Aller au contenu

Conseils pour les Astronotus/crevettes

Flo_2008
 Share

Messages recommandés

• Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et comment faire pour diminuer le PH d'un aqua de 400 litres) sans si possible filtrer sur tourbe ?

Il te faudra filtrer sur tourbe ..

Il te faut baisser la dureté de l'eau pour faciliter la baisse du pH , ceci en ajoutant de l'eau osmosée lors de tes changements d'eau ..

Puis tu devras filtrer sur tourbe ..

L'eau va se teindre un peu , mais c'est très naturel ..

Les Astros en Amazonie vivent dans ce genre d'eau .. ;)

A la limite la couleur de l'eau ne me dérange, je trouve même que ça rend bien.

Par contre de l'eau osomosé je n'en ai pas, et à moins d'aller sur Nantes (120 km aller-retour) je ne peux pas en avoir.

Je vais voir comment je vais m'y prendre. Je finirai bien par y arriver ^^

Donc si je pose une pierre plate dans leurs nid, ils ne vont pas "faire la tête" ?

Merci !

J'avais cru en voir hier, mais j'étais pas sur de moi. J'ai réussit à les prendre plus ou moins bien en photo (désolé pour la qualité).

Voici mes petites crevettes.

p08-0510.jpg

p08-0511.jpg

Comme nouveauté, j'ai aussi acheté un escargot mangeur d'escargot.

Oui, ils n'arrêtent pas ceux là. D'ou mes escargots mangeurs d'escargots, cachés sous la cladophora. J'ai l'impression qu'ils sont nocturnes.

En tout cas je suis bien content pour mes crevettes. Par contre elles sont rouges, mais les parents sont noirs... je suis surpris.

Pour les Astros j'ai testé l'eau, ce que je ne fais presque jamais à vrai dire.

Le PH est à 6.8 à peu près, donc ça semble correct. J'ai monté la température. Elle était à 25, elle montra lentement à 27°.

J'ai mis une pierre plate proche de leurs nids. Je me suis dit que si je la mettais dessus ils ne seraient pas très content. Donc je l'ai mis très proche, un peu sous les graviers de manière à ce qu'il la découvre eux même, on sait jamais ^^

J'ai mis une pierre plate proche de leurs nids. Je me suis dit que si je la mettais dessus ils ne seraient pas très content. Donc je l'ai mis très proche, un peu sous les graviers de manière à ce qu'il la découvre eux même, on sait jamais ^^

Ok , tiens nous au courant .. ;)

Alors justement...

Ils sont plutôt énervé je crois.

Ils passent sur la pierre que j'ai mise (un peu sur leurs nid), comme si il voulait enlever du gravier, mais ils ont bien compris que c'était une pierre puisqu'elle bouge pas, et ils sont énervés.

Donc, soit ils sont en train de la nettoyer (ca serai allé bien vite je trouve), soit la pierre les énerve et ils veulent la faire voler ^^

Comme je l'ai dit ils sont plutôt énervés et un peu plus agressifs que d'habitude entre eux. Il y en a un qui secoue souvent la tête de gauche à droite (il doit pas comprendre pourquoi j'ai mis la pierre ^^).

Dois je l'enlever ?

Ils sont toujours aussi agités.

Mes parents ont retiré la pierre dans l'après midi, ils étaient toujours autant énervé, je l'ai remise tout à l'heure (en plus j'avais pas envie de me mouiller le bras ^^).

Donc je me dis que c'est peut être l'augmentation de la température qui les met dans cet état là. Ils sont pas vraiment agressifs entre eux, juste plus turbulent.

J'écris tout en les regardant, donc je peux dire assez facilement ce qui se passe :Ploufplouf:

A l'instant, il y en a un des 2, tête vers le bas au dessus de la pierre, toujours en la secouant de gauche à droite. Juste avant ils se sont un peu battus, Des coups de queues (pas beaucoup) mais aussi comme si ils essayaient de se "mordre" mais sans aller jusque là, c'est plus de la bousculade en ouvrant grand leurs bouches. Et encore juste avant ça, il y en a un des 2 qui raclait la pierre.

A l'instant, l'un viens d'enlever des graviers d'autour de la pierre, pendant que l'autre secoue une fois de plus la tête en faisant un peu vibrer les nageoires.

Et là, j'ai le droit à du rentre dedans et quelques pointes de vitesses.

Toute la scène s'est déroulé dans le périmètre de la pierre et du nid.

L'escargot mangeur d'escargot c'est un Anentome helena.

EDIT : j'ai découvert que les Astros aimaient bien les escargots aussi. J'en ai laché dans le bac pour les botias, mais les 2 monstres les ont croqué ^^

Il faut faire attention avec les pierres qui reposent sur le sable ..

Si tes astros creusent dessous , ils peuvent se blesser si la pierre leur tombe dessus ..

Perso , aucune de mes pierres n'est posée sur le sable ..

Elles sont posées directement sur la vitre du fond .. ;)

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai mis ma résistance dans le filtre.

Mais en fait, elle est quasiment sur la filtre, y a même pas un cm de gravier dessous, mais ils enlèvent tous les graviers autour, donc...

Je sais pas si je la laisse.

Ils semblent un peu plus calme aujourd'hui.