Aller au contenu

Avis population d'Amazonie


rami

Messages recommandés

Re tout le monde, donc 10 corydoras.

Par contre, j'ai une autre question: vu que mon pic de nitrite est passé, j'ai acheté aujourd'hui 10 cardinalis (pour l'instant ils se portent très bien), j'aimerais savoir combien faut-il leur donner de nourrtiure (pour l'instant flocon), on m'a dit une demi cuillère à café par jour mais ça fait pas beacoup quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qu'il faut faire c'est de faire 2 à trois dstributions en petite quantité.

Il ne faut pas qu'il y ait trop de nourriture et qu'elle se dépose au fond. Il faut que tout soit consommé en moins d'une minute finalement. Donc vas-y par petite quantité au moins pour t'étalonner.

Pour les poissons comme pour nous, c'est important de varier les menus. Une fois paillettes, une fois nourriture congelée, une fois nourriture vivante... on a pas mal de choix qui s'offre à nous, il faut en profiter, ça évitera à tes poissons d'avoir des carences en certaines vitamines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolumentvarier au maximum en effet!!!

L'autre possibilité est de faire un mélange de diverses paillettes, divers granulés et proies lyophilisées ...

C'est la solution que nous avons choisie ici...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais comme Mhymir, des petites quantités en 2 ou 3 fois. De toute façon, le peu qui tombe au fond est très vite mangé par les corys.

Pour les corys, je donne des pastilles, ils adorent ça et...... même les autres occupants du bac en mangent :rolleyes: Alors, je leur donne de préférence le soir, après l'extinction des feux.

 

:bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, j'ai un petit problème, j'ai l'impression que plusieurs de mes cardinalis sont enceintes :rolleyes: (leur ventre est bombé et blanc en bas)!

Quand elles vont mettre bas (si elles sont bien enceintes) , que devrais-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello rami :rolleyes:

 

Ces n'est pas un problème qu'elles soient enceintes, c'est la nature. Si tu ne compte pas faire d'élevage, je te conseille de laisser faire la nature.

Je déconseille les pondoirs, mais.... d'autres avis SVP.

Ton bac est-il bien planté ?

 

:bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouh..... j'adore la racine :rolleyes: Pour les plantes, il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse. :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, par contre j'ai un petit problème (encore désolé), un de mes cardinalis a une attitude bizare: il reste à part dans son coin, il remonte à la surface tout le temps (et y reste!) et surtout il a l'air maigre (il est plus longiligne que les autres et n'a pas de petite bosse en dessous du corps) , vous pensez qu'il a quoi?

En tout cas les autres cardinalis se portent très bien.

Merci d'avance pour vos réponses. :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben 1 de moins! (enfin il vit encore mais il n'a plus la force de bouger) :dribble: :scared:

En tout cas je suis sûr que se n'ait pas de ma faute puisque que le poisson est comme ça depuis son arrivée il y a 2 jours et que les autres se portent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qui est bizare c'est que s'est survenu dans les dernières 24H avant tout allez normalement.

Sinon pour le remboursement, le vendeur m'a dit que si un de mes poissons meurent, il m'en donnerait un autre... (en gros "satisfait ou remboursé", même si je n'aime pas ce terme pour parler de vivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi qu'il y a toujours des maillons faibles..;

Et ça, ce n'est la faute de personne..;

Ciao!!!

 

Et oui, comme mon néon malformé, qui ne vit pas mal apparemment :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...