Aller au contenu

escargot ?


tiizou

Messages recommandés

Cela m'etonne que l'on te dise que les escargeots apparaîtront d'eux mêmes. En général tu en as si tu en met toi ou si tu place dans ton aqua une plante fraichement acheté dans une animalerie dont tu n'aurais pas suffisement laver les racines.

Ensuite je peux me tromper mais la cela m'étonne quand même.

 

Deuxième chose tu dois attendre que ton bac est passé le pic de nitrite avant d'introduire n'importe quel poisson.

 

Et tercio si tu veux ne pas faire n'importe quoi il faudrait que tu puisses nous donner les paramètres de ton eau et aussi depuis quand ton aqua est en eau?

 

voila j'espère en tout cas que nous pourrons te donner toutes les réponses aux questions que tu pourras nous donner. et c'est avec grand plaisir que nous te répondrons. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as mis en eau hier matin il te faudra être patient et attendre environ 4 semaines avant de penser introduire tes premiers pensionnaires. Le temps que le pic de nitrite soit passé et que te paramètres se stabilisent. ensuite je ne suis pas le plus qualifié pour discuter de tes paramètres d'eau car j'en ai fais pour la première fois il y a 1 semaine. LMais t'inquiète pas, tu trouveras quelqu'un sur le fofo pour mieux te répondre que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as mis en eau hier matin il te faudra être patient et attendre environ 4 semaines avant de penser introduire tes premiers pensionnaires. Le temps que le pic de nitrite soit passé et que te paramètres se stabilisent. ensuite je ne suis pas le plus qualifié pour discuter de tes paramètres d'eau car j'en ai fais pour la première fois il y a 1 semaine. LMais t'inquiète pas, tu trouveras quelqu'un sur le fofo pour mieux te répondre que moi.

Ah oki merci maos pour les escargot faut que j'en achète ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend lesquels. Si tu veux des neritinas ou des ampullaires oui. Mais sinon ceux que l'on nomme comme indésirable en temps normal viennent quand on achète des plantes et que l'on les néttoies mal.

 

En tout cas la seule chose que tu pourrais acheter pour le moment serait une ou plusieurs racines, quelques plantes et un ou plusieurs objets de décorations qui te plairait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un bulleur dans mon 60L mais il me sert surtout à brasser car le rejet de mon filtre ne vas pas partout car c'est un rejet fontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne comprends pas, le lendemain du jour ou j'ai mis mon aqua en route, j'ai trouvé un escargot, les seuls plantes que j'avais mise a ce moment la etaient celles de mon ancien bac ou je n'avais aucun escargot.

d'ou vient il alors ???? du coup j'en ai compté 7 dont celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,ce n'est pas toujours évident ..

Mais ce que je trouve lamentable , c'est qu'on incite le client à acheter n'importe quoi .. :Ploufplouf:

Je peux t'assurer que le bulleur n'est pas indispensable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,ce n'est pas toujours évident ..

Mais ce que je trouve lamentable , c'est qu'on incite le client à acheter n'importe quoi .. :Ploufplouf:

Je peux t'assurer que le bulleur n'est pas indispensable ..

Ouais et l'autre elle ma sorti genre que si j'ai pas, les poisson mourront bientot par manque d'oxygene et tout....mais enfaite, il sert a quoi le bulleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bulleur permet-il d'oxygéner efficacement l'eau ?

La question est intéressante car de nombreux auteurs affirment que les bulleurs ne font qu'agiter l'eau sans en augmenter efficacement le taux d'oxygène. Ils prétendent que de simple remous d'eau causé par le rejet du filtre oxygène plus efficacement l'eau. Ils ont grandement tord. Les contacts air-eau sont effectivement une grande source d'approvisionnement en oxygène pour l'eau mais cet apport n'est pas comparable à l'effet d'un bulleur de débit adapté à la taille de l'aquarium. Le choix du diffuseur est également très important pour mesurer l'apport d'oxygène par le bulleur. En effet ce qui compte avant tout est la surface de contact entre l'air et l'eau : Plus elle est grande, plus l'eau sera oxygénée. C'est ainsi qu'un diffuseur n'est réellement efficace qu'avec un diffuseur créant des bulles ultra fines : C'est le cas des diffuseurs en céramique. La multitude de micro-bulles produite par un diffuseur céramique font que la surface totale de contact entre l'air et l'eau est très grande (bien plus grande que la surface de l'eau de l'aquarium). C'est donc une hérésie de dire que les bulleurs n'ont qu'une vocation esthétique. Autre information intéressante, la composition de l'air sec est : 78,09% d'Azote, 20,95% d'oxygène, 0,93% d'Argon, 0,035% de CO2 et le reste est constitué de gaz rares (concentration inférieure à 0,002% : Néon 1,8.10-3%, Hélium 5,24 10-4, Krypton 1,0 10-4, Hydrogène 5,0 10-5, Xénon 8,0 10-6, Ozone 1,0 10-6 et Radon 6,0 10-18). L'air peut être mélangé à des vapeurs d'eau : entre 0,1% (Sibérie) et 5% (Équateur).

 

Doit-on utiliser un bulleur ? Dans quelles situations ?

Les bulleurs (ou pompes à air) ne sont pas utiles en général pour les aquariums correctement équilibrés (non surpeuplés, sans maladies et avec un cycle de l'azote bien établis), il n'est donc pas nécessaire de les utiliser en permanence (sauf si son esthétisme vous plait). Voici la liste des cas, où l'usage d'un bulleur est conseillé :

 

Démarrage d'un aquarium : une bonne oxygénation de l'eau (à l'entrée du filtre) permet un développement accru des bactéries du filtre et donc un meilleur démarrage du cycle de l'azote ;

 

Hébergement de poissons d'eau vive nécessitant une eau très oxygénée ;

 

Fin d'un traitement médicamenteux : Les traitements permettant de lutter contre les maladies des poissons d'aquarium (et les désinfectant aquariophiles) ont comme conséquence de détruire une grande partie des bactéries. La fin d'un traitement

 

Diffusion de CO2 sans interruption nocturne, un bulleur activé uniquement la nuit peut être utile pour oxygéner l'eau ;

 

Température élevée de l'eau. En été, il arrive que l'eau de l'aquarium dépasse 29°C dans ce cas un bulleur peut être utile car plus la température de l'eau est élevée plus le taux d'oxygène dissout est faible ;

 

Cette liste n'est valable que si l'aquarium est équilibré. Nous pourrions ajouter à la liste l'élément suivant : Si vos poissons pipent l'air à la surface de l'eau (sauf pour les Labyrinthidés pour qui cette attitude est normale). Ce dernier cas indique en général un problème d'équilibre (maladie, température trop élevée...).

 

SOURCE ..

http://aquafish.free.fr/faq/faq.htm

 

:Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...