Aller au contenu

Avis population d'Amazonie


rami

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Voilà je suis à peut près au milieu du cycle (15 jours), et je me dis qu'il faudrait peut-être que je me bouge^^.

Donc je me suis orienté vers un bac amazonien et je pense pour l'instant mettre 4 ramirezi et environ 10 cardinalis ou autre tetra tout ça dans un 240L (brut) mais j'aimerais encore mettre une ou deux especes de 1 ou 2 individus sinon mon bac va être un peu vide(enfin je pense)...que me conseillez vous?

Ps: pour l'instant -PH:7

-No3:5

-No2: 0.8 (en plein dans le pic)

-GH: 5 (mesure faite le 7 juin, donc ça date)

-KH: 5 (aussi le 7 juin)

 

Merci d'avance pour vos réponses. :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement je te déconseil les ramirézis, ils sont bien trop fragiles, surtout pour un débutant.

Si tu veut resté dans le cichlidé nain tu peut prendre des apisto cactuoide, borelli (orthographe), agasizis, ils sont aussi très jolis, très intérésent et beaucoup moins fragile.

 

Tu na ma pas répondu pour les néons noir??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, c'est vrai que les ramirezi sont très fragiles, je crois que je vais les oublier (je pourais les prendre quand je serais plus experimenté).Sinon c'est vrai que les autres poissons sont magnifiques, le seul problème, c'est que je ne les aient pas encore vu en animalerie ou alors j'ai pas bien regardé.

Ps: pour les néons noir je pensais en plus, mais enfaite je pense prendre que des cardinalis, j'ai pas envie d'être en "surpopulation".

 

Edit: je viens de voir le Mikrogeophagus Altispinosus qui se rapproche du ramirezi, est-ce qu'il est aussi difficile à élever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de poisson, on fait comment, on les commandent par internet?, parce que dans les animaleries ils doivent être très rares.

 

Pour l'instant je retients surtout le Mikrogeophagus altispinosus et l'apistogramma cacatuoides.

 

Donc pour l'instant je dirais: 2 Mikrogeophagus altispinosus

15 cardinalis

2 apistogramma cacatuoides

 

 

Si vous avez des subjections (pas assez de poissons, trop,...), nessitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont assez courants en animalerie. S'ils ne l'ont pas en 'stock', tu peux demander au vendeur s'il n'a pas des fournisseurs qui pourrait lui en faire parvenir, ils ont souvent des stock lists plus ou moins à jour ;)

 

Vérifies si l'Apistogramma cacatuoides se maintient en couple ou en harem, je ne sais plus.

 

Je dirais que tu peux gongler un peu ton banc de cardinalis jusqu'à 20...

Et pourquoi pas un banc de poissons de fond ? Corydoras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je retients surtout le Mikrogeophagus altispinosus et l'apistogramma cacatuoides.

 

Donc pour l'instant je dirais: 2 Mikrogeophagus altispinosus

15 cardinalis

2 apistogramma cacatuoides

Ce n'est pas une bonne idée de maintenir deux espece de cichlidé nain dans le meme bac, du risque d'avoir des bagards.

 

Le Mikrogeophagus altispinosus vie en couple, mais comme le scalaire tu est obligé d'en prendre 4/5 pour qu'un couple se forme, ensuite tu donne ou vend les autres.

 

Les cacatuoides vivent soit en couple, soit en harem, un male pour deux, trois, quatre, ou cinq femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un banc de poissons de fond ? Corydoras ?

Tout à fait d'accord .. ;)

De plus , il y a de très jolis corydoras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu mettras de corydoras(dans la mesure du raisonnable) mieux ils se sentiront.

J'en ai 11 pour un bac de 450L et ils sont heureux,bougent partout et sont très curieux.;)

Pour le cacatuoïde il vit aussi bien en harem,qu'en couple.

Par contre une chose m'intrigue: Se reproduit-il avec des femelles différentes en harem ou reste-t-il fidèle à l'une d'entre elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...