Aller au contenu

Débutante 20 litres


Minouche

Messages recommandés

Je pense que c'est pour ça... c'est vrai que c'est moins évident à peupler qu'un bac aux dimensions plus classiques, mais c'est tout à fait viable.

C'est ca, tu a une longeur peut importante, les poissons en regle général on besoin d'une longeur suffisante pour pouvoir nager, ceci dit en choisisant la population en fonctions des dimensions c'est possible, mais ca limite le choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, je trouve que les bacs dits "cubiques", sont plus appropriés pour des aquas en eau de mer (mini bacs récifaux)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pensais pas que ça pouvait être aussi compliqué d'avoir un aqua.... ;)

 

Pour la population de l'aqua je sais vraiment pas ce que je vais mettre.

Pour l'instant, je vais l'acheter et me trouver un meuble qui tienne le coup.

J'ai eu un bon de réduc en plus pour l'animalerie, du coup tout bénéf :minifish:

 

Pour la populass', vous pouvez me donner des idées sur ce que je pourrai mettre.

Je crois avoir compris que malheureusement des guppys se sentiraient à l'étroit car pas assez de longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Rien ne t'empêche de les laisser dans le petit bac plus longtemps ;) et de mettre autre chose dans le grand

 

Suis heureuse mon homme veut bien qu'on garde le petit comme hôpital ou pour nurserie :D

Limite il le trouve plus beau que le gros :o . Faut dire qu'hier c'était le gros brouillard dedans :lol:

 

Je vais garder ce topic pour mon 20 litres et j'en créerai un nouveau pour mon 90 litres pour qu'on s'y retrouve.

 

J'ai acheté des tests en bandelettes (pas trouver de malette).

J'ai testé l'eau de mon aqua et voilà les paramétres :

 

NO3 : 25

NO2 : 0 (la bande resort blanche)

GH : > 7°d

KH : 6°d

pH : 7,2

 

Qu'est-ce que vous en pensez pour mes futures crevettes et mon future couple de killis ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me revoilou.

 

Mon aqua se porte bien. La mousse de java commence à bien pousser. L'anubia se maintient. Les difformis ne m'ont pas l'air en grande forme, donc ils vont atterrir dans mon 90 litres qui a du sol nutritif, ce sera beaucoup mieux. :unsure:

Je recherche en vain de la riccia ou des plantes qui ne demandent pas beaucoup d'éclairage et pas de sol nutritif, mais c'est très limité.

 

Je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur mes paramètres actuels :

 

NO3: 0

NO2: 2

GH: >7°d

KH: 6°d

pH: 7,2

 

Je voudrais changer la moitié de ma mousse dans mon filtre. Mais il va falloir aussi que je change 1/3 de leur eau. Meiux vaut que j'espace de quelques jours les manip' pour pas trop chambouler mes paramètres. Mais je commence par quoi ?

Est-ce qu'il vaut mieux que je mette de l'eau osmosée ou bien de l'eau du robinet ???

 

Merci d'avance pour vos réponses. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...