Aller au contenu

vers sur la vitre


dexia5

Messages recommandés

Bonsoir, mon bac est en eau depuis 13 jours.

Je viens de remarqué sur la vitre avant (à l'intérieur) des micros vers si je peux dire. 3à4 mm de long et très fin comme un fil blanc et ils se déplacent en rampant sur la vitre.

Vous avez une idée?

J'ai fait une recherche sur le forum et je crois que ce sont des planaires tout simplement. Ne risque-t-il pas d'y en avoir trop avant l'arrivée de mes poissons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Point de vue parametres ( après 14 jours de mise en eau) mon no2 est toujours à 0, normal?

Mon kh est à 5 mais mon ph reste plutôt entre 7,5 et 8.

Vous croyez qu'il va encore descendre (à savoir j'ai fait un mélange eau de distribution et eau osmosée car kh à 15) j'attends les 3 semaines avant de filtrer sur tourbe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 semaines??? :bounce1:

J'ai toujours lu 3, ben zut alors!!! zut et rezut!!!

C'est variable , celà peut être 2 semaines comme 4 ...

Lorsque tu verras tes NO² grimper , celà signifiera que le pic a commencé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , il faut attendre que les nitrites soient proches de zéro ..

La tourbe se présente en petits granulés que l'on met dans une chaussette , puis dans le filtre .. :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est clair .. :thumbup:

Perso , je fais exactement le contraire .. Il y a plusieurs façons de procéder .. ;)

Tu peux mettre la tourbe après les céramiques ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nitrites toujours à 0 à 18 jours de mise en eau, je désespere.............

 

Il faut attendre minimum 3 semaines, pour avoir le pic de nitrites.

Ca ne devrait pas tarder.

 

;)

 

Qu'appelles tu des "mangeurs d'algues" STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black mollies et ancistrus sont bien trop grands a l'age adulte pour etre dans 60l, il leur faut minimum 200l pour les mollies et 100l pour l'ancistrus.

perso je n'ai jamais eu l'impression que ces poissons la mangent les algues.

en algivore, tu as les neritinas ce sont des escargots a la coquille marron et qui sont de bien meilleurs action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon experience (mais certains ne sont pas d'accord), les ampullaires ont tendance a s'occuper des algues comme des plantes.

perso j'ai opté pour les neritinas et je n'ai aucun soucis pour mes plantes, j'en ai mis 2 dans mon 100l et 4 dans mon 250l. en plus je les trouve mimi a croquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...