Aller au contenu

Question population !


m0rti

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Quelque nouvelle !

 

J'ai rajouter 3 femelles guppy il y a une semaine et demi, j'ai déjà pleiiiiiin d'alevin.

D'ici 2/3 semaine je compte rajouter les cory, je croise les doigt pour trouver un particulier d'ici là.

 

Finalement je suis reparti sur l'idée des apisto et en cherchant un peu, j'ai trouver un particulier qui peu m'avoir des apisto agassizii F1, quant il seront sexable d'ici 2/3 mois. J'en espérais pas autant. Du coup je me lance dans la production de nourriture vivante ^^

 

Ils me réguleront les guppy, parce que a cette allure là, je vais vite être envahi.

 

Ah oui aussi, j'ai rajouter de la tourbe, et je vais faire des changement d'eau a l'eau osmoser pour avoir un ph plus adapter a ma population. J'aimerais avoir un ph de 6.5 pour bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée les apistos (1 mâle/2 femelles). Tu seras moins envahie par les alevins guppys.

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi, j'ai rajouter de la tourbe, et je vais faire des changement d'eau a l'eau osmoser pour avoir un ph plus adapter a ma population. J'aimerais avoir un ph de 6.5 pour bien faire.

Tourbe + eau osmosée, attention que tes paramètres ne chute pas trop brutalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultats de mes derniers tests:

NO3: 25

No2: 0

Gh :>7°d

KH : 6°d

PH : 7.4

 

Si j'ai bien compris pour que la tourbe fasse son effet il faudrait que mon Gh et KH soit plus bas.

 

Donc pour le moment tourbe, et si ça ne baisse pas assez je ferais mes changement d'eau avec 50% d'eau osmosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, j'ai rajouter 6 corydoras il y a 3 semaine a peu prés.

 

Puis samedi dernier un couple de Ramirezi qui a pondu dimanche. Je les ai pris en connaissance de leur fragilité, pour le moment il vont bien et ce nourrisse bien.

 

Vivement qu'il s'attaque aux alevin guppy parce que je suis envahi et je doit attendre encore pour pouvoir les donner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les œufs ce sont fait bouloter par les ampulaires, les pauvres parents n'arrivaient pas a les chasser du nid.

 

Vivement a ce qu'ils soit assez gros pour les caser, ils commence a me sortir par les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave. Même s'il m' ont fait de la peine les deux amoureux.

 

Pour le moment la reproduction n'est pas mon objectif. Je me consacre pour l'instant a la maintenance. Une fois que j'aurais appris a connaitre mes poissons on verra pour la reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Remontage de topic ^^

 

Donc j'aimerais revoir ma population (signature a jour).

 

Je souhaite donc de me séparer de mes guppy en totalité :wub: Qui sont en surnombres (non il ne sarrette jamais même les Rami sont rassasier) et qui franchement ne m'intéresse plus vraiment, me sorte vraiment par les yeux.

 

Par la suite:

- Compléter mon banc de Nez Rouge (10).

- Compléter mon groupe de cory (6/7)

 

Ensuite j'aimerais:

- Rajouter des Carnegiella strigata (8)

OU

- Hyphessobricon Amandae (10)

(oui oui deux espèces de poissons de banc, mais ils sont totalement diffèrent et non pas du tout le même gabarit)

 

Aller lâchez vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la suite:

- Compléter mon banc de Nez Rouge (10).

- Compléter mon groupe de cory (6/7)

C'est une bonne idée de compléter ces bancs ..

 

Hyphessobricon Amandae est un joli poisson .. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...