mieux comprendre : http://www.aquaryus.com/forum/index.php?sh...c=15090&hl= Moi aussi, je m y perds un peu :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhymir Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2008 oui mais j'ai eu une fuite sur mon aquarium donc jai du le vider dans un petit aquarium (juste l'aquarium sans pompe sans rien donc 2 aqua et un pompe , pour faire repartir l'aquarium reparer il faut que je reface tout ) donc si je sui ta technique je peut laisser mon aquarium sans pompe avec les poissons dedans C'est loin d'être l'idéal car manque de brassage et d'oxygénation de l'eau... et tu t'exposes au plus gros risque de l'aquariophile : la flemme. Un filtre, c'est quand même sécurisant. Je parle même pas de question d'équilibre biologique là dedans, puisque c'est une situation d'urgence. Je sais bien que tu as dû vider ton aquarium dans un autre, mais il y a bien un filtre quelque part dans un des deux bacs non ? Et pour le bac félé je réitère... je l'aurai rapporté enfin s'il vient d'être acheté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2008 Je sais bien que tu as dû vider ton aquarium dans un autre, mais il y a bien un filtre quelque part dans un des deux bacs non ? Non Mhymir, son 220l a casser, il a donc transféré les poissons dans le 80l, d'après ce que j'ai compris il a une pompe dans le 220l mais une fois réparé il faut refaire un cycle avant de remettre les poisson, il a donc besoin de sa pompe. Ce si dit la réponse et au début lareunion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2008 Voila répose. Procure toi une petite pompe et un chauffage pour mettre dans ton 80l, le temps que l'autre soit opérationelle, tu peut en trouver d'occase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lareunion Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 mai 2008 salut bon le temps de sechage du joints et terminer je l'ai re remplie d'eau et pour l'instant aucune fuite je vais laisser comme sa jusqua demain et je vous tien au courant pour presision l'aquarium je les acheter a quelqu'un qui me la vendue avec meuble +poissons+plante pompe etc quand on la deplacer on la vider des poisson on a recuper toute l'eau dans des bidons on a juste laisser gravier + terre +sable dans le fond arriver a la maison on a tout remis dedans nickel le lendemain mation 20 min avant de partir au parc asterix BING une fuite et la j'ai mis 80 litres d'eau dans l'aquarium(juste le bac et le meuble sans pompe sans rien ) qu'un amie ma preter j'ai mis les poisson dedans et ma pompe VOILA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vénus Posté(e) 15 mai 2008 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2008 J espère pour toi et tes poipois que tout va rentrer dans l ordre assez vite :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés