Aller au contenu

bacs hollandais de mer.


estelle

Messages recommandés

Très joli Estelle :clown:

 

Ca ne doit pas être si évident de mélanger les coraux et les plantes. Les besoins son-tils les mêmes ? Il faut mettre aussi de l'engrais ou pas ?

 

Merci de faire partager ton expérience, je n'y connais rien en eau de mer, ça a l'air passionnant

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut élaguer constamment sinon les algues envahisse tout,mais pas trop non plus pour pas quelles meurent d'un seul coup ce qui peut arriver.

avec des coraux mous comme sur les photos ça passe ils sont assez résistant a l'envahissement

avec les coraux dur c'est une autre histoire,ils n'aiment pas beaucoup le contact avec les algues et se laisse rapidement dépérir

une caulerpe peut pousser de 4 cm par jour dans un bac,et des fois plus suivant l'espèce

pas besoin d'engrais comme en eau douce,des renouvellements d'eau suffise au maintien des algues

on ma donner hier un plant de Caulerpa serrulata j'espère que mon chirurgien ne va pas trop l'apprécier :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, avec un chirurgien..... :dribble:

 

Pour ma part, c'est un bac que je suis entrain de faire.. 175l, repro de kauderni et d'ocelaris, coraux mous.

 

Le voici le 24 aout. On distingue un peu les algues, principalement de la taxifolia. J'ai introduis de la racemosa dernierement.

img_5813.jpg

 

Je vous mettrais une nouvelle photo dés que ce bac sera allumé ( a 17h :nosweat: ), vous verrez qu'il a bien changé depuis.

 

Egalement bientot, un autre bac sépcifiquement algues et gorgones pour mon groupe d'hippocampes (reidi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voici le 24 aout. On distingue un peu les algues, principalement de la taxifolia. J'ai introduis de la racemosa dernierement.

img_5813.jpg

Je vous mettrais une nouvelle photo dés que ce bac sera allumé ( a 17h :dribble: ), vous verrez qu'il a bien changé depuis.

magnifique ton bac sam j'aime beaucoup les coraux mous,vivement 17h :nosweat:

c'est des clavularias le gros bouquet en bas a gauche?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ces bacs algués... paradoxalement, on a l'impression d'un ensemble très naturel alors que dans la nature, la cohabitation serait impossible. En tout cas, sacré travail d'aquascaping, c'est vraiment superbe.

très jolie c'est vraie,de plus quand ont a pas un grand herbivore style chirurgien ont peut mettre des algues de différentes couleur jaune,vert très foncé,rouge c'est merveilleux ce que l'on peut faire avec des algues

avec un brassage alterné ont peux même faire un va et viens aux algues,comme dans la nature du plus bel effet naturel :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie tous çà :thumbup:

tu a donc comme algues de la racemosa,sertularioides(mexicana)et de la prolifera

si j'ai ma Caulerpa serrulata qui envahie mon bac,je t'en enverrais par la poste...

 

 

oui, je suis preneur!! on fera un echange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...