Aller au contenu

Test nitrate, nitrite, GH, KH, PH, Fe


Bartouze

Messages recommandés

Alors voilà les données:(tests réalisés avec les bandelettes JBL)

Eau du robinet : test fait aujourd'hui pas le jour du remplissage

Nitrate 50 mg/l

Nitrite 0 mg/l

GH > 21°d

KH 20°d

pH 8.4

 

 

Bac : en eau depuis le 19/08/08

Nitrate 100 mg/l

Nitrite 2 mg/l

GH > 21°d

KH 20°d

pH 8

Fe 0.1 mg/l (j'ai déjà mis une dose d'engrais anti-chlorose 0.4ml pour mon bac 96l il y a 3 jours)

 

Qu'est ce que je peux, dois faire pour arranger tout ça!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attend tu as mis ton bac en route le 19/08/08 et tu as déjà mis des poissons ? ou il s'agit d'un autre bac ?

 

Si tu as mis tes poissons avant le pic de nitrite, il n'ont pas beaucoup de chance de survie, dans ce cas pour limiter les dégâts fait un changement d'eau avec de l'eau osmosé, préférable a cause de tes paramètres d'eau du robinet.

laisse le buleur jusqu'a la fin du pic de nitrite, et des que tes nitrate et nitrite son bas tu coupe le bulleur, il ne sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non ne t'inquiète pas, je n'ai toujours pas mis de poissons dans le bac je comptais attendre encore 15 jours, 3 semaines!

En ce qui concerne la mise en place de mon bac, j'ai un filtre externe EHEIM avec mousse filtrante dans lequel j'ai un coussin de charbon noir que je dois enlever au bout de 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci, mais je voulais savoir si l'évolution en 15 jours est logique?

 

Je compte attendre encore 15 jours ensuite je rajouterai de l'eau osmosée mais comment savoir dans quelles proportions?

hello

 

un petit calculateur ici :

http://www.anemone-clown.fr/calculs_aquariophiles.html#30

 

Pour ma part je fais des changements d'eau moitié robinet moitié osmosée

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés 3 semaines, voilà les chiffres :dribble: je suis pas prêt d'avoir mes ;)

 

Nitrate 100 mg/l

Nitrite 0 mg/l

GH > 21°d

KH 10°d

pH 7.6

Fe 0.1 mg/l

 

mon GH ne baissant pas, que puis-je faire? est-ce que je dois rajouter l'équivalent de l'évaporation en eau osmosée dés maintenant?

Est-ce que je dois attendre que mes nitrates baissent (si ils baissent)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne remplaces que l'eau d'évaporation par l'eau osmosée, tu ne feras pas baisser le GH... les minéraux ne s'évaporant pas, ils restent dans l'eau de l'aquarium.

Tes nitrates ne baisseront pas non plus d'eux mêmes, il faut faire des changements d'eau à l'eau osmosée éventuellement coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

donc là il faudrait que je mette 10 l d'eau osmosée pour voir le résultat?

hello

 

le taux de nitrates va forcément baisser car tu n'a pas de polueurs (poissons) : c'est la fin du pic que tu visualises, je pense (il me semble élevé, ais bon ...)

tu peux gagner du tempes et faire baisser le gh en changeant une partie de l'eau (10 ou 15% du bac) avec pour moitié de l'eau osmosée (revois le lien du petit calculateur pour prévoir le résultat)

 

Quand tu introduiras les poissons : fais le petit à petit, pas tous ensembles (leur nombre pourrait influencer grandement l'équilibre de ton bac qui sera à ce moment pauvre en bactéries)

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les poissons, on doit me donner en début de semaine prochaine 1M+2F platy je ne commtais pas en rajouter avant 1 semaine ou 2...

pour le calculateur je veux bien un peu d'aide freddo, je t'avouerais que je n'ai pas tout compris...

Hello

 

C'est vrai que le taux de nitrates est élevé : c'est la cata de mettre des poipoix avec une telle valeur, désolé (ou alors tu fais dans des espèces ... qui ne vivent pas dans un tel volume !)

 

Tu veux aussi baisser le GH, alors faut quelques changements d'eau AVANT d'introduire de nouveaux poipoix.

 

Tu prends le volume de ton bac (96 littres, soit proche de 100 Littres) : tu en retire 15 %, donc 15 littres, tu les remplaces par 15 littres de :

- l'eau du robinet (à moins qu'au départ tu as rempli avec un autre type d'eau) à 7,5 littres

- l'eau aosmosée à 7,5 littres aussi

 

Si tu veux faire rapide : achetes 20 littres d'eau osmosée (au pire à 3 euros !) et fait les changements de 7,5 littres en trois fois sur deux semaines

 

Ne met pas de poissons avant d'etre en dessous de 40 en nitrates, désolé !

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé chercher de l'eau osmosée gratuite :nonono:

j'ai donc prélevé 10 L du bac.

Ajout de 10 L d'eau osmosée dont les paramètres sont :

Nitrate 10 mg/l

Nitrite 0 mg/l

GH < 3°d

KH 6 °d

pH 6.4

 

je n'est pas (encore) complété avec de l'eau du robinet, je peux ajouter environ 3 L (évaporation + un peu de place), est vraiment utile?

Je vais attendre un peu pour tester l'eau du bac!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les parametres de l'eau osmosée, laisse tomber : on m'a expliqué que ceux ci ne sont pas mesurables car il n'y a pas (ou trop peu) d'éléments indicateurs dans l'eau osmosée faisant réagir les tests (c'est ce qui m'a été dit !). Je suis sûr que si tu refais ces mesures tu vas retomber sur des valeurs différentes. Pour les nitrates, je suis surpris car il ne devrait pas y en avoir dedans.

 

Avec dix littres c'est relativement facile à calculer par avance tes résultats si tu considère que ton bac fais 100 litres (avec ou sans sable et décor les 100 litres ?) : ton Gh devrait baisser de 10% et tes nitrates environ de la meme valeur.

 

En général on ne remplace pas qu'avec de l'aeu osmosée, on la coupe.

 

Si la prochaine fois tu retires 20 litres et remplace par 10 L osmosée et 10 L robinet tu baisseras le Gh de 10 % aussi et les nitrates baisseront plus vite (cela dépend de ceux contenus dans l'eau de ton robinet).

 

L'eau du robinet se laisse reposer 24 à 48 heures afin de faire s'évaporer le chlore, entre autre, cela évite d'utiliser un conditionneur d'eau !

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes renseignements...

Donc il vaut mieux que je rajoute de l'eau du robinet (forte en nitrate...test en bandelette 50 mg/l).

Je sais que je peux rajouter environ 3 litres aux vues de l'espace qu'il reste...

Est ce que cela suffira?

Donc dans l'idée il faudra que je rajoute de l'eau osmosée, quand? combien? en combien de fois?

Est ce que je devrais continuer à ce rythme dans l'avenir ou juste un rapport entre eau osmosée/eau du robinet?

 

Je sais pas si je suis clair, mais j'ai besoin d'aide, je ne m'étais jamais posé autant de question, pour mon premier bac je ne mettais jamais d'eau osmosée et je me posais beaucoup moins de question, ça ne me réussissait pas si mal que ça puisque j'ai réussi à maintenir :rolleyes: 2 pangasius, 1 pimélodus, 10 néons, 1 pléco et 2 corys, 1 botia clown dans ce bac (je sais c'est pas bien et je ne recommencerais pas)

 

Enfin une chose est sûre c'est que maintenant ça sera en suivant vos conseils à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...