Aller au contenu

bacs hollandais de mer.


estelle

Messages recommandés

Très joli Estelle :clown:

 

Ca ne doit pas être si évident de mélanger les coraux et les plantes. Les besoins son-tils les mêmes ? Il faut mettre aussi de l'engrais ou pas ?

 

Merci de faire partager ton expérience, je n'y connais rien en eau de mer, ça a l'air passionnant

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il faut élaguer constamment sinon les algues envahisse tout,mais pas trop non plus pour pas quelles meurent d'un seul coup ce qui peut arriver.

avec des coraux mous comme sur les photos ça passe ils sont assez résistant a l'envahissement

avec les coraux dur c'est une autre histoire,ils n'aiment pas beaucoup le contact avec les algues et se laisse rapidement dépérir

une caulerpe peut pousser de 4 cm par jour dans un bac,et des fois plus suivant l'espèce

pas besoin d'engrais comme en eau douce,des renouvellements d'eau suffise au maintien des algues

on ma donner hier un plant de Caulerpa serrulata j'espère que mon chirurgien ne va pas trop l'apprécier :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, avec un chirurgien..... :dribble:

 

Pour ma part, c'est un bac que je suis entrain de faire.. 175l, repro de kauderni et d'ocelaris, coraux mous.

 

Le voici le 24 aout. On distingue un peu les algues, principalement de la taxifolia. J'ai introduis de la racemosa dernierement.

img_5813.jpg

 

Je vous mettrais une nouvelle photo dés que ce bac sera allumé ( a 17h :nosweat: ), vous verrez qu'il a bien changé depuis.

 

Egalement bientot, un autre bac sépcifiquement algues et gorgones pour mon groupe d'hippocampes (reidi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voici le 24 aout. On distingue un peu les algues, principalement de la taxifolia. J'ai introduis de la racemosa dernierement.

img_5813.jpg