Aller au contenu

Crabes et crevettes


Bartouze

Messages recommandés

Salut, j'ai un petit bac, du style vendu pour les tortues!

J'ai dans l'idée de l'équiper pour en faire un bac pour accueillir un combattant, mais ne voulant pas y laisser que le combattant j'envisage de lui donner comme compagnie un crabe et 1 ou plusieurs crevettes...

Pour la capacité du bac, il faut que je le mesure, mais en ce qui concerne la cohabitation de ces populations, qu'en est-il?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le betta est un poisson a maintenir seul, il est tres agressif envers ses congeneres males ou femelles, les poissons a voiles comme le guppy qu'il prendra a tord pour un rival.

les crabes ont besoin d'un aquaterrarium, car ils ont besoin de sortir de l'eau, les miens (sesarma mederi) passaient plus de temps a se dorer la pillule sur la pierre hors de l'eau que dans l'eau lol

pour les crevettes, si tu en mets evites la taille des red cherry et autres cristal red, trop petites, lors des mues de ces dernieres le betta se fait un super apero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de prévoir... déjà, il faut partir sur des spécimens d'un bon gabarit, en dessous des japonicas, c'est assez risqué.

 

Et après, au moment des mues, c'est quitte ou double, si elles disposent d'un bon nombre de cachettes et que le betta n'est pas trop oppressant, ça peut le faire. Mais ça dépend du caractère du betta et donc de l'individu, c'est très variable.

 

Le mien pourchasse de temps en temps, c'est par période en fait. Mais dans l'ensemble, il ne s'en préoccupe pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, le bac fait 17 de haut, 28 de large et 50 de long soit 23.8 l et donc je ne mettrais qu'un betta rien de plus?!?

il n'y a pas quelque chose qui pourrait l'accompagner? escargot ou autre?

enfin je mettrais surement un neritina pour avoir un bac "propre" mais je ne mettrais rien d'autre je préfère voir le betta se développer au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...