Aller au contenu

Déménagement.


vénus

Messages recommandés

Ouffffffffffffff !!!!! les 2 aquas sont déménagés........... On y a passé la journée.

Le plus gros est fait ..

C'est toujours assez délicat de déménager un aqua .. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déménagé les aquas. ALors tu vas garder la même disposition dedans? Ou vas tu en profiter pour changer tes emplacements? Met nous des photos Martine quand tu pourras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours assez délicat de déménager un aqua ..

 

Ah ça....tu l'as dit, j'étais sur les rotules et je m'inquiétais grave pour mes poipois. Dommage que j'ai perdu des cardinalis :D

 

ALors tu vas garder la même disposition dedans? Ou vas tu en profiter pour changer tes emplacements? Met nous des photos Martine quand tu pourras...

 

La disposition sera sensiblement la même. J'ai fais du tri dans les plantes et.... y a plus qu'a attendre que ça repousse.

Les poipois sont chacun chez eux ;)

 

Je mettrai des photo dès que possible :(

 

Pour les déménager, on a acheté un grand réservoir pour récolter l'eau de pluie (227 litres), on a récupéré une grande partie de l'eau, le gravier est allé dans des seaux, les plantes et les poipois dans des sacs plastiques avec de l'eau des aquas.

 

Puis il a fallu tout remettre à l'arrivée : d'abord le sable, puis l'eau qu'on a complétée avec de l'eau de conduite tiède.

 

Quand la température a été bonne, on a fait les tests, on a mis les plantes et on a acclimaté les poipoi, puis on les a lâchés.

 

Un grand merci à Didier pour l'idée du tamis, ça s'est passé comme sur des roulettes et un grand merci à vous tous pour votre aide.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Didier pour l'idée du tamis, ça s'est passé comme sur des roulettes et un grand merci à vous tous pour votre aide.

Heureux d'avoir pu t'aider , Martine .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne chose de faite, c'est asser compliquer de démenager des bacs... ;)

 

Ah ça, c'est vrai.

Le côté positif, c'est que je pourrai témoigner aussi le jour où quelqu'un a besoin d'aide pour un déménagement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté positif, c'est que je pourrai témoigner aussi le jour où quelqu'un a besoin d'aide pour un déménagement ;)

Bien vu Martine ..

C'est sur que rien ne vaut l'expérience .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que rien ne vaut l'expérience ..

 

En effet, Didier, ça permet de mieux donner des conseils sans raconter d'idioties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :angry:

 

Comme promis, les photos.

 

Le 360 litres :

 

894021ef5ea2da01a2dfc86ee785dbb2.jpg

 

Et le 240 litres, là y a encore du boulot niveau plantes :unsure:

 

Heu.....c'est pas l'aqua qui a un air penché, c'est moi qui n'arrivait pas à le cadrer :angry:

 

74f39f068594bb7a72dce20e16f657b4.jpg

 

J'attends vos conseils.

 

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' aurais mis la plante, qui est sur la gauche devant la pierre avec un trou ,derriere la pierre!

 

Oui, c'est bien ce que je me disais. Il y avait un truc qui me chiffonnait dans l'aqua.

 

Merci Amanda :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aurais certainement besoin de vos conseil quand je mettrais en place le 250L

 

T'inquiètes pas, on sera là.....Entre passionnés, y a aucun problème :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...