Aller au contenu

Avis population d'Amazonie


rami

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Re tout le monde,

 

après une petite absence, j'aimerais vous posez une question (qui n'a rien a voir encore une fois avec ma pop dsl ;) ): est-ce qu'il faut laisser le charbon dans le filtre?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

ps: une petite mise à jour de ma population: j'ai completé ma pop avec 7 corydoras sterbai, un trio d'apistogramma cacatuoide (pas de ramirezi enfaite), et 10 cardinalis (ce qui en fait 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le charbon, les avis divergent un peu. La majorité te dira qu'il ne faut l'utiliser qu'après une pollution ou un traitement médicamenteux. Il a la fâcheuse tendance à recracher tout ce qu'il a absorbé au bout de quelques semaines. Certains le laissent et diront ne pas avoir de soucis...

Le principe de précaution tendrait à ne pas en utiliser.

Concernant ta population, tu aurais dû étaler un peu plus les introductions... ça fait un sacré chamboulement dans l'équilibre de ton bac :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re,

 

j'ai un truc bizare sur une racine et sur la vitre avant de mon aqua:

 

http://img516.imageshack.us/img516/3410/p7120032ua6.jpg

 

c'est vraiment bizare...vous pensez que c'est quoi?

On dirait des oeufs dans un gel...mais sa peut pas etre des oeufs puisqu'il y en a sur la vitre.

ps: le truc est sur la branche arriere de premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Resalut tout le monde,

 

ça fait à peut près un mois que j'ai ma pop et j'aimerais bien la completer sachant que pour l'instant j'ai 20 cardinalis, 7 corydoras sterbai et 3 apisto agassizi dans un 240L brut.

Est ce que je suis déjà limite pour la pop ou je peux encore en rajouter?

Si oui, j'avais pensé aux tetra fantôme noir.

Voila merci d'avance pour vos réponses. :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je te conseillerais de rester avec ta population. Si tu rajoutes des tetras, tu devras en mettre minimum 10 et ça te feras 2 bancs de poissons.

 

Tu peux eventuellement rajouter 10 cardinalis, pour agrandir le banc déja existant.

 

Maintenant, c'est une affaire de gout, mais je pense que 30 cardinalis, c'est plus joli que 2 bancs distincts.

 

:harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument varier les espèces, mets plutôt les hachettes qui ne vivent pas dans la même zone... une bonne dizaine.

Mais sinon, je suis de l'avis de vénus, c'est plus joli un seul banc, c'est mieux à l'oeil et c'est mieux pour eux (plus ils seront nombreux, mieux ce sera si bien sûr on reste dans la limite imposée par la taille du bac). C'est aussi une histoire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...