Aller au contenu

[Débutant] Recherche de conseils avisés


Crazou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train d'étudier la faisabilité de me prendre un aquarium. Préférant éviter de me lancer dans l'aventure tête baissée et d'éventuellement regretter mon achat plus tard, j'aurais besoin de vos lumières afin d'avoir le maximum de paramètres en ma connaissance.

 

Je me suis déjà un peu renseigné en parcourant le forum et j'ai lu qu'il était préférable de commencer directement par un aquarium de 120 litres. En tant que néophyte cela me parait énorme à première vue. Est-ce réellement indispensable, sachant qu apparemment l'équilibre est plus facile à maintenir dans un 120 litres qu'un 60 par exemple.

 

Faut-il privilégier les solutions "toutes faites" comme les Juwel avec le meuble inclus ?

 

Combien de temps d'entretien demande un aquarium de cette envergure par jour ? Ainsi que le changement des 10/15% d'eau toutes les semaines ?

 

Au niveau de l'entretien, nourriture, filtres etc... quel est le budget mensuel approximatif ? pas que je sois à 5 euros près, mais pour avoir un ordre de grandeur.

 

Je pensais m'orienter sur ces poissons là : http://www.aqua-lorca.fr/fr/poissons/corydoras-sterbai.php Ils vont se sentir un peu seuls dans 120 litres non ? ;) Avec quelle autre espèce facile à entretenir je pourrais les coupler ?

 

Et enfin, la question qui me préoccupe le plus : en cas de déménagement, est ce vraiment gérable ou faut-il une véritable artillerie pour s'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de penser aux poissons et à l'entretien il faut le mettre en eau, le planter, etc...

sur ce lien tu auras déjà de bonnes infos.

http://sites.estvideo.net/aqua-poissons/mi...ompe_%C3%A0_air

 

pour les poissons tout dépendra d'abord du bac que tu prendras!

de plus pour les corydoras, ce sont des poissons de fond et ils vivent en banc d'au moins 6 individus...

Lien vers le commentaire