Aller au contenu

gros gros soucis


coeur_d_ocean

Messages recommandés

j'ai nettoyé ma filtration eheim pro 2026 cet apres midi, je l'ai depuis 4 ans maintenant sans n'avoir jamais eu de soucis. la une fois nettoyée je la seche et la remet en place.

l'eau coulait un peu a la base entre la tete de la filtration et la cuve. je me suis pas inquiété plus que ca, c'etait vraiment peu.

je suis partie quelques heures, il y a eu un gros orage avec apparament coupure de courant.

quand je suis rentree, l'eau avait coulé il manquait un peu d'eau dans le bac, et la filtration avait coulé par terre. j'ai voulu nettoyer et des que j'ai bougé la filtration elle s'est mise a couler de facon importante....

je l'ai mise dans un recipient et il y a quelques millimetres d'eau au fond. a priori l'eau coule aux coins de la filtration, la ou sont les clapets pour ouvrir et fermer la filtration.

 

est ce deja arrivé a quelqu'un, avez vous une idee du probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin direction truffaut, j'ai commandé un nouveau joint. la filtration je l'ai depuis 5 ans donc comme je n'avais jamais changé les joints ca doit etre ca...

pour l'instant elle ne coule plus, juste quand on la bouge ou quand il y a une coupure de courant....

normalement d'ici la semaine prochaine ca sera arrangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petites nouvelles. mon joint est bien seché et écrasé, le nouveau joint je l'aurai dans 15 jours environs si tout va bien.

en attendant, mon pere a joué les mac gyver, il a graissé le joint initial sans resultat, tout a fini par se remettre a couler de plus belle. finalement il a decoupé de fines lamelles de papier qu'il a placé au quatre taquets de fermeture sur le capot du bloc moteur, ca fait une sorte de sur epaisseur qui maintient le bloc plus fermé et la elle ne coule plus. donc me reste qu'a attendre et ne plus toucher jusqu'a reception du nouveau joint. trop fort mon popa :scared:

 

CdO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bomjour, a vous ;les joint des pompes de la marque eheim;;sont a remplaçer environ ,tout les deux ans environs,car j'en posseder ,deux depuit,la sortie de la 2028 pro2 ,j'en avait ,deux ,est j'etait obliger ,de changer les joint,regulierement....est le vendeur ,ma dit que les joint eheim ,sont de moint ,bonne qualitee,depuit ,je les ais remplaçer,par deux crittal-profi 250 de jbl...est depuit 5 ans aucun souci ,avec s'est deux pompes,pourtant demonter regulierement,deux fois par ,mois...................bonne journee.. :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi sur mon 250l j'ai la eheim pro 2026 et j'ai sur mon 100l la cristal profit 250 et je n'en suis pas aussi ravie.... mon frere a aussi une cristal profit 250 et le constat est le meme. la puissance de rejet et la qualité de filtration sont moins bien. mon pere a, pour son 450l une eheim pro 2226 et il en est ravi aussi.

perso si j'avais les moyens j'investirai a nouveau dans une eheim pour remplacer la cristal profit..... mais ca n'est que mon avis.

pour la mienne que j'ai depuis 5 ans, je n'ai jamais rien changé, jamais rien touché en dehors du nettoyage une fois par mois et honnetement comme je le disais plus haut, eheim est une excellente marque, peut etre un peu chere, mais on peut faire confiance les yeux fermes

 

discus si j'avais su, je t'en aurai racheté une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...