Aller au contenu

Choix de sol : sable

Combattant

Messages recommandés

Bonjour

Juste en animalerie le kilo de gravier coute 4$ donc pour un 300L j'ai besoin presque de 50 kilos de gravier donc 200$--->gravier

donc j'ai decide d'aller au sable

Juste apres une longue discution avec Auxia je dois avoir un sable que sa graine soit de 1mm minimum Ok juste c'est vrai que auxia m'a repondu a ses questions et je la remerci beaucoup!!! mais j'aimerai avoir plusieurs avis

1- quand je lave mon sable et je le met dans le bac et je remplit mon bac il va y avoir un troublement mais le lendemain tout sera clair! juste si mes corydoras fouille le fond de mon bac(le sable) a chaque fois qu'ils vont le fouiller l'eau va se troubler de nouveau et de nouveau??

2-quand je siphone mon sable(chaque semaine) est ce que les graine de sable vont monter en siphonant mon fond??

3- y a il des choses negative avec le sable dans les bac??

Voila c'est tout pour le moment Merci beaucoup d'avance!!! et passez une bonne journée!

alors pour les corys, une fois ton fond stabilisé, les sédiments et poussières vont tomber dans le fond et donc les corys ne feront pas troubler l'eau de ton bac!

ensuite pour les graviers contenus dans le sable, les grains les plus fins vont toujours vert le fond donc tu auras les plus gros au dessus mais ce n'est pas parce que tu vas siphonner, c'est normal

juste si mes corydoras fouille le fond de mon bac(le sable) a chaque fois qu'ils vont le fouiller l'eau va se troubler de nouveau et de nouveau??

Aucun souci, combattant. Mes corys fouillent et les botias, c'est pire, mais le sable retombe aussitôt sur le fond.

quand je siphone mon sable(chaque semaine) est ce que les graine de sable vont monter en siphonant mon fond??

Non, les aspirateurs sont conçus pour ne pas aspirer le sable.

y a il des choses negative avec le sable dans les bac??

Perso, je n'ai pas trouvé d'inconvénients. J'ai du sable de Loire et..... aucun problème :lol:

Juste en animalerie le kilo de gravier coute 4$ donc pour un 300L j'ai besoin presque de 50 kilos de gravier donc 200$--->gravier

donc j'ai decide d'aller au sable

Ca revien cher l'aquariophilie chez toi..

Pas de soucis pour le sable.. :minifish: