Aller au contenu

Déco Nano Cube


harmony

Messages recommandés

salut,

Voila je vais avoir pour noel un Nano Cube de dennerle. il sera de 10L.

Je compte mettre à l'interieur des crevettes. je penchais pour des red cherry mais je ne suis pas sur...et encore moins sur le nombre ...

j'ose pas demander au vendeur ils ne nous disent que se que l'on veut entendrent !!

Enfin je voulai maitre une cladophora au premier plan et peut etre une petite racine au second plan et une plante plus grande au 3eme du genre anubias ...mais l'a encore je ne suis pas sur.

que me conseillé vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nano cube Dennerle est équipé d'une lampe de 9W pour moins de 10 L net, ce qui offre pas mal de possibilités.

La cladophora n'est pas à mon goût mais ce n'est qu'une histoire de goût, ça convient très bien à un avant plan.

 

Pour le reste, je te conseille de prendre des plantes à feuillage fin, du type, Rotala, Micranthemum umbrosum, Hemianthus micranthemoides, Hemianthus callitrichoides Cuba etc... fais attention à ne pas trop multiplier les espèces de plantes, plus on en met et plus ça perd en naturel. Encore une fois, c'est un avis personnel.

 

Pour ta population, les red cherries semblent bien indiquées pour des débutants et sont assez tolérantes aux paramètres de l'eau. Leur nombre va s'ajuster en fonction de la place et de la nourriture disponible, donc en partant sur 5-6 spécimens, tu auras ta population adéquate rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
On dirait de la Hemianthus callitrichoides

 

Yep, je pense aussi. Pour une fois que je reconnais une plante :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...