Aller au contenu

conseil projet d'aquarium

azazel49
 Share

Messages recommandés

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Plusieurs remarques

Les test que tu fait: bandelettes ou goutes ??

le taux de nitrite doit être à zero, ne met surtout pas encore de poisson, le pic de nitrite arrive environ entre la 2è et la 3è semaine ( tout depand des aquariums)

Le PH est un peu haut, il devrait se situé au alentour de 7 ( suivant les poissons que tu veux mettre )

@+ ;)

Jai tester mon eau pour la premiere fois apres une semaine de fonctionnement

Mon pH est donc de 8.5 et mon taux de nitrites de 0.3 mg/l

Ces chiffres vous paraissent ils normaux?

Oui, quand tes nitrites seront à 0, tu pourras commencer à introduire des poissons :( Cependant, ton PH est très élevé, il faudra donc soit choisir les espèces en fonction de celui-ci, soit le modifier. De plus, les plantes préfèrent une eau douce :unsure: . Quel est ton GH et KH?

connaissez vous la production de co2 par levure et sucre

est ce vraiment efficace?

Très efficace, bien plus que ceux vendus en magasin :( Cependant, dans un aquarium où l'eau est dure, la quantité de CO2 présente dans l'eau est plus limitée :angry:

Salut Cabie,

J'ai une question pour le Co2 artisanale; je suis d'accord avec toi c'est une solution très efficace je l'ai utiliser assez longtemps ,mais je l'est abandonné par ce que j'ai pas trouvé la solution efficace pour le diffuser correctement et surtout que je suis un gros fainéant !!! :unsure: parce qu'il faut refaire le mélange trop souvent pour moi :(

mais bon j'ai une autre raison c'est que j'ai un ph très acide 5,5 voir moins (j'ai pourtant essayé de le remonter un peu ,avec de la craie ,de la chaud ,et même du calcaire naturel de la région de Tours) mais rien à faire à chaque fois que je fais mes changements d'eau ça redessant ,c'est pour ça que j'ai un peu peur d'injecter du CO2 car je pense qu'il va descendre encore plus !!!

j'ai peur pour mes poissons!!! :angry:

pour être sùr de moi il me faudrai un phmètre electronique, combien ça coute environ ?

et est ce vraiment sérieux d'injecter du CO2 avec un pH aussi bas ?

Aurrai tu une solution radicale et durable pour remonter mon pH?

c'est bien un test à gouttes , pour mon GH et mon KH je sais pas je les est jamais mesurés et j'ai jamais eu de problème j'ai même reproduit des scalaires avec succès!!! :rolleyes:

C'est sûr qu'avec un PH aussi bas, les scalaires ne doivent pas s'en plaindre <_< Pour savoir de combien ton PH va baisser, il faudrait connaître le KH (quoique je peux présumer qu'il doit être très bas lui aussi :rolleyes: )

Oui c'est exacte ,mais scalaire sont comme des poissons ds l'eau!!!! :rolleyes:

Pour le KH et le GH je sais même pas ce que ça veut dire!!!tu peux me renseigner? <_<

Le GH est la dureté générale de l'eau. Le KH est la dureté carbonnatée, il est aussi appelé pouvoir tampon. C'est lui qui détermine la stabilité du milieu. Plus le KH est élevé, plus le PH est stable; plus il est faible, plus le PH est instable :rolleyes:

ok Cabie je vais y réfléchir , pour l'intant c'est du charabiat pour moi !!!

Merçi beaucoup !!!! :rolleyes:

pour mon pH on ne peut plus stable même un peu trop stable mais bon je vais pas me plaindre !!!! :rolleyes:

Salut

Jai trouve une belle pierre dans la nature jai fait le test pour le calcaire avec du vinaigre et ça ne mousse pas

Le seul probleme c'est qu elle pese 20 Kg et je me demandais si elle ne risquaist pas de briser le fond de mon aqua

(290L brut longueur:120cm ; largeur: 40cm ; hauteur: 70cm)

merci

Tu ne sais quelle qorte de pierre c'est ?

20 kg c'est clair c'est lourd mais bon y a pas de raison qu'elle casse ton aquarium ,il faut surtout t'assurer que ton meuble ou support tienne le coup

tu peux pas me faire une photo j'aimerai bien la voir (et oui je suis curieux moi !!! :lol: )?