Aller au contenu

Probleme de pompe URGENT


marine

Messages recommandés

Bon je debute,j'ai un bac de environ 250L,jusqu'a il y a 1 an,un ami a ma mere changé ma pompe(filtre ect...)Mais maitenant l'ami a ma mere ne peut plus venir resultat j'ai perdu tous mes poissons.

Il y a 3 jours j'en ai racheté,mon bas étant dans un état pitoyable de saleté j'ai decidé de changer ma pompe toute seule bien que je en sache pas le faire.

Aprés avoir perdu 5L dans mon salon,j'ai réussis a tout arréter,j'ai changer tout l'interieur de ma pompe en remétant dans l'ordre ou sa était.J'ai rempli ma pompe a 3/4 , tout bien remi et la ben sa marche pas.J'ai deja 3 poissons qui sont morts

AIDEZ MOI SVP

Puis si vous pouviez m'expliquer comment sa marche un aquarium sa m'arrangerai :lol:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour marine, bienvenue sur le forum..

 

Peut tu nous dire si c'est une pompe externe, ou interne, et connait tu la marque??

 

Quant tu dit "ca marche pas, elle ne filtre pas ou elle ne se met pas du tout en marche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Marine et bienvenue chez nous

 

...Peut tu nous dire si c'est une pompe externe, ou interne, ...
Aprés avoir perdu 5L dans mon salon,j'ai réussis a tout arréter

Je pense que c'est un filtre externe

 

j'ai changer tout l'interieur de ma pompe en remétant dans l'ordre ou sa était.J'ai rempli ma pompe a 3/4 , tout bien remi et la ben sa marche pas.J'ai deja 3 poissons qui sont morts

Si tu as changé toutes les masses filtrantes tu as perdu toutes les bactéries, tu as donc une monté de nitrite, a verifier

 

Bon je debute,...

AIDEZ MOI SVP

Pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....J'ai rempli ma pompe a 3/4 , ...
salut il te faut la réamorcer!!!

soit tu aspires par le tuyau qui remet l'eau dans le bac soit tu appuies fort dessus plusieurs fois...

De plus c'est pas au 3/4 qu'il faut la remplir, c'est entièrement et de préférence avec de l'eau ne contenant pas de Chlore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces reponses si rapides ;)

C'est une pompe externe,la marque je sais pas du tout

Comme je l'ai deja dit je ne m'y connait pas du tout

Ma pompe fait du bruit mais,le tuyau n'aspire rien et au bout de quelques minutes elle fait un bruit bizard resultat j'ai tout arrété ,l'état de mon bac est horrible!

Oui j'ai tout changé,c'était tellement salle,j'ai pas cherché a comprendre ^^

Aspirer par le tuyau ,c'est une chose que je n'ai pas osé a voir...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je sent que je vais me régaler a tout aspirer :bangin:

Je n'ose pas re ouvrir ma pompe pour l'instant...Puis j'ai bien mi l'espece d'élastique et toutes les ataches sont mises alors je comprend pas trop...

Merci beaucoup je suis rassurée,ma mere m'avait menacer de jetter mon bac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...