Aller au contenu

ph elevé


zalinet

Messages recommandés

Rassure toi, ils auront toujours de quoi te surprendre, sans même avoir recours à une loupe ;)

Finalement, du bon sens, quelques connaissances (pas besoin d'avoir une encyclopédie 15 volumes dans la tête, mais un minimum, c'est à mon avis un passage obligé) et surtout de la patience... ça doit pouvoir régler pas mal de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur le forum ,j'avais lu qu'il fallait ajouter un peu de nourritures a poissons, ce que j'avais fais

est ce du a ca??

Qu'apel tu "ajouter un peu de nourritures", normalement c'est une ou deux paillettes, pas plus, il ya de grande chance de les nitrates viennent de la selon la quantité que tu a mise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apel tu "ajouter un peu de nourritures", normalement c'est une ou deux paillettes, pas plus, il ya de grande chance de les nitrates viennent de la selon la quantité que tu a mise?

;) ;) un peu trop je crois, une pincee

test fait ce matin

ph entre 6.5 et 7

nitrates toujours 40 (j'ai passe l'aspirateur sur mes graviers) ou alors faire un partiel changement d'eau????

kh en dessous de 3 d'apres l'animalerie

et ce matin nitrites a 0.5 !! mon pic commence enfin?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok jm13 , bon il est sous les 3, mais je vais surveiller

dans tout les cas, un grand merci a jm13,argus, venus et un merci special pour Mhymir, sans qui j'aurais jeté mon bac!!

vous avez fait preuve d'une patience incroyable face a mes questions d'ignorante, sans jamais me faire paraitre stupide( et pourtant.. ;) )

voila, je pense que mon bac est enfin parti, et grace a vous je suis moins idiote qu'au debut ;)

merci pour le respect que vous temoigné envers les nouveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourbe joue un rôle tampon également, normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis même avec un KH bas. Surveille quand même les paramètres mais en principe, ça va se tasser. Sinon, comme JM13, il faudra faire très attention lorsque tu auras les poissons de pas trop faire varier tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra faire très attention lorsque tu auras les poissons de pas trop faire varier tes paramètres.

Il faut éviter en effet de jouer au " petit chimiste " ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourbe joue un rôle tampon également, normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis même avec un KH bas. Surveille quand même les paramètres mais en principe, ça va se tasser. Sinon, comme JM13, il faudra faire très attention lorsque tu auras les poissons de pas trop faire varier tes paramètres.

ok donc , pas d'inquietude pour le kh trop bas?

pour l'instant meme le ph reste a 6.5/7.0, depuis 3 jours

le gh reste stable aussi

merci pour tout , grace a toi j'ai gardé mon bac, j'ai fais preuve de patience, et moins paniqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps, tu prendras plus de recul, j'avoue que je passais des heures à tester, à mettre les mains dans l'eau pour un oui ou pour un non... et finalement, en prenant du recul, on y voit plus clair.

Pour le KH bas, il faut surveiller ton pH, mais a priori non pas d'inquiètude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je resume hier matin

nitrites 0.5

nitrates 40

kh inferieur a 3

gh 6

ph 6.8

 

ce matin

nitrites 0

nitrates 20

kh encore inferieur a 3 (mais bandelette)

gh 6

ph 6.8

alors votre avis?? bac 3 semaines

c'est bon????(j'avais mis du bactofluid, et aquasafe le premier jour sur conseil du vendeur bien sur !!)

merci

Mhymir: je teste 3 fois par jour!! tu as raison je vais finir par me calmer ;)

ca me rassure de pas etre la seule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que ton pic de nitrites ait été aussi bref :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que ton pic de nitrites ait été aussi bref ;)

moi aussi

mais quand il doit y avoir un truc bizarre c'est sur moi que ca tombe :clapping:

mes nitrates ont bien baissees de 40 a 20 ce matin !

quand aux nitrites ils ont pu commencer l'avant veille au soir.. et ce terminer cette nuit? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe de pic de nitrites se fait sur plusieurs jours, en tout cas, c'est ce qui s'est produit pour mes bacs. Pour le nitrates, bonne nouvelle :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense :clapping: , mes nitrates etaient a 40, donc nettoyee le fond avec l'aspirateur, ce matin donc baisse a 20, est ce que ca a pu me faire un mini pic de nitrites?? un peu de saletes dans le fond!!

ou alors, comme vu dans le forum, un pic rapide?

desolee ca n'a plus trop de rapport avec mon ph elevé, j'espere que les modos vont rien dire? sinon pas grave je peux ouvrir un post

 

ps: je viens de voir sur mon test no2-n c'est donc 0.5 et n02 c'est 1.6 ke j'ai eu, je dois donc regarder quelle valeur?? le n02-n ou n02 ??? si n02 alors c'est 1.6 que j'ai eu pendant 1 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ton pic de nitrites n'est pas encore passé.... il vaut mieux attendre encore. Tu as dit que t'en étais à 17 jours il n'y a pas longtemps... il faudrait que tu attendes d'avoir passé 1 mois.

Pour les nitrates, c'est assez étonnant qu'ils aient baissés si rapidement. A mon avis, il y a des écarts qui sont dus aux tests eux mêmes ou à un suivi de protocole approximatif.

 

Par contre, je n'ai pas compris le truc des NO2-n et NO2 ... tu peux expliquer un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ton pic de nitrites n'est pas encore passé.... il vaut mieux attendre encore. Tu as dit que t'en étais à 17 jours il n'y a pas longtemps... il faudrait que tu attendes d'avoir passé 1 mois.

Pour les nitrates, c'est assez étonnant qu'ils aient baissés si rapidement. A mon avis, il y a des écarts qui sont dus aux tests eux mêmes ou à un suivi de protocole approximatif.

 

Par contre, je n'ai pas compris le truc des NO2-n et NO2 ... tu peux expliquer un peu plus ?

sur mon test de nitrites il y a differentes couleurs du jaune au rouge, et a chaque couleur, il y a marqué une correspondance de n02-n et n02 , par exemple resultat de la couleur orange , 0.5 pour n02-n et 1.6 pour n02

test sera

donc a chaque couleur une correspondance de ces deux valeurs

du mal a m'expliquer clairement :clapping:

j'en suis a mon 19eme jours de mise en eau

et vu sur d'autre forums y compris celui ci

que parfois le pic a lieu rapidement et rebaisse rapidement

comme je dois l'avoir dis plus haut, n'y connaissant rien , le vendeur m'avait vendu des bacteries

pour les resultats de test je les fait 3 fois par jour et en respectant la notice et meme resultat, y compris en animalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étrange, c'est que tes plantes aient consommé 20mg/L qui plus est : la nuit. Comme, d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas fait de changements d'eau entre les deux tests, je ne verrais que les plantes pour en éliminer. Et ça me paraît improbable. Je me trompe peut-être...

 

Pour ce qui est des nitrites, j'ai jamais utilisé cette marque de test, donc je ne saurais pas te dire ce que ça veut dire exactement. De toute façon, il faut qu'il soit à 0 et ce durablement.

 

Quoiqu'il en soit, pic passé ou pas, si j'étais à ta place, j'attendrais tout de même d'avoir franchi le cap des 1 mois avant l'introduction des habitants, mais c'est un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve étrange, c'est que tes plantes aient consommé 20mg/L qui plus est : la nuit. Comme, d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas fait de changements d'eau entre les deux tests, je ne verrais que les plantes pour en éliminer. Et ça me paraît improbable. Je me trompe peut-être...

 

Pour ce qui est des nitrites, j'ai jamais utilisé cette marque de test, donc je ne saurais pas te dire ce que ça veut dire exactement. De toute façon, il faut qu'il soit à 0 et ce durablement.

 

Quoiqu'il en soit, pic passé ou pas, si j'étais à ta place, j'attendrais tout de même d'avoir franchi le cap des 1 mois avant l'introduction des habitants, mais c'est un avis personnel.

:( on m'a volé mes nitrates pendant la nuit !! :( et mes chiens n'ont pas aboyé !!!

de toute facon tu as raison je vais attendre un peu, je vais continuer mes tests pour voir si plus rien ne bouge

j'ai passé mon apres midi sur les forums, et certains a 3 semaines c'est bon, d'autres c'est 4 semaines, d'autres pic de nitrites tres long, d'autres 24h !! de quoi s'y perdre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pic de nitrite et variable, personne ne peut dire exactement, il va ce produire la deuxieme ou la troisieme.....chaque bac est différent, et plusieurs facteurs entre en jeux, dans ton cas je pense que ce qui fausse un peut les donner c'est tout les produits que tu a mis et qui on fait que ton pic a été moins important et moins "violent".

 

De toute facon, et dans tout les cas attent quatres semaines avant de mettre les premiers habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a volé mes nitrates pendant la nuit !! et mes chiens n'ont pas aboyé !!!

 

:) :lol:

 

Le pic de nitrite et variable

 

Ok, Jean-Marc, dans l'absolu au moment où il va se produire, mais de là à ne durer qu'un jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vénus : je n'ai pas vu de pic de nitrites dans mon bac... et je peux te dire que les nitrites étaient testés très souvent pendant la troisième semaine.

 

C'est possible qu'il n'y en ait pas ou plutot qu'il ne soit pas détectable. Comme il y a eu des changements d'eau, de paramètres etc... c'est aussi possible qu'il ait été déréglé voire même repoussé... c'est pour ça que je suivrais le conseil de JM13 : attendre les quatre semaines... c'est un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...