Aller au contenu

que mettre dans 140l


Mathieu57

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui

 

les corydoras peuvent aller dans ce ph !

7,3 j'ai était sur plein site!!

 

Cher Corydo,

 

je suis en pleine recherche sur les corydoras et jusqu'à présent j'ai pu lire que la plupart des sortes de corydoras (je dis la plupart parce que j'ai certainement pas encore tout lu sur eux...) préfèrent un pH légèrement acide, généralement en dessous de 7. Entre 6,5 et7,4, cela n'a pas l'air être énorme comme différence, mais pour les cory, si. Le problème se situe au niveau de leurs système respiratoires (ils en ont deux). Leurs muqueuses s'abime plus vite quand l'eau est dure (au dessus de 15^gH) et et alcaline (au dessus de pH7). Donc ils peuvent vivre dans une eau avec ce pH mais ils vivront moins longtemps et seront fragilisés.

J'ai pu en admirer quelques uns il n'y a pas longtemps, des corys sterbai (mes préférés!!!) de taille adultes. C'est à couper le souffle - réellement beau. Ces poissons peuvent vivre jusqu'à 8 ans. Dans des conditions idéales, ce serait sympa d'essayer un record de longévité, non?

 

Pour adoucir l'eau et et faire baisser le pH, l'eau osmosée est vraiment très bien! Je pensais que ca allait être cher et compliqué mais pas du tout!!! Tu peux trouver des osmoseurs pour 60euros, le systeme est très simple et du coup tous tes problèmes d'eau seront résolus!

 

Bien à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être été un peu rapide avec ma réponse.... ce que je veux dire c'est qu'en faisant une recherche rapide j'ai trouvé des fiches qui donnaient une fourchette entre pH 5 et pH 8 soit en traduction une fourchette entre très acide et très alcaline............................. franchement, est-ce qu'on peut prêter le moindre crédit à ça ?

Les corydoras, dans leur immense majorité, vivent dans des eaux douces et légèrement acides mais certains supportent en effet, des pH plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sérieuses , on s'aperçoit que le pH idéal pour les cory est de 6,5 .. :clapping:

 

Tout à fait d'accord! Chez moi c'est Le But À Atteindre!!!

Avec de l'eau osmosée, ce ne sera pas compliqué mais je vais devoir chercher et tâtonner un peu avant de connaitre le bon dosage entre eau du robinet et eau osmosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais mon gh est de 10

bon en attendant je cherche des poipoi du pérou

 

D'après ce que j'ai pu lire, un gH de 10 semble correct. Si j'ai bien compris une valeur de 10, c'est une eau pas trop dure. Tu as de la chance, moi je me bats avec une eau très dure en ce moment (20), d'où l'achat de l'osmoseur.

Les cory comme presque sinon tous les poissons amazoniens aiment l'eau très douce (les caractéristiques de l'eau de leur région...). Si ton gH est de 0 ça ne leur pose pas de problèmes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...