Aller au contenu

Très, très mauvaise nouvelle....


JM13

Messages recommandés

Ok, ok... Je vois que je suis coincé..... :D ;)

 

Hé hé..... pas de possibilité d'évasion. C'est pas comme dans "Prison break" ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 7 months later...

Je ressort un vieux sujet, que j'aurais préféré ne plus posté, mais... Hier je suis rentrée et, normalement mon pépère scalaire viens m'accueillir et la, pas de pépère a l'horizon, j'ai chercher partout, impossible de le retrouvé.. En regardant de plus près, je vois les maroniis, au fond, respiration rapide.. Pas bien quoi, je fait les tests et la.. nitrate a 100 B) . Je ne sais pas ce qui c'est passé, peut être le distributeur de nourriture qui c'est dérégler, toujours est il que mon pépère de 15cm (le marbré dans ma signature) est mort.. :cry: ;) .. J'ai fait un changement d'eau de 50l dans l'urgence, aujourd'hui je refait 50l eau de conduite, 20l eau osmosée, j'espère que ça ira..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour toi Jean-Marc. comme le dit Aqua, nous savons l'importance que tu attaches à tes poissons et aussi qu'ils te le rendaient. Vraiment désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolée, Jean-Marc ;)

 

J'espère que le pic de nitrates va vite se résorber.

 

Donnes des news STP B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news.. Le changement d'eau d'hier n'a rien fait, toujours les nitrates a 100. Je viens de refaire un nouveau changement d'eau de 70l, ils sont tomber 50.. Ca fait tout de meme 120L en deux jours.. Je ne sais pas ce qui c'est passé, estce que mon scalaire est mort suite a une montée de nitrate, ou est ce ca décomposition qui a ocasionné ce pic??? Je n'est rien retrouvé de lui, il a du etre mangé par les ampullaire et ancistrus..

 

J'attends deux jours, puis je fait un nouveau changement de 70L.. Il faut impérativement qu'ils tombe en dessous de 25..

 

Merci pour les messages les amis.. Mon bac fait bien vide.. <_>

 

Angel, les autres ont l'air de ne pas souffrir. Pour la mémère, je l'avais enlever et mis dans le 60l avant de partir, elle n'arrêté pas d'embêter le mâle. Je vais la donner, puis reprendre un groupe de 5 jeunes.. Ou bien des altums, si je trouve.. mais bon, la priorité et d'arriver a faire baisser ses nitrates..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci est dans ton bac de 400 litres ??? moi j'enlèverai 150 litres tout les 2 jours......

Oui, c'est dans le 400.. Pourquoi enlève tu 150L tout les deux jours??? Ça fait le volume de ton bac par semaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurai pas un ampullaire qui est mort ? c'est terrible car bonjour les nitrates et on s'en appercoit pas toujours avant que le mal ne soit fait

Non, les ampullaire sont toujours la... Nitrates, toujours superieurs a 50.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilises tu de la tourbe, est ce de la jbl tormec ? quel est le numero du lot ?

si c'est celui ci 12 62367 00 0 V00, tu serai une victime de plus du lot deffectueux... jbl n'a toujours pas retiré le produit incriminé de la vente http://www.aquariophilie.org/forum/viewtop...p;sk=t&sd=a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...