Aller au contenu

quoi comme poissons serait mieux pur mon bac


AntoineR

Messages recommandés

mon bac contient: alors qu est ce que comme poissons seait le plus approprier ?

1 danios zebre

3 danios leopard

1 kulhi

1 barbus d odessa

1 barbus de conchonius

1 ancistrus

2 barbus titteya

1 silure de verre

2 faux neon

1 guppy femelle

 

mon bac fait 100L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déja dans un premier temps certains de tes poissons ne vont pas avec d'autres. Je pense par exemple aux barbus (sauf les titteya) qui ne vont pas avec les guppys. Je pense que les autres te diront pareils. De plus, certains de tes poissons comme les barbus titteya doivent être garder au minimum je dirai par 6, 10 étant le mieux.

Il faudrait attendre les réponses des autres mais je pense qu'ils diront à peu prés comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour <_<

 

Yep, il y a du remaniement à faire dans ton aqua Antoine.

 

Les Danios, Barbus, Silure, kulhis et faux-néons se maintiennent par groupe de 6 à 10 individus minimum suivent les espèces.

L'Ancistrus peut atteindre 12 cm à l'âge adulte et..... il va se sentir à l'étroit dans le bac.

Pour les guppys, il est conseillé d'avoir 1 mâle pour 3 femelles et..... un couple de prédateurs pour réguler la population des guppys qui sont très prolifiques.

 

En conclusion, je te conseillerais de donner les Danios, les faux-Néons, le Silure et l'Ancistrus. De compléter avec 5 kulhis, de rajouter 1 mâle guppys et 2 femelles et de prendre 1 couple de colisas chunas comme prédateurs.

 

Maintenant, au niveau des barbus, je ne saurais pas te dire s'il vaut mieux n'avoir qu'une seule espèce ou si ça n'est pas utile :Ploufplouf:

 

Y a t-il des risques d'hybridation ?

 

D'autres avis SVP

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Colisa lalia sont fragiles...

Dans ton bac, il faudrait ne garder que:

Kuhli par 6 sur le fond

Guppies en trio

Et choisir parmi les espèces que tu as, une espèce qui vivrait en banc, les titteya me paraissent bien adaptés pour ce cas...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Antoine, mais fais attention à ne pas surpeupler ton bac. Si tu complètes les bancs des autres barbus, pour les conchionus, je ne te le conseille pas, ils peuvent atteindre 14 cm et..... dans un 100 Litres, ça ne va pas le faire :bounce1:

 

Question de Juve que je reprends :

 

Comment vas tu faire pour les autres espèces que tu as???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine, ce serait bien que tu mettes ta population dans ta signature. Pour ça, va dans "mes contôles", puis "signature" et tu rentres le tout STP.

 

J'ai recherché tu as dans 100 litres :

 

j ai 1 danios zebre

3 danios leopard

1 khuli

1 babus conchonius

1 barbus d odessa

2 barbus titteya

1 silure de verre

1 ancistrus

1 guppy femelle

2 faux neon

3 xiphos

 

C'est bien ça ?

 

Tu ne peux pas non plus compléter le banc de danios, il doit être maintenu en groupe (10 minimum) dans un bac d'au moins 100cm de façade.

 

Je pense que tu devrais garder les 7 titteyas, rajouter 1 guppy mâle et 1 femelle, completer avec 5/6 kulhis et..... donner tes autres poipois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere veut pas trop donner mes poissons mais je dois donner mes xipho que je viens d acheter mon silure de verre mes faux neon mon odessa et mon conchonius mon ancistrus mes danios il me restera mon guppy mes titteya et mon kuli le pire c est que j ai pu d argent de poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de panique Antoine ;)

 

Merci d'avoir mis ta signature. Peux tu montrer à ton père le forum et.... ce que tu as écris, et ce que nous t'avons répondu. Il comprendrait peut-être mieux.

 

Dis lui que si tu dones les poispois en trop, ils seront bien plus heureux.

Pour l'instant, je te conseille de garder ton guppy, tes titteyas et ton kulhis en attendant de pouvoir compléter petit à petit suivant tes moyens.

 

Tiens nous au courant STP

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI, Vénus!!!

Tu ne peux pas tout compléter par manque de place, donc, refais patit à petit une bonne population équilibrée...

Et c'est bien parti pour ça!!!

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble que tant qu'on n'est pas majeur et qu'on dépend des parents, on doit obéir..;

Donc, tu laisses comme ça,

tu ne rajoutes plus rien,

Tu fais des bons changements d'eau chaque semaine, pour qu'ils vivent dans un milieu bien propre...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bonne idee :clap:

 

 

 

 

 

bonjour je sais que mon bac est mal organiser mais apart mon ancistrus et mes titteya dans les herbe aucun poisson n est

sur le fond

 

titteyas dans les herbier

conchonius au milieu de l aqua

odessa au milieu de l aqua

silure de verre dans les herbier

les faux neon les danios le guppy les xiphos reste en surface alors je me disait que les loche clown ( botia macrantha ) se plairait peut etre sur le fond de l aqua car il n y a presque personne vous pouvez voir l aqua dans pesantation des bac mon bac dou le titre mon super bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...