matt59 Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2008 bonsoir voila j'ai mon frere qui possede un aquarium amazonien avec des discus, cardinalis, nez rouge, yeux bleu et des corydoras et on frere as voulu des crevette de mon auarium comme des red cherry et ma dit que c'est discus etait en chasse donc voila son bacs fait 2m de long 60 ou 70 de haut la comtennce je ne c'est pas.Avec deux enormes racines cryptocoryne haute. est ce que les crevette pourrait survivre ou et-ce impossible? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 4 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2008 En règle générale, il y a quasiment toujours des survivant dans les combats Discus vs Crevettes... Les crevettes sont malines et savent se cacher, or, les Discus ne sont pas des pros du faufilage à la poursuite des crevettes... Toutefois, d'une part, il y en a au moins 9 sur 10 qui vont disparaitre. D'autre part, il ne faut pas espérer que les crevettes parviennent à se reproduire... Donc de toutes façons, sur une durée suffisemment longue, les crevettes auront totalement disparues... Mais il faut les laisser assez longtemps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2008 Des crevettes de quelques milimetres face a des discus de 10cm... le calcule et vite fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2008 le calcule et vite fait.. Et oui .. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt59 Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2008 bon ok merci et au moin c'est discus on eu un petit amuse-gueule.pas grave. merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2008 Par experience, dans un bac normalement planté, les red cherry se reproduisent si vite qu'elles sont largement en surnombre, et ce, même avec 20 discus dans un 600l.. Et cet exemple est loin d'etre unique ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 5 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2008 Sauf que les Discus vivent de toutes façons dans une eau à plus de 28°C alors que les red Cherries ne tiennent pas dans une eau à plus de 26°C... J'avais zappé ce point, mais de toutes façon l'un des deux sera malheureux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2008 ça fait cher du casse croûte... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2008 Sauf que les Discus vivent de toutes façons dans une eau à plus de 28°C alors que les red Cherries ne tiennent pas dans une eau à plus de 26°C... premiere nouvelle.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM13 Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2008 ça fait cher du casse croûte...Ciao!!! C'est clair.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2008 tu commences avec 5 red cherry, tu termines avec 500 en 6 mois..Boaf...ca ne coute pas un rond..Ca maintient l'instinct de chasse :thumbup: J'en ai nourris des poissons avec les crevettes :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2008 Sauf que les Discus vivent de toutes façons dans une eau à plus de 28°C alors que les red Cherries ne tiennent pas dans une eau à plus de 26°C... premiere nouvelle.... La fiche du discus: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=50 T°C min: 28°C et T°C max: 32°C La fiche de la Red Cherry: http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=61 T°C min: 18°C et T°C max: 25°C Moi, je n'ai jamais réussi à obtenir une repro de Red Cherry à plus de 24/25°C. De plus, je ne connais aucun éleveur qui ait réussi à être envahi de Red Cherry en bac non spécifique... Même juste quelques guppies dans un bac de crevettes et à ce que je sache, on arrive plus à avoir aucune repro... Enfin, on a des repros, mais les petites n'ont pas le temps de grandir..! Bref, de toutes façons, même si y'a des survivantes, n'ayant pas du tout les mêmes conditions de vie, il ne faut surtout pas les mélanger, c'est ce qu'il faut retenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2008 Je ne peux pas dire, j'attends que les miennes reproduisent... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2008 premiere nouvelle.... La fiche du discus: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=50 T°C min: 28°C et T°C max: 32°C La fiche de la Red Cherry: http://www.aquabase.org/crustacea/view.php3?id=61 T°C min: 18°C et T°C max: 25°C Moi, je n'ai jamais réussi à obtenir une repro de Red Cherry à plus de 24/25°C. De plus, je ne connais aucun éleveur qui ait réussi à être envahi de Red Cherry en bac non spécifique... Même juste quelques guppies dans un bac de crevettes et à ce que je sache, on arrive plus à avoir aucune repro... Enfin, on a des repros, mais les petites n'ont pas le temps de grandir..! Ben..je te conseille d'aller a la rencontre de plusieurs aquariophiles qui en possèdent et tu apprendras certaines choses.. C'est sur que dans une cuve nue, c'est relativement difficile.. Un bac planté, je te garantie que tu as des repro... Enfin moi, je ne me limite pas a ce qu'il y a d'écrit sur une fiche, je parle de mon experience personnel (j'ai maintenu 15 especes différentes) et de ce que j'ai vu ou echangé auprés des 700 aquariophiles que j'ai pu rencontrer dans ma vie.. J'ai reproduit des red cherry et pleins d'autres crevettes a des t° avoisinant les 30°. J'ai vider dernierement mon 150l avec enlers et red cherry, j'en ai pecher 250... Et e ne vous parle même pas de mon bac avec mon betta.. Pour ta culture aquariophile, les red cherry peuvent survivre a des t° bien plus basses.. J'ai peché une vingtaine de crevettes dans un bac que j'avais vider de ses occupants trois semaines auparavant, dans mon garage.. Meme avec 1 cm de glace au niveau d'eau, j'ai retrouvé des red cherry, encore vivantes.. Alors comme quoi... Ps: aquabase, ce sont parfois des rigolos..les discus se plaisent dans une eau a 34° et on besoin parfois d'une t° curative de 37°.. Alors max 32°, je rigole.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2008 C'est bon à savoir!!! On donne donc des températures erronées... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phénix587 Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2008 Excuse moi, mais j'ai aussi eu des red cherry, j'ai des bacs très planté, et je ne suis pas un noob en crevettes! Je crois bien que tu es le premier à me parler de les maintenir à 30 °C... Et à avoir des repros à cette température... Je veux bien croire aux comptes de fées, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse être envahi de Red Cherry dans un bac à discus à 30°C même avec plein de cachettes, alors que déjà dans un Bac à 26°C avec des corys et qq guppy on arrive pas à voir la population augmenter..! De plus, pour en avoir causer avec un peu de monde déjà je sais par que les repros en bac communautaire c'est TRES TRES chaud, même pour des pro... Alors de là à être envahi, j'emets de gros gros doutes! Quand au température d'aquabase, elles ne sont pas faites par des rigolo... Elles sont faite par des éleveurs pour se rapprocher le plus possible des conditions optimale d'existence... Il est normal de soigner sur de courtes périodes des Discus à 34 °C... Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut les laisser constamment à cette température... Ca veut dire qu'en les laissant 3 ou 4 jours à 34, tu tuera leurs parasites, mais pas eux! Et qu'en redescendant à 30 ils seront guéris et Heureux! Faire vivre des Red Cherry à 30 °C, c'est aussi dangereux et stupide que de faire vivre des PR à 26°C... Ha, ça survit, mais le but c'est pas la survit, c'est la vie! Et une crevette à 30°C, elle survit... Et encore! Après, si tu es plus fort que tous les autres éleveurs qui se réfèrent à aquabase, grand bien te fasse, si tu es le seul à obtenir des repros de Red Cherry à 30°C je te félicite, mais entre nous, je n'y crois pas trop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés