Aller au contenu

Filtre extérieure EHEIM 2213 n'aspire pas


Guy Remi

Messages recommandés

J'ai la même pompe, sûrement un souci d'amorçage. Mets ton filtre hors tension, place le filtre sous le niveau de l'aquarium, aspire par le tuyau de rejet. Normalement le filtre se remplit d'eau, rebranche le tuyau de rejet sur la canne de rejet, et tu peux mettre en route. Une vraie merveille cette pompe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même pompe, sûrement un souci d'amorçage. Mets ton filtre hors tension, place le filtre sous le niveau de l'aquarium, aspire par le tuyau de rejet. Normalement le filtre se remplit d'eau, rebranche le tuyau de rejet sur la canne de rejet, et tu peux mettre en route. Une vraie merveille cette pompe :D

 

Bonjour

 

Comment procéder?

Aspirer par le tuyau de rejet en mettant en marche le filtre et sans branche le côté aspiration?

 

Est ce que le tube de refoulement doit être totalement plongé dans l'eau car j'ai deux dessins qui ne ddisent pas la même chose?

 

Merci de m'aider pour faire plaisir à mon fiston qui aura ses 4 ans bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'amorçage de ta pompe, tu installes tout, tout doit être en place!les robinets doivent être ouverts!

ensuite il faut que la cuve de la pompe soit pleine!si elle n'est pas pleine elle ne peut pas refouler donc quand tu vas amorcer elle ne fonctionnera pas

Ensuite tu mets la pompe sous tension et tu appuies très fort sur le tuyau de refoulement en pompant tu dois le faire plusieurs fois, tu verras petit à petit le refoulement sera plus important!

 

si cette dernière étape ne fonctionne pas, tu sors le tuyau de refoulement de l'eau et tu aspires jusqu'à ce que l'eau soit visible dans le tuyau (pas besoin de boire l'eau du bac) et tu replaces le tuyau de refoulement avant d'arroser tout autour du bac! (il faut laisser la pompe sous tension)

 

tu peux mettre le tuyau de refoulement au dessus ou dans l'eau c'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille d'aspirer lorsque la pompe est en marche... déjà, c'est pas plus efficace, et en plus, si ça démarre, garre à la tasse! D'une manière générale, il vaut mieux éviter d'avoir les appareils en fonctionnement lorsqu'on a les mains dans l'eau.

Je sais, je m'y tiens difficilement, parfois je passe outre mais c'est une règle de prudence élémentaire qu'on devrait tous suivre.

 

EDIT :

 

J'ai testé hier soir pour voir si ça fonctionnait, et ça a l'air d'être le cas, et ça offre la possibilité de ne pas avoir à aspirer :

- Tous les éléments d'aspiration et de refoulement doivent être en place, cuve vide,

- Robinets tous fermés,

- Ouvrir le robinet du refoulement,

- Ouvrir le robinet de l'aspiration,

 

et par effet de gravitation/syphon ou je ne sais quoi, ça remplit la cuve du filtre. Si par malheur, ça ne se remplit pas, alors, tu aspires juste un petit coup au tuyau de refoulement, de quoi amorcer le syphon, après ça va tout seul. Tu peux mettre en route une fois que les niveaux sont stabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...