Aller au contenu

suggestion de poisson svp


loia78

Messages recommandés

J'ai une 25 gallons, PH 6.8, eau 26 degré,

Dans celle-ci, jai des quelques guppies et platies... J'aimerais bien y mettre une autre sorte de poissons,

Je cherche des idées, j'aimerais un poisson amical, bien sur, coloré et qui devient assez gros pour faire changement... Et si possible, pas trop rare en animalerie...

 

merci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok, je ne sais pas si tu as ton aquarium depuis longtemps, mais je peux tout d'abord te conseiller de baisser un peu la température de ton eau à 24°C. Tu y trouveras un meilleur équilibre. Sinon les poissons les plus satisfaisants sont ceux qui sont beau et costaud genre 6 néons en plus. Après je te conseil de mettre 4-5 corydoras qui ont un comportement très amusant. Pour finir peut-etre 3-4 otocinclus (ne te fie pas à la photo de la base de données du site).

Voila, en tout cas ne les achètes pas toous en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pout tes infos !"

ca fait 3 ou 4 ans que jai mon aquarium

avant javais plus de poissons et je fesais lelevage de platie et de guppies...

Mais la, je me concentrais plus sur les plantes ...

mes trouble semble regler... donc je vais investir bientot dans de nouvelle sorte :o

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui devient assez gros pour faire changement...

 

Mais les gros poissons vont dans les gros aquariums :rolleyes:

 

Je te conseille soit des corys, soit des otocinclus (groupe de 6 minimum pour les deux espèces). Pour les néons, il faut un banc de 10, alors tu risquerais la surpopulation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui prennent l'option de mettre des poissons grégaires en petites quantités ne font vraiment pas le bon choix car ainsi ils se cachent et l'on en profite pas, finalement c'est du gachi pour eux et pour nous.

Pour les néons je pense que tu devrais tout simplement essayer de changer d'animalerie, il y a pas de raisons apparentes qu'ils meurent sans raisons... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais je me rappel d'avoir tout fais pour les sauvé, et je les retrouvais coler apres le filtreur a chaque matin :blink:

 

Ma peut etre men racheter dans une autre animalerie

 

Pour ce qui est de mon petit gris, et bien il téte le fond et le decor....c pas un poisson qui nage ici et la.....

 

la foto que tu me montre plus haut ressemble aussi d'un téteux.... c'est pas se que je cherche.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce ne sont pas les poissons les plus beaux, mais ils sont en général nécessaires. Maintenant si ca fait un moment que ton aqua tourne comme ca sans problèmes il n'y a pas de raisons de changer.

(Re: pour les néons): si je dis qu'il n'y a pas de raisons qu'ils meurent c'est parce qu'ils sont plutôt robustes (en gros, ce ne sont pas les premiers à mourir quand il y a un problème avec la filtration ou autres...), comme dit Cabie, ils ont peut-etre été mal acclimatés. Moi ce que je fais c'est: les acheter avant la fermeture du magasin le soir ensuite éteindre l'éclairage du bac ensuite laisser le sachet tremper dans l'eau durant 15mn ensuite mettre un verre d'eau dans le sachet tout les 5mn durant 20mn ensuite mettre les poissons dans le bac à l'aide d'une épuisette.

Pour le reste de ton choix, le mieux serait que tu ailles voir les espèces qui te plaisent en animalerie et que tu demandes des informations sur eux dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, ma aller prendre en note ce qui est offert a l'animalerie et je vais vous reparler.

Pour l'adaptation, je met le sac dans mon eau 20 a 30 minutes, et je met ensuite le poisson dans l'aquarium avec l'épuisette....

 

J'essayerais la prochaine fois de rajouter un peu d'eau de mon aquarium...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptation, je met le sac dans mon eau 20 a 30 minutes, et je met ensuite le poisson dans l'aquarium avec l'épuisette....

 

C'est évident que le problème est là, c'est comme s'il n'y avait pas eu d'acclimatation du tout :o Mon diagnostic: choc osmotique :blink: Moi, je fais durer l'acclimatation au moins une heure. Teste les paramètres de l'eau du sac au début. À la fin, compare avec ceux de l'aquarium, ils doivent être les mêmes ;) Je retire même de l'eau dans le sac quand il est plein afin de remplacer entièrement l'eau du sac par l'eau de l'aquarium <_< Donc, quand je prends le poisson avec l'épuisette, il se retrouve exactement dans la même eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa c'est Québecoises avec leur expressions bien de chez elle vous êtes amusantes mais quelques fois je comprend pas tout mais c'est je comprend l'essentiel!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'était pas grave ,et puis je trouve ça sympa ça me rapelle le séjour agréable que j'ai passé làbas !!!! <_< Tabernouch!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...