Aller au contenu

eau jaune


harmony

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

aujourd'hui je fait un changement d'eau du 90L si je met l'eau du 90L dans le 230L pour le cycle

 

salut hitman

 

Je ne comprend pas bien ... et, je dois l'avouer tu me fais peur ... -(

Cela ne sert à rien d'agir sur un bac pendant son lancement, soit au minimum 3 semaines.

 

A chaque fois que tu vas toucher à son eau tu risques de repousser la fin du cycle d'azote, donc tu repars pour trois semaines !!!!

 

C'est un système régulé qui pendant les trois premières semaines se trouve en phase "transitoire" c'est à dire qu'il cherche son équilibre pendant ces trois semaines.

 

Une image assez proche :

Supposes que tu agisse constament sur la température (19° puis 22° puis 16° ...) d'une climatisation ... tu ne fais que constament la mettre en chaud, puis en froid, et cela indéfiniment ... pour rien car celle-ci va automatiquement se réguler autour de la consigne : tu perds ton temps ... et le sien !!!-)

 

avec un peu de recul et beaucoup d'humour :

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Apprenti_sorcier

 

la personne qui m'a donné mon 300L m'a dit à ce propos :

"Si on pouvait mettre une couverture trois semaine sur un bac que l'on vient de remplir pour ne pas voir ce qui s'y passe ce serait le top, ou alors faut partir trois semaines en vacances !"

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si on pouvait mettre une couverture trois semaine sur un bac que l'on vient de remplir pour ne pas voir ce qui s'y passe ce serait le top, ou alors faut partir trois semaines en vacances !"

 

Yep, c'est tellement vrai. Il est très important de laisser se faire le cycle naturel, sans intervenir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends hitman c'est tellement dur de ne pas bibouiller. perso je prends mon mal en patience, j'ai des escargots et des saletes sur le sable.... j'enrage de le voir sale, mais je prefere pas toucher pour l'instant, mais ouille que c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends hitman c'est tellement dur de ne pas bibouiller. perso je prends mon mal en patience, j'ai des escargots et des saletes sur le sable.... j'enrage de le voir sale, mais je prefere pas toucher pour l'instant, mais ouille que c'est dur

idem le pire c'est que si je n'aurai pas toucher j'aurai pue mettre mes poissons dans 4 jours

dégouter je dois attendre trois semaine de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai un autre très gros problème

le 31 janvier mes parents se marie et le 17 il commence les préparatif ,ils mon dit que j'avais une semaine pour mettre mes poissons dans l'aquarium donc j'ai essayer de leur dire pour le cycle (déjà ils ne comprenne rien)

mais ils ne veulent rien entendre . Je leur est dis que quand j'aurai les test pour voir si l'eau est bonne

ils mon répondue que les tests c'était débile sa servais a rien, que je devais mettre mes poissons et si ils mourraient sa ne serrait pas grave

que faire

il ne me reste plus qu'a espérer que les test samedi seront bon

 

je desespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas attendre la fin ? j'ai pas compris...

parce qu'il y a le mariage de mes parent et comme on prépare les festivités ils mon dit que j'avais jusqu'à Dimanche pour les mettre

oui cœur-d_océan je le sais parce que si on en mes de trop benh je te dit pas les dégât

en général il faut en mettre 4 attendre 4/5 jour encore en mettre quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il y a le mariage de mes parent et comme on prépare les festivités ils mon dit que j'avais jusqu'à Dimanche pour les mettre

 

Honnêtement, si tu n'as pas le temps d'introduire les poissons, comment comptes-tu avoir le temps de t'en occuper, surtout en prenant des risques... mieux vaut laisser l'aquarium tranquille et tourner à vide.... en attendant d'avoir plus de disponibilités. C'est pas plus mal, on vise au plus court en disant 3-4 semaines, mais en fait plus c'est long et mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport entre la mariage de tes parents et le fait de mettre des poissons dans ton bac???

Je capte pas...

Ciao!!!

ils doivent faire plein de préparatif pour le mariage mais avant le mariage ont fais honneur (petite fête)

ils mon dit que quand il ferait sa je ne devrait pas leur casser les noisette avec mes poissons

 

vous m'avez dit d'attendre 4 semaine et dans 4 semaine c'est le jours de la fête :D

 

;) chui maudit

 

au pire je met les poissons dans 3 semaine (le 22)

p****** je ne peut pas commencer un bac sans avoir de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends une semaine de plus, ça vaut mieux que de se speeder et de tout foirer...

Ciao!!!

hello

 

Le plus sage serait de marier tes poissons avant de mettre tes parents dans le bac ... heu non attend :

 

Attend que tes parents soient mariés et mets tes poissons ensuite !

 

Amicalement,

Freddo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...