Aller au contenu

Filtrations


Juvale

Messages recommandés

Salut !

 

J'ai lu sûr un lien ceci :

 

- Attention à ne pas toucher au cœur de votre filtre, le support bactérien. Chez moi, il est divisé en deux éléments. Ce qui me permet de nettoyer un des éléments une fois tous les six mois, en inversant celui que je nettoie à chaque fois. Comme cela je garde toujours un élément avec des bactéries pour empêcher un éventuel déséquilibre de mon eau.

 

Je ne comprend pas tres bien ce qu'il veut dire.. Je sais qu'il faut des bactéries dans l'aquarium mais pour ce qui est du changement tout les 6mois , etc ...

 

Pouvez-vous me renseigner? Merci

 

Ciaciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'il nettoie les masses filtrantes en alternant. Une fois une première moitié, et la fois suivante l'autre moitié. Ainsi lors du nettoyage, il va perdre des bactéries, mais il aura toujours un support bactérien pour ré-ensemencer rapidement. Il parle du support bactérien, sûrement des nouilles céramiques ou quelque chose de ce genre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui veux également dire qu'il ne faut jamais nettoyé toutes les masses filtrantes de ton bac en même temps (céramique, nouilles, mousse, etc.). Et surtout ne pas employer l'eau du robinet, prendre de l'eau du bac ou de l'eau osmosé

Si tu as juste une mousse tu la coupe en deux, ce qui permet de nettoyé une moitiée de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai lu sûr un lien ceci :

 

- Attention à ne pas toucher au cœur de votre filtre, le support bactérien. Chez moi, il est divisé en deux éléments.

Je pense aussi qu'il parle des céramiques.. Je n'y est jamais toucher non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas le choix, il faut que je les rince souvent, mes ecailles sont un peu cra cra, le filtre est vite encrassé. mais je rince toujours avec l'eau de mon bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...