Aller au contenu

Un bon Achat?

fiche-tique

Messages recommandés

Je ne sais pas encore si le meuble va avec.

J'ai envoyé un message au vendeur et propriétaire du magasin, mais il ne m'a pas encore répondu.

En tout cas je vous conseille ce magasin,je fais tout mes achats là et je suis jamais déçu,jamais de casse,et jamais de maladies!!!!

Amanda est-tu contente de l'aquarium?

Quelle est ta population dans ce bac?

Ok c'est bon,je vois la photo.

Est-tu contente du matériel(pompe,filtre,éclairage)?

Salut, j'en ai un aussi (en noir). La population (des japonica, 4 guppy's plus quelques alevins, et des corydoras paleatus)

Je l'ai vu aux alentours de 60€ en promo dans un "gamm vert" près de chez moi. Mais le prix varie assez vite... Ma femme l'avait acheter le même prix que Amanda il me semble. Je ne pense pas que le meuble soit avec (Sinon c'est sûr c'est une affaire..)

C'est un bac de qualité. La décante interne ca prends beaucoup de place par contre dans un tel volume c'est vraiment visible. La pompe pas de probléme particulier. Chauffage idem. La filtration un petit bémole. C'est des cartouches qu'on est censé "racheter" pour le remplacement et qui coute assez chér. Une petite astuce c'est de découper un coté ou le dessu de la cartouche pour remplacé la ouate (par exemple). Au niveau éclairage c'est pas très puissant (comme souvent dans un bac pret à l'emploie). Un seul tube T8 15w avec reflecteur, la lumiére est faible de chaque coté de la décante. Si on oriente trop le reflecteur vers les zones d'ombres du fond on perd vers l'avant. Difficile de trouver un moyen de rajouter un tube sans renoncer au couvercle... Vaut mieu opter por des plantes pas trop exigente. Malgrès tout ca reste un bon produit, tout dépend de ce que tu compte y mettre comme poissons :blink:

Site du constructeur:

http://www.aquatlantis.com/fr-frame-produt...hp?id_produto=9

http://www.aquatlantis.com/img/fichas/48_AQUADREAM%2060.pdf

Ok très bien.

mais avec des japonica,4 guppy et des corys,il était un peu vide,non?

Sans doute mais dans ce volume difficile de faire mieux quand il y a des guppy's. Je rajouterais un couple de Tateurndina bientôt pour pour éviter la prolifération des alevins guppy's. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai investit dans l'achat d'un bac beaucoup plus grand... 54Litres avec le décor le substrat les graviers et les plantes ont tombe vite à moin de 50 Litres...

Oui mais celui la,à la base fait 72litres-8litres décante==>64litres-substrat====>59litres

Ah tu as mi un lien vers l'aquadream 60 (il fait 54Litres) ... 72 Litres ca doit pas être le même bac, et je n'ai pas vu de modéle de 72 litres en aquadream ?

SI je ne mettais que des Guppy's dans mon bac,je pourrais en mettre combien?

-5mâle et 12 femelles?

Comme l'a dit JM13 je pense qu c'est beaucoup trop, a la vitesse ou ils se reproduisent tu serais vite envahi... avec 1 male et 3 femelles tu devrais avoir des alevins en quelques semaines ... donc je ne pense pas qu'ils soit utile d'en prendre plus au départ. Moi j'ai déjà une quinzaine d'alevins qui ont survéçu en moins de 2 mois. Faut pouvoir trouver à caser tout ça :)

sur le site il est mis:

Aquarium 54 litres de 60x30x40cm comprenant filtre Biobox et masses filtrantes, pompe, chauffage et éclairage 1x15W avec réflecteur.

Excellent rapport qualité-prix !!!

mais 60x30x40 fait 72litres

C'est une erreur. ILs reprennent les caractéristiques donnés par le constructeur (je ne sais pas comment ils ont mesuré mais bon...) il fait bien 54Litres et encore... J'ai mesurer à l'instant et je trouve 58x30x28 "intérrieur" ce qui donne moin de 50Litres... même en faisant la mesure avec le point le plus haut du couvercle je mesure que 39 de haut environ.

moi personnellement j'en ai un je l'ai eu en promo a 45 euro s'en le meuble bien sur.

je m'en sert pour mes alevin de guppy ,repro mes red cherry et 3 ampullaire.

perso j'ai retirer les petites boites du filtre et a la place j'ai mis 500g de ceramique(nouille) ainsi que de la ouate(perlon).