Aller au contenu

Avis population d'Amazonie


rami

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re,

 

je suis allé voir en magasin les apistogramma agassizii et ils ne sont pas terrible, donc je pense les acheter sur internet.

Est-ce que vous auriez pas un bon site pour ça? (j'ai vu poisson-or, mais je ne connais pas la qualité des poissons)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, de toute façon, je suis contre la VPC en matière de vivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te renseigner s'il n'y a pas un club aquariophile dans ta région... c'est souvent intéressant et enrichissant de rencontrer des personnes partageant sa passion ou son intérêt. De plus, tu aurais très certainement des personnes qui maintiennent et reproduisent ce genre de poissons, somme toute, assez répandus.

 

Sinon, il faut parfois se méfier, dans les bacs des animaleries, ils ne sont pas toujours à leur avantage... le stress des acclimatations multiples leur fait perdre leur éclat... mais ça revient vite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, les poissons sont rarement beaux en magasin, c'est à toi de bien les installer pour qu'ils soient sécurisés et qu'ils récupèrent du stress..

Chez moi, en deux jours ils sont métamorphosés!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense prendre: -2 ramirezi puisque je n'ais pas vu de Mikrogeophagus Altispinosus en magasin (mais je fairais de mon mieux pour que mes rami se sentent bien ;) ).

-on va dire 20 cardinalis.

- 8 corydoras de preference les trilineatus.

- apistogramma agassizii?? pas assez grand bac pour 2 especes d'apisto? (si je ne mets pas d'agassizii je ne sais pas quel poisson mettre).

 

Donc à part l'agassizii je pense que c'est bon.

 

Edit: peut-être que 10 corydoras serait plus approprié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bon comme ça. Ne rajoutes pas d'apistos, ça risque de castagner pour le territoire. Je ne vois pas d'autres poissons, peut-être d'autres avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça!!!

De toutes façons, ça ne marcherait pas et avec un couple de rami et les autres poissons choisis ton bac sera magnifique et viable!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 c'est déjà bien je pense, j'ai le même volume que toi, et j'ai du mal à en imaginer plus que 20 dedans... surtout avec les autres poissons.

Si tu veux commencer par le banc, va de 10 en 10 pour les introduire... à mon avis c'est le maximum.

Ensuite les Corydoras et en tout dernier les cichlidés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 240 l, tu peux effectivement en mettre une dizaine sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...