Aller au contenu

Débutante 20 litres


Minouche

Messages recommandés

Pour les lampes de bureau, c'est pas impossible, mais il faudrait trouver des ampoules avec une température de couleur de 6500°K environ

Pas forcément évident. Cela dit, selon les plantes que tu mets ça peut fonctionner, pour Anubia, mousse de Java, fougère de Java ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que pour la lampe je vais attendre le 21 septembre, il va y avoir une bourse aux poissons et aux plantes.

Je pourrai avoir en même temps des conseils d'aquariophiles en Live et trouvaient tout ce que j'ai encore besoin pour l'arrivée de mes futures locataires :thumbup:

 

Peut être que d'ici là, je pourrai mettre mes crevettes, si les paramètres sont bons.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dans tous les cas de la mousse de java la semaine prochaine.

Je voudrais que mes crevettes se sentent bien.

J'ai déjà l'arrivée d'escargots, des minuscules. Je vais les laisser faire mais je vais surveiller pour ne pas être trop envahi.

C'est normal que j'en ai aussi rapidement ??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les escargots. Ils ont pas grand chose à faire en ce moment, il y a quelques algues sur ma plante et comme j'ai mis une pincée de nourriture le lendemain de la mise en eau, je pense que c'est de ça qu'il se nourrisse.

 

Par contre, le programmateur n'a toujours pas fonctionné hier.....

Je vais refaire des tests cet après midi, j'y comprend rien c'est pourtant logique ce que je fais mais ça marche pô..... :wacko:

J'y arriverai un jour, j'y arriverai :lol:

 

 

Edit : Alléluiaaaaaaaaaaaa, mon programmateur fonctionne enfin !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou !!! :(

 

Bon j'ai craqué j'ai acheté de la mousse de java à 5€ et un amphore.

Je voulais savoir ce que vous pensez de mon installation.... ;)

 

Est-ce que mes futures crevettes se sentiront bien ou faut-il que je rajoute un amphore troué pour qu'elles puissent se cacher à l'intérieur ??

 

Alors voilà mon modeste aqua :

 

 

Tadaaaaaaaaa ========= > spa0169am8.jpg

 

Il est vraiment ridicule à côté des vôtres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment ridicule à côté des vôtres.......

 

Il n'y a pas d'aquariums ridicules, Minouche. Ils ont tous leur charme :(

 

Même avis que Mhymir, ce serait bien que tu rajoutes quelques plantes à pousse plus rapide et plus dense, car l'Anubia est une plante à pousse lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début... ;) .

 

Comme les autres, plus de plantes et une racine, les crevettes en rafolle..

 

 

5 euros la mousse de java, c'est vraiment du vol... elle est tellement prolifique chez moi que j'ai tout viré et voila qu'elle renait de ses cendre :( , j'ai du oublier un minuscule morceau et hop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki beaucoup pour vos commentaires ;)

 

Par contre, pouvez-vous me dire quelles plantes seraient rapides à pousser et avec des couleurs assez vives. J'en ai vu pleins sur FloraQuatic mais je ne sais pas si je peux tout mettre.

Surtout que je ne sais pas quel PH fait mon eau et quel devra être le Ph impec' pour pouvoir faire venir mes résidents.... :lol:

 

Par exemple, j'adore celle là : http://home.planet.nl/~hande077/vissen/alt..._rosaefolia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre l'alternanthera, elle est gourmande en lumière surtout. D'ailleurs, la majorité des plantes rouges ont besoin d'une lumière assez puissante. Peut-être la Ludwigia repens ruby... mais sans aucune certitude.

 

Pour tes paramètres, cherche un peu parmi les espèces de crevette, celles qui te paraissent un bon compromis entre tes goûts et la difficulté à les maintenir. Je te conseillerais, soit les Caridina multidentata (ex japonica) ou les Neocaridina heteropoda (red cherry, sp green, yellow, y'en a pour tous les goûts). Les premières sont assez robustes, mais ne se reproduisent pas (sauf très rare exception) en eau douce, et les secondes sont assez robustes et très prolifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la plante que tu me conseillais et j'ai craqué pour une Ammannia Gracilis.

J'ai sorti mon anubia tout à l'heure, et j'ai retiré toute la sorte de "coton" qu'il y avait dans les racines. J'ai mis les racines sous le sable et j'ai relevé le rhizome comme tu me l'as conseillé. ;)

Du coup, j'ai fait le ménach' dans les racines parce qu'il y en avaient qui commençaient à pourrir...

 

Je galére pour trouver une racine de petite taille, il en existe que des grosses..... <_<

Le week end prochain, si je trouve une racine à la bourse aux poissons, il faudra que je retarde l'arrivée de mes crevettes ???

 

Au fait, je suis décidée à prendre des Red Cherry. Je pense que je prendrai mâle et femelle. 4 de chaque. :clapping: :clapping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, me revoilou après ma première bourse aux poissons.

Je l'attendais avec impatience, car j'avais l'espoir de pouvoir acheter mes crevettes...

 

Donc ce matin, je suis allée tester mon eau pour voir où en était mon cycle....

Mes taux ne sont pas bons du tout. J'ai retiré 1/3 de mon eau que j'ai remplacé par de l'eau osmosée.

 

A la bourse j'ai trouvé une écorce avec une sorte de fougère accrochée dessus. Très jolie à mon goût.

J'ai aussi profité pour prendre un poster.

 

Donc voilà à quoi ressemble mon aqua main'nant :

 

spa0173ey8.jpg

 

 

Qu'est-ce que vous en pensez? Il faut que rajoute encore des plantes ou bien ???

 

 

 

A la bourse aux poissons et aux plantes, il y en a qui essayait de vendre un aqua pour 25€ super crade et en plus scotché :wacko: . Y en a qui manque pas d'air quand même..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé de nouvelles plantes pour mon aqua parce je le trouve toujours aussi vide.

 

Je suis allée tester mon eau et on me dit que tout va bien ;)

Du coup, je vais regarder pour trouver des crevettes par un particulier parce que dans mon coin à part des Japonica, ils connaissent pas ;)

 

Par contre, j'ai vu un Aqua !!!!!!!!! J'ai failli craquer mais je préfère vous demander ce que vous en pensez.

C'est un 90 litres: 60x30x50 de la Marque Aquarium Set, il contient un éclairage 15w, un chauffage à régulation auto, un un filtre à décantation et une pompe. Le tout pour 50€

Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai l'impression que c'est une affaire mais bon comme je suis novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense, plus je me dis que c'est une affaire.

Du coup, je pense que cette semaine, je vais le chercher !!! ;)

 

Il vaut peut être mieux que j'attende avant d'acheter mes crevettes du coup, ça va peut être les traumatiser si d'ici 1 voire 2 mois je les déménage d'aqua.... Qu'est-ce que vous en pensez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...