Aller au contenu

ph elevé


zalinet

Messages recommandés

j'ai telephoné tout a l'heure a un aquarophiliste, serieux je pense, car il y a plusieurs jours, suite aux conseils de population de cichlidés venant de Mhymir, je lui donc demandé si il avait ce genre de poissons et tout de suite sa reponse a eté de me demander si j'avais eu mon pic, car sinon il vendait pas ( bien sur apres il a compris que je me renseignais avant)

donc suite a mon "petit pic" il m'a dit que pour lui, oui, il etait passé, car j'avais ajouté des bacteries au debut

et que du coup ca avait affaibli mon pic, et de ce fait il aurais duré 24h , que suivant un bac a un autre c'etait variable

il me dit d'introduire 3 ou 4 guppys, ( suite a mon choix de poissons)

il sait tres bien que pour les guppys je n'irais pas chez lui , il habite trop loin

pour les cichlidés, il n'en aura de toute facon ,pas avant la fin de semaine prochaine

apres discussion avec je le crois serieux, j'oublie pas sa reponse il y a quelques jours!!

c'est d'ailleurs le seul !!!! les autres me disaient d'y mettre des poissons des le 3eme jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon bac a maintenant 20jours et les parametres ne bougent plus

meme mon ph est bien stable, grace a vous tous!!

je vais quoi?????????

 

ps:Mhymir , je n'ai fais qu'un tout petit changement d'eau 10litres car décidé de filtrer sur tourbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je n'ai pas vu de pic de nitrites dans mon bac... et je peux te dire que les nitrites étaient testés très souvent pendant la troisième semaine.

 

Avais tu mis des bactéries au démarrage du bac ? Bizarre, ce pic fait partie du cycle normal d'un aqua.

 

En effet, il vaut mieux attendre le temps utile au cas où......

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci a tous

car apres 5 jours de filtration sur tourbe mon ph est toujours a 6.8/7.0

il ne bouge pas d'un millimetre!!!

donc je pense que mon post est "résolu"

tourbe a changer tout les combien???

encore merci de votre patience , malgrés mes questions vraiment "chiantes" ;)

allez encore quelques jours et j'introduit mes poipois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je sais pas si elle a une durée de vie établie, mais disons que quand tu vois qu'elle ne fait plus effet, c'est qu'elle en a marre :D

 

Si le pH ne bouge plus c'est que la tourbe est en quantité suffisante et stabilise le pH : donc, c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

@venus : je n'avais pas mis de bactéries... j'ai plusieurs hypothèses quant à l'absence de pic mais j'ai pas réussi à regrouper les informations suffisantes pour étayer l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...