Aller au contenu

ph elevé


zalinet

Messages recommandés

Ok zalinet, t arraches pas tous les cheveux, gardes en un peu pour l hiver ;)

 

Pour les nitrates, les membres t on bien conseillé.

 

 

 

Ton bac étant en eau depuis une dizaine de jours, le pic de nitrites va surement se faire d ici une quinzaine. Surveilles le et...... donnes des news STP ?

 

;)

 

P.S : On va se cotiser pour t acheter une perruque :lol:

<_< <_< chiche pour la perruque!!

bien sur que je vais donner des nouvelles!!! vous avez tous eté trop sympa, pour qu'une fois (peux etre) résolu je laisse tomber !!!

pour Mhymir: le fait que le peu de nitrates soit dans mon eau de puits, donc c'est pas mon "cycle" qui l'a produit, est ce grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

comme promis, je vous donne mon ph

il est a 7.5

le kh et gh eux ne bougent pas du tout

hier j'ai contacté plusieurs aquarophilistes de ma région

ils me conseillent pas de baisser mon ph

car, dans cette region, l'eau est dure, donc les poissons d'elevage vivent dans une eau de 7.5

bises a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai contacté plusieurs aquarophilistes de ma région

ils me conseillent pas de baisser mon ph

car, dans cette region, l'eau est dure, donc les poissons d'elevage vivent dans une eau de 7.5

 

Eh bé !!!! j aurais pu dire de faire descendre le Ph à 7 avec de l eau osmosée, mais, si maintenant, il faut aussi tenir compte de la manière dont est fait l élevage de nos chers poipois..... on n est pas sortis de l auberge :)

 

Pour la dureté de l eau, il me semble que c est plutôt le Kh et Gh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé !!!! j aurais pu dire de faire descendre le Ph à 7 avec de l eau osmosée, mais, si maintenant, il faut aussi tenir compte de la manière dont est fait l élevage de nos chers poipois..... on n est pas sortis de l auberge ;)

 

Pour la dureté de l eau, il me semble que c est plutôt le Kh et Gh :)

oui t'as raison un vrai casse tete !!!!

si encore c'etait un seul qui m'avait cela, j'aurais pu douter

mais la c'est plusieurs donc...

pour l'eau osmosee trop difficile d'en trouver par ici, donc je pense quand meme a une filtration sur tourbe

pas de risque de pénurie :)

mais maintenant , vu que les poissons sont dans une eau de 7.5 , j'hesite a la faire baisser

oui tu as raison c'est bien kh et gh, mais eux me parlent bien du ph a 7.5 voir 8, dans certains bacs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons arrivent pour la plupart à "supporter" ces valeurs.

 

Le problème c'est que c'est nocif à long terme, et le résultat d'une maintenance dns des pH inadaptés n'est pas immédiat, et du coup passe inaperçu.

Seulement, ça a une influence sur leur résistance aux maladies et sur leur espérance de vie.

 

La tourbe seule ne fera pas baisser ton pH à moins de remplir ton filtre avec ça... c'est assez étonnant que les animaleries dans ton coin ne soient pas capables de fournir une eau osmosée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons arrivent pour la plupart à "supporter" ces valeurs.

 

Le problème c'est que c'est nocif à long terme, et le résultat d'une maintenance dns des pH inadaptés n'est pas immédiat, et du coup passe inaperçu.

Seulement, ça a une influence sur leur résistance aux maladies et sur leur espérance de vie.

 

La tourbe seule ne fera pas baisser ton pH à moins de remplir ton filtre avec ça... c'est assez étonnant que les animaleries dans ton coin ne soient pas capables de fournir une eau osmosée :/

oui c'est etrange pour l'eau osmosee, mais bon en milieu rural, pas de grandes villes a proximité... sinon c'est 100km allez pour en avoir

ce qui sera impossible pour moi dés que mes vacances seront finies

pour la tourbe, pourtant on me le conseille car mon kg et gh sont bons et elle ferait baisser mon ph

mon ph se situe entre 7.2 et 7.5 difficile quand meme de voir la difference de "bleu" du tube ou alors je vois mal :)

pas encore de nitrites ninitrates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne rappelais plus que ton KH était de 3 ... je perds la boule.

Donc la tourbe fera effet, sans avoir à en mettre 30kgs :)

 

J'habite au milieu de rien, et j'arrive à trouver de l'eau osmosée... même gratuite, si je m'organise bien, c'est pour ça que ça m'étonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir acheté les gouttes pour le ph, ce matin je fais un test bandelette o nitrites et nitrates

, et bien sur ce test est faux!!! je precise, ce matin je decide d'acheter test goutte pour nitrites et nitrates resultat

nitrates 10

nitrites 0

bon donc encore une question stupide :thumbup:

quel taux le nitrate doit t'il atteindre??

grrrr les bandellettes !!!! pas vu mon pic de nitrites du coup!!!

pour mon fameux ph qui reste stable a 7.5 je commence aujourd'hui la filtration sur tourbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ces paramètres... le pH va baisser tranquillement (tu pourras faire des changements d'eau avec 50% eau du puits et 50% eau de condutie comme t'a dit JM13)

un grand merci a tous, pour votre patience :thumbup:

d'apres toi Mhymir, mon pic de nitrites a donc eu lieu?? apres 16 jours de mise en eau??

bon dernier dilleme, la tourbe, je la mets avant la mousse? apres les nouilles?? ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pic de nitrites a donc eu lieu?? apres 16 jours de mise en eau??

 

Non, aucune chance. Il faut attendre entre 3 et 4 semaines et..... bien surveiller :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 24h de filtration sur tourbe mon ph est a 6.5(ce soir)

du coup j'ai retiré un peu de tourbe

difficile de doser quand on debute, vous croyez que ca va encore descendre? ce matin ph entre 6.8 et 7

hier matin j'avais mis 200g de tourbe, et ce midi laissee que 100gr

pour le kh et gh c'est les seules ou je n'ai pas acheté de gouttes,donc je vais demain faire tester les deux

nitrites toujours a 0

par contre nitrates montent

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça :) ... c'est plus facile d'ajuster à la hausse qu'à la baisse :)

Parfait pour un biotope amazonien :)

donc mon ph peux encore descende??arfff par contre nitrates a 30, et ca je comprend pas pourquoi vu que j'aurais pas encore eu mon pic

sur le forum ,j'avais lu qu'il fallait ajouter un peu de nourritures a poissons, ce que j'avais fais

est ce du a ca?? si oui comment reduire ces nitrates?

desolee je suis vraiment nulle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, zalinet, j'ai l'impression que tu confonds nitrites et nitrates. Les nitrites ou No2 font partie du cycle de mise en route de l'aquarium.

Tu as des nitrites ou des nitrates à 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais ton pic de nitrites serait passé inaperçu alors...

Puisqu'il n'y a pas d'habitants, c'est pas un problème, les nitrates vont être en partie absorbés pas les plantes... ça va se tasser... n'oublie pas, ton bac est en plein démarrage donc tout est dans la démesure... plus il sera mature et plus stable il sera.

C'est possible que ce soit dû à la nourriture même si un taux aussi élevé m'étonne... tu n'as pas de plante qui crève dans un coin par hasard ?

Pas de panique, s'il n'y a pas de poissons, pas besoin de faire baisser les nitrates dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, zalinet, j'ai l'impression que tu confonds nitrites et nitrates. Les nitrites ou No2 font partie du cycle de mise en route de l'aquarium.

Tu as des nitrites ou des nitrates à 30 ?

non non, c'est bien les nitrates qui augmentes, en fait je viens de refaire le test il est presque a 40

Mhymir

pas de plantes qui crevent, tout va bien pour elles, j'ai regardé dans les recoins et rien!

mais si les nitrates restent au moment ou je veux y mettre mes poissons?

pour le pic de nitrites je ne sais pas s'il a eu lieu, car j'avais fais la betise de prendre des bandellettes, qui elles, me donnent encore nitrates a 0 ;)

donc pour l'instant

ph 6.5

nitrites 0

nitrates 40

kg et gh test demain en animalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vénus : même lors du pic de nitrites, ça m'étonnerait qu'il arrive à 30mg/L

 

Pour les nitrates, tant qu'ils ne sont pas vraiment trop présent, il n'y a pas de risques pour les êtres vivants que sont tes plantes... au contraire... c'est de la nourriture pour elles.

Il faudra remédier à ce taux assez haut sans qu'il soit catastrophique avant d'introduire les poissons (qui eux vont encore ajouter de la pollution)

Au passage, si ce n'est pas déjà le cas, tu vas avoir très certainement une explosion d'algues :) ne t'en fais pas c'est normal, ça devrait passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, c'est bien les nitrates qui augmentes, en fait je viens de refaire le test il est presque a 40

Mhymir

pas de plantes qui crevent, tout va bien pour elles, j'ai regardé dans les recoins et rien!

mais si les nitrates restent au moment ou je veux y mettre mes poissons?

pour le pic de nitrites je ne sais pas s'il a eu lieu, car j'avais fais la betise de prendre des bandellettes, qui elles, me donnent encore nitrates a 0 ;)

donc pour l'instant

ph 6.5

nitrites 0

nitrates 40

kg et gh test demain en animalerie

p1010127jk6.jpg

.... voila mon bac, pas aussi beau que les votres , mais je fais avec les moyens du bord!! voyez vous un truc qui cloche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, mais de loin, il n'y a pas l'air d'y avoir de problème visible...

Tu es dans la deuxième ? troisième semaine ?

je suis au 17eme jours de mise en eau

c'est grace a ce forum si j'ai acheté les gouttes, et il y a peut de temps,car avec les bandelettes, c'est une vrai m****, peut etre pas vu les nitrites, car elles m'indiquent toujours 0 en nitrates ;) 0 en nitrites aussi, mais la c'est vrai pas de nitrites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu as encore 15 jours devant toi quasiment avant de pouvoir mettre des poissons... t'en fais pas.

merci beaucoup pour ton soutien

15 jours!!!! snifff j'arrive a ma 3eme semaine !!!!

je vais essayer de moins stresser, car qu'est ce que ca va etre quand j'aurais mes poissons!!!!

je vais finir par les observer a la loupe ;)

bonne soiree a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...