Aller au contenu

Test nitrate, nitrite, GH, KH, PH, Fe


Bartouze

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello

 

un taux de nitrates nul (tout comme les nitrites)

les autres paramètres ne sont pas mesurables, donc ils n'ont pas de signification correcte.

 

Amicalement,

Freddo

 

honnêtement, le taux de nitrate était entre 0 et 10 sur ma bandelette, j'ai mis 10 parce que j'ai trouvé une légère (très légère) teinte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours leur communiquer tes résultats, ils vérifieront par eux mêmes les paramètres de toute façon. Mais ce n'est pas pour critiquer qu'il faut le faire, ils peuvent ne pas s'en être aperçu, sans y voir un côté malhonnête à la chose, et ça leur rend service d'avoir des retours des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test aujourd'hui il y a une évolution,

 

Nitrate 50 mg/l

Nitrite 0 mg/l

14 < GH < 21°d

KH 10 °d

pH 7.6

Hello

 

Attends quelques jours (au moins quatre) avant de refaire un changement d'eau : cela ne peut que continuer à baisser.

Au fait tu utilises quoi pour la filtration ?

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'utilise un filtre extérieur EHEIM 300 ou 400 l/h (avec mousse) pourquoi?

parce qu'une mauvaise filtration peut etre cause d'un taux de nitrates élevé.

Je connais mal les filtres externes, quelqu'un d'autre pourra peut être t'aider à vérifier que c'est correcte.

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi,

de toutes les recherches que j'ai pues effectuer, le filtre externe est l'une des toutes meilleures solutions "commerciales".Maintenant les mousses filtrantes sont certainement moins efficaces que les autres possiblités (perlon, ...)

De plus par rapport aux filtres vendus dans le commerce avec ces bacs (j'ai supprimé le bloc qui servait de filtre à l'intérieur de mon bac) une telle "puissance" est en toute logique largement suffisante pour un tel bac (4 fois l'intégralité du bac en 1 heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller chercher encore 10 l chez Truffaut, je vais changer ça dimanche, ça fera 4 jours et je complèterais avec de l'eau du robinet que je vais laisser reposer dés demain!!!

Je dois normalement récupérer des platy (jeunes) d'une personne qui va me les donner (il a eu des :clapping: ), pour commencer ça sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller chercher encore 10 l chez Truffaut, je vais changer ça dimanche, ça fera 4 jours et je complèterais avec de l'eau du robinet que je vais laisser reposer dés demain!!!

Je dois normalement récupérer des platy (jeunes) d'une personne qui va me les donner (il a eu des ;) ), pour commencer ça sera déjà bien.

hello

 

Pour les platy : laisse les nitrates descendre avant car sinon c'est la cata !

 

Tiens nous au courant de la suite des paramètres !

 

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je reviens vous donner les dernières infos, je commence à vraiment m'impatienter...

Nitrate 50 mg/l

Nitrite 0 mg/l

GH > 14°d

KH 10°d

pH 7.2

le soucis est que pour obtenir ce résultat, je n'ai ajoutr que 10 l d'eau osmosée et pas encore l'eau du robinet (qui va faire remonter les taux).

en gros je ne suis pas encore prêt à avoir un bac "stable", je ne sais plus quoi faire, là je vais rajouter de l'eau du robinet mais bon c'est vraiment terrible!!! :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je reviens vous donner les dernières infos, je commence à vraiment m'impatienter...

Nitrate 50 mg/l

Nitrite 0 mg/l

GH > 14°d

KH 10°d

pH 7.2

le soucis est que pour obtenir ce résultat, je n'ai ajoutr que 10 l d'eau osmosée et pas encore l'eau du robinet (qui va faire remonter les taux).

en gros je ne suis pas encore prêt à avoir un bac "stable", je ne sais plus quoi faire, là je vais rajouter de l'eau du robinet mais bon c'est vraiment terrible!!! <_<

je pense remettre encore 10 l d'eau osmosée d'ici 2 jours mais je crains d'en avoir trop après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai rajouté 3 l d'eau du robinet, j'ai refait un test et là je ne comprends plus rien...

25 < Nitrate < 50 mg/l

Nitrite 0 mg/l

GH > 14°d

6 < KH < 10°d

6.8 < pH < 7.2

 

 

comment les nitrates ont bien pu baisser : la fin du pic??? (ça va faire un mois dans 4 jours)

 

pour les autres paramètres c'est plutôt bon.

Comme je vous l'ai dit plus haut, je rajouterai de l'eau osmosée (finalement peut être que 5 l) en fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je voulais essayer de faire tester l'eau en animalerie, le truc c'est que je ne sais pas si ils le font!

je te conseille d'acheter un test NO3 en gouttes,les tests bandelettes sont souvent faux!

regarde aussi le date du produit acheter en magasin il y'a une date de préemption :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...