Aller au contenu

[DEBUTANT] Mon projet

Yvon

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

Je me présente brièvement :

_ J'ai 25 ans

_ J'habite en Meurthe et Moselle, juste à la frontière avec la Belgique et le Luxembourg

_ J'ai envie de me lancer dans un "projet aquarium" mais je n'y connais rien du tout ; tout au plus j'ai appris quelques trucs en me balladant sur les forums d'aquariophilie.

Tout d'abord l'aquarium :

J'ai touvé sur internet en occasion un aquarium Trigon 350 de chez JUWEL avec équipement et meuble pour pas cher.

Trigon_350_Beech.jpg

Façade : 123 cm

Hauteur : 65 cm

Côtés : 87 cm

Volume : 350 litres

Il est vendu à la base avec :

- Un système d'éclairage 2 x 30 W + 2 x 15 W

- Un filtre Juwel Jumbo

- Un chauffage 300 W

Reste à voir si le matériel est bien celui là.

J'ai lu ici et là que l'aquarium d'angle rebute certaines personnes.

Cepandant, comme je suis en location, il sera plus facile pour moi de le mettre ailleurs...

--------------------------------------

Concernant la déco, rien d'arrêté pour le moment. Deux choses seulement, un "poster" à l'arrière et du sable de couleur blanche.

--------------------------------------

Coté plantes, je n'y connais rien et j'aurais sans doute besoins de vos conseils. Un chose est sûre, c'est que je n'en veux pas de trop. Je n'en veux pas de trop "couvrantes" non plus car je veux voir le sable.

-------------------------------------

Coté poissons, c'est là que tout va se jouer. J'ai pu lire que la cohabitation entre espèces était parfois difficile et c'est là que j'attends vos principaux conseils.

Mon choix s'est arrêté sur plusieurs espèces qui sont apparemment pour la plupart originaire d'Amérique du sud sauf un qui serait de Thailande.

Voici les espèces retenues ; à vous de me dire si elles vont ensemble et combien en mettre :

Characin à queue rouge

characin.jpg

Ramirezi

Ramirezi.jpg

Scalaire (cette espèce sera obligatoirement présente dans mon aquarium)

Scalaire.jpg