Aller au contenu

bac rio juwel 300l et améliorations

1as1

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un aquarium de 300l le rio de Juwel. Le bac en lui même est très bien, par contre l'éclairage et le filtre d'origine sont très médiocre.

Est-ce qu'il y a des personnes qui auraient le même bac (rio juwel 300l) qui auraient fait des modifications et qui pourrait me conseiller au niveau des néons à prendre pour remplacer ceux d'origine et me conseiller au niveau du filtre (pour remplacer ou complêter celui d'origine)...un filtre extérieur ? et lequel ?

Merci d'avance pour vos réponses

• 3 weeks later...

bonjour

oui tu peux rajoute un filtre exterieur mais lequel je ne sais pas trop fait regard la puisssance en h/l.(pour un 300l je crois que c'est 1200 a 1500 nn ?)

celui que tu as la il fait combien de litre d'eau filtre un h ?

sinon pour les aquarium juwel on peut mettre que leurs neons ???? :P

mais tu peux rajoute du papier d'aluminum sur le couvercle sa te renverra 20% a 30% dans ta lumiere.

re-salut ,normalement ,je vais changer ;mes deux pompes jbl crittal-profi 250 ;par une E1500 nouveau modele de jbl ..pour info ,en 2004 ,j'avais une 2028 pro 2 de eheim ,je m'en suit ,separer,car il fallait,changer le joint de tete de pompe ;assez souvent.........................environ 15E le joint....bonne journee :scared: :D :D

re-salut ,normalement ,je vais changer ;mes deux pompes jbl crittal-profi 250 ;par une E1500 nouveau modele de jbl ..pour info ,en 2004 ,j'avais une 2028 pro 2 de eheim ,je m'en suit ,separer,car il fallait,changer le joint de tete de pompe ;assez souvent.........................environ 15E le joint....bonne journee :scared: :D :D

bonsoir,

tu crois qu'avec la jbl ce sera mieux ?. Il parait pourtant que Eheim est une très bonne marque réputée pour sa robustesse, peut-être as-tu eu un mauvais numéro ?!.

• 5 months later...

j'ai une eheim depuis 5 ans et je viens a peine de changer les joints, elle tourne sans soucis eheim est une tres bonne marque. elle tourne sur mon 250l.

j'ai la 2026 et mon pere a la 22228 sur son 450l depuis maintenant 3 ans, jamais eu un seul soucis avec.

par contre, desolee discus1, mais j'ai eu aussi une jbl cristal profit 250 (theoriquement elle filtre les bacs jusqu'a 250l bah sur mon 100l c'etait trop juste), je viens de prendre aussi deux tetratec ex 1200 pour mon 450l a moi, elles sont tip top qualité/prix, et coté puissance de rejet je n'ai absolument rien a redire.

elles sont moins cheres que eheim et de tres bonne qualite elles aussi (et moins cheres que les jbl)