Aller au contenu

conseil projet d'aquarium


azazel49

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les chipokae les melanochromis johannii et ls scalaire peunt ils cohabiter?

Non, américains et africains ne font pas bon ménage ensemble.

 

Et Juventino, tu as raison, les Flying foxes ont souvent la ligne qui se rend au bout de la queue... dans ce cas suffit de regarder les couleurs des nageoires : les vrais siamensis n'ont pas les nageoires noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont exactement les miens!!!

 

pour le flying fox il y a aussi celui avec les nageoires jaunes oranges,c'est le seul à ne pas avoir de bande noire dans la queue.

J'en ai deux...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquarium chez carrefour il est carrément bien. Moi je suis vert j'en ai acheté un de 96L pour presque le même prix :( :( .

Par contre je pense que ca va faire un peu cher pour l'équiper: sable, substrat, plantes, produits... Prévoit bien de rajouter 150€ à son prix initial, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit on vraiment attendre 3 semaine pour mettre les poissons?

 

Oui, à moins de pouvoir utiliser les masses filtrantes, le sol et l'eau d'un autre aquarium :(

 

quelle plantes mettre en priorite?

 

Des plantes à croissance rapide :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas trop pk il fallait attendre trois semaines

 

Alors je vais recopier une réponse que j'ai déjà mise sur le forum:

 

Toute source de pollution (poissons, plantes, nourriture en décomposition,...) se transforme en ammoniaque. En aquariophilie, l'ammoniaque fait généralement son apparition durant la première semaine de mise en eau. L'ammoniaque est hautement toxique pour les poissons et conduit souvent à la mort. Durant la deuxième semaine, l'ammoniaque est tranformé en nitrites par les «bonnes» bactéries. Les nitrites sont tout aussi toxiques. La troisième semaine, une autre sorte de bactéries transforment les nitrites en nitrates. Les nitrates sont sans danger lorsqu'ils sont en petite quantité, mais deviennent toxiques s'ils sont trop nombreux (ce qui est souvent le cas lors de la mise en route d'un aquarium). Pour cette raison, il faut attendre au moins trois semaines avant d'introduire des poissons dans l'aquarium (un mois, si on ne fait pas les tests d'ammoniaque, nitrites et nitrates pour s'assurer que le cycle est établi). Durant ces trois semaines, il faut fournir une source de pollution autre que les poissons (plantes ou nourriture à poisson). Cette source de pollution se transformera en ammoniaque, qui nourrira les bonnes bactéries, qui vont se développer. Les bactéries sont présentes partout dans l'aquarium, mais principalement dans le sol et le filtre (d'où l'importance d'avoir un support bactérien dans le filtre, comme des Biomax). Après trois semaines, les bactéries sont assez nombreuses pour transformer rapidement l'ammoniaque et les nitrites, ce qui fait que ces derniers n'ont pas le temps d'atteindre des valeurs assez élevées pour être détectées. On peut donc dire que l'aquarium est équilibré. Les nitrates, quant-à-eux, sont soit absorbés par les plantes, soit progressivement dilués par les changements partiels d'eau. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis du nitrivec pendant 10 jours et ca m'a permis de mettre plus vite des poissons, mais seulement des corydoras, de plus j'ai un bac à coté au cas où les nitrites montent trop. Sinon pour l'instant c'est normale que ton eau soit bonnes et qu'il y ait peu de nitrates et nitrites. C'est après que ca se dégrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boulle anti nitrate et elle utile?

 

Oui, c'est en fait une algue, mais une excellente consommatrice de nitrates :)

 

Je vais aller acheter des plantes aujourdhui que me conseillez vous?

 

Toutes celles nommées par Juventino ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Pour les plantations je conseil plutôt de mettre les plantes avant de remplir totalement l'aquarium ( suivant la hauteur du bac ) il y a moins de remous dans l'eau et on voit mieux , le mien il fait 65 cm de haut j’ai donc mis environ 30 cm d’eau.

 

CITATION  

La boulle anti nitrate et elle utile?

 

 

Oui, c'est en fait une algue, mais une excellente consommatrice de nitrates  

 

J'en ai une boule dans mon 60 Litres et j'ai un taux de nitrate à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'aquarium est haut, il est plus simple de mettre les plantes en même temps que la mise en eau. Mais lorsque c'est possible, il est préférable d'attendre un ou deux jours, le temps que l'eau se soit éclaircie, afin que les plantes ne manquent pas de lumière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...