Aller au contenu

Filtre Aquael 280


Minouche

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un aqua de 20 litres et donc ce fameux filtre.

Je voulais savoir comment faire pour bien le nettoyer.

J'ai à l'intérieur de la mousse avec du charbon à l'intérieur... Désolée j'y connais pas grand chose.

Dans mes premières tentatives (l'année dernière) je changeais la mousse une fois par mois, je la changeais complètement.

J'ai cru lire qu'il ne fallait surtout pas à cause des bactéries....

Du coup, je suis paumée :bounce1:

 

J'ai l'impression aussi que c'est pas le top comme filtre? Je me dis qu'il vaudrait mieux que j'en rachète un nouveau voire même externe, mais vu le prix que j'ai acheté l'aqua, plus ça va plus je me dis que j'aurais du prendre plus grand pour éviter tous ses soucis.....

 

 

Pouvez-vous me donner votre avis svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton filtre (si tu pouvais mettre une photo), mais déjà le charbon est inutile, tu peux le remplacer par une mousse bleu. En ce qui concerne le nettoyage, il faut rincer une masse filtrante sur deux (une mousse sur deux) dans de l'eau ne contenant pas de chlore, donc pas sous le robinet de la cuisine, moi j'utilise un peu d'eau du bac et je refais un complément par après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour la réponse très rapide !!!

 

Il faut que je mettre deux mousses bleus si j'ai bien compris.

Je viens de mettre en route mon aqua, il va falloir que je reparte à zéro alors pour mon cycle surement.

 

Voilà la tête de mon filtre qui est d'ailleurs bien sale :bounce1:

 

dscn18032qs2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il faut que je mettre deux mousses bleus si j'ai bien compris.

Je viens de mettre en route mon aqua, il va falloir que je reparte à zéro alors pour mon cycle surement.

...

Donc si je comprend bien tu as juste la mousse noir dans le filtre ? ton bac est en route depuis combien de temps ? tu as déjà eu ton pic de nitrite ?

S'il est en route depuis quelque semaine, tu coupe ta mousse en deux (moitié haute et moitié bas), tu remplace une première moitié et au bout de 15 jours tu remplace la seconde moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai que de la mousse noir (charbon).

Je vais faire ce que tu me conseilles dés ce soir.

 

Pour répondre à ta question sur les nitrites, je n'en sais rien je n'ai pas de test à la maison.

Je suis allée testée mon eau hier et le vendeur m'a dit que ce n'était pas bon du tout.

J'ai retiré 1/3 de mon eau que j'ai remplacé par de l'eau osmosée.

 

Mon bac est mis en route (comme dit dans ma signature) depuis le 02/09.

Je pense aller refaire un test de mon eau samedi prochain voire dimanche pour faire vraiment une semaine depuis le changement d'eau.

 

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Minouche :bounce1:

 

Le charbon actif est non seulement inutile (sauf pour éliminer un médicament suite à une maladie), mais de plus, il n'est pas suffisant pour le filtrage.

 

Comme le dis Sam, coupes ta mousse en 2 parties. Je te conseillerais aussi de rajouter du perlon (ouate pour aqua).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perlon risque de réduire le débit du filtre à peau de chagrin.

 

Bonjour Mhymir :unsure:

 

Désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu acheter la mousse bleu pour mon filtre.

Je vais donc retirer la moitié de mon charbon et le remplacer par la mousse.

Dans une quinzaine je change l'autre partie.

 

Qu'est-ce que vous me conseillez comme filtre pour un 20 litres, j'ai l'impression que celui que j'ai me prend plus de place dans l'aqua qu'il ne sert vraiment... ;)

Plus j'y pense, plus que je me demande si je vais pas regarder pour m'acheter un plus gros aqua.... Dés que les finances vont mieux je me l'offre. Ca sera peut-être mon kdo de Nowel !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre..._aquarium/41732

 

Ces petits filtres sont excellents, fiables, pratiques et ne prennent pas de place ou du moins très peu.

 

Est-ce que ce n'est pas trop puissant pour mon aqua, le minimum est de 40 litres alors que le mieux un 20l ??? :D

 

 

Pitite question, ma mousse bleue il recommande de la rincer dans l'eau avant de l'introduire dans le filtre? Ca ne va pas fausser mon équilibre si je fais ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut surdimensionner la filtration que l'inverse... et puis tu as une petite molette pour régler le débit si vraiment, tu le trouves trop puissant. Mais, depuis deux-trois semaines, j'ai mis une filtration de 440L / h dans mon 54L brut, et pas de soucis pour les crevettes et encore moins pour les plantes.

 

Pour le rinçage, il faut le faire à l'eau non chlorée, donc pas celle du robinet, mais tu peux prendre un peu d'eau de ton bac pour le faire, c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de rincer la mousse avant de la mettre dans mon aqua, suis allée trop vite. :D

J'espère que ça posera pas de problème.

 

Ok Mhymir pour la filtration, je pense que je vais regarder déjà ce que ça donne avec la mousse (si ça change quelque chose biensur) et ensuite je verrai pour changer.

J'ai quand même bien envie de changer ma filtration.

Suis plus à 3 semaines prés :D

 

 

 

Merci à tous de répondre aussi rapidement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes ton filtre, mets pendant quelques semaines les masses filtrantes de l'ancien filtre dans le nouveau. Toujours dans le souci de préserver les bactéries installées dans ces masses filtrantes. Si tu procèdes ainsi, tu n'auras pas à retarder l'installation des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...