Aller au contenu

Faire une (ou des) F.A.Q ...


Phénix587

Messages recommandés

Merci d'avoir repris le post qu'on avait fait et mis en épinglé... le constat est simple et on ne peut plus clair : 170 lectures (dont combien aujourd'hui ???), si on s'amuse à comparer le nombre de topics créés et qui aurait été inutile ou beaucoup plus simples après une lecture de cet article, c'est assez impressionnant.

Personnellement, j'ai apprécié faire ces deux petits articles, mais si ce n'est pas la bonne méthode, ce n'est pas la bonne méthode, ce que je cherche c'est que l'information passe... et force est de constater que la forme doit pêcher quelque part. J'ai pas réussi à trouver le bon filon... :/

 

A propos, le topic sur l'acclimatation des crevettes, je le verrais bien en épinglé aussi :harhar1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le titre en gras et en rouge, tu ne penses pas que ça attirerai plus les gens?

 

Surtout un peu reformulé... Parce que là, on ne sait pas bien de quoi ça va causer, mais si le titre contient un truc du genre "Ce topic contient surement la réponse à votre question. Venez me lire", ça marcherai peut-être un peu mieux, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réussi à prouver par la démonstration que ce n'est pas le cas puisque les membres ne le lisent pas. Encore des remarques gratuites/sans fondement/injustifiées (sinon par l'immobilisme) argus ?

Si les membres ne le lisent pas ....pourquoi continuer dans l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai publié d'autres choses depuis le constat que ça ne marchait pas ? J'ai juste donné quelques conseils sur l'acclimatation des crevettes...

Je reprends donc, si les membres ne les lisent pas ces articles, pourquoi les accuser de quoique ce soit ? si ce n'est pour critiquer gratuitement... je conçois très bien que c'est plus facile, ça, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai publié d'autres choses depuis le constat que ça ne marchait pas ? J'ai juste donné quelques conseils sur l'acclimatation des crevettes...

Je reprends donc, si les membres ne les lisent pas ces articles, pourquoi les accuser de quoique ce soit ? si ce n'est pour critiquer gratuitement... je conçois très bien que c'est plus facile, ça, c'est certain.

Ceci n'est pas une critique,mais une constatation

De plus,je n'ai jamais accuser les membres qui ne lisent pas les articles.

Je les comprends,comme je l'ai dis plus haut,il faut se mettre à hauteur de son auditoire,qui certes n'est pas toujours aisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je soulignais juste que tu accusais ces articles et une éventuelle FAQ, d'ôter la convivialité du forum. On pourrait le concevoir s'ils étaient lus... ce n'est pas le cas et je n'ai attendu personne pour faire ce constat et en tirer les conséquences.

 

Le problème, que j'ai souligné juste avant aussi, c'est qu'il est préférable d'essayer des choses, fussent-elles hors de portée (je pense pas que ce soit le cas avec les quelques exemples que j'ai fourni), plutôt que de poster une fois de temps à autre en se voulant/croyant cassant... et de critiquer sans jamais rien proposer.

 

C'est, ce qui manque le plus, à mon avis, sur ce forum, des membres prenant part véritablement à l'animation dans d'autres sections que Blabla.

 

Moralité : écris la FAQ, telle que tu la conçois Phenix, c'est pas moi qui ira te décourager, va au bout de tes idées. Si le succès n'est pas au rendez vous, au moins tu auras pris plaisir à le faire. Ça a été mon cas. Et ça me suffit bien. Que ce soit utile aurait été un plus, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Argus. Je ne pense pas qu'une FAQ qui répondrait aux questions typiques des novices puisse nuire au forum et à sa convivialité.

 

Ca réduira juste les répétitions (enfin, c'est du moins ce que j'espère ^^ ) de posts de semaines en semaines qui sont toujours les mêmes!

 

Les posts conviviaux existeront toujours, les seuls qui risquent de disparaitre sont les non conviviaux justement...

 

 

Les posts genre "j'ai découvert ce poisson en animalerie, il n'existe pas de fiche d'élevage, quelqu'un le connait?" "Oui, c'est un très joli petit Cychlidé nain. Et très calme, de comportement similaire aux Ramirezi patati patata...". Ca ne pourra pas disparaitre, même avec une FAQ, et c'est heureux ^^ !

Et d'avis personnel, ça vaut 300 posts dont les titres sont "Mes poissons meurent tous!" :nosweat: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mieux, c'est encore de faire une ébauche et de la soumettre à l'équipe du forum.

 

D'ailleurs, pourquoi ne pas l'adjoindre au site.... on ne met jamais de lien se rapportant aux fiches et aux dossiers présents sur le site. C'est peut-être dommage de se passer de cette vitrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...