Aller au contenu

Question sur Amphiprion ocellaris


Fiziko

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 néons (c'est pas très gros sa devrait le faire.......... $? XD)

 

Heu, nan! Ca ne va pas le faire!

 

Il y a une "règle" en aquariophilie, c'est de ne JAMAIS surpeupler son aqua! Et pour les débutant, pour faciliter les choses, on par su une base 1 cm de poisson = 1 litre d'eau réel!

 

Ton 96 litres, quand tu retires l'épaisseur du verre, le sable, les 2 cm en haut du bac (parce que tu ne va pas le remplir en entier) et le volume du décor, il te reste à peine 80 Litres (surement bien moins même!).

 

Les barbus cerises, c'est 5 cm à l'age adulte! Donc si tu en as 12, ça fait 60 Litres d'eau!

Les pelvicachromis sont territoriaux, ils faut donc leur réserver AU MOINS 20 à 30 Litres (mais c'est parmi les moins pires des cychlidés).

 

Donc là, tu as déjà besoin, pour cette population, de 80 à 90 Litres d'eau, tu seras donc aux portes de la surpopulation et donc du drame!

 

 

Donc pas de néons en plus! D'autant que les néons ont besoin de 1 mètres de long pour nager et que là, avec un 96 Litres, ta plus grande longueur fait 80 cm, donc impossible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je pense que je vais prendre:

12 Barbus Cerises (4 mâle et 8 femelles environ)

(pour le premier mois, sa coute combien au passage un spécimen?)

 

Et ensuite

2 Pelvicachromis pulcher Male et femelle ($?)

10 néons (c'est pas très gros sa devrait le faire.......... $? XD)

Merci d'avance, mais je re-re pose ma question :

quels soins particuliers dois-je prendre? quel nourriture dois-je leur donner?

Neons et autre tétras ainsi que les barbus doivent vivrent en groupe d'au moins dix individus pour leurs bien etre, il faut donc que tu fasse un choix entre les deux..

 

Ensuite, pour les cichlidé nains, il y en a beaucoup, mais perso j'ai un faible pour les cacatuoides, pacique et super intéréssent..

 

Pour la nourriture il est conseiller de varier, paillettes, congeler, vivant si tu trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet ^^, en fait je suis sur que je vais garder:

-2x Pelvicachromis pulcher

(http://www.aquatic-profiles.com/profiles/freshwater/cichlids/images/PelvicachromisPulcher001.jpg)

 

Mais j'aimerais savoir s'il existait des poissons colorés (jaune serait parfait) PAS TROP CHERS qui rentreraient bien dans mon bocal et qui ne seraient pas trop nombreux et pas trop gros :s

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 litres, c'est un tout petit volume! On ne peut de toutes façons pas y mettre grand chose!

 

Un couple de petit cychlidés et un banc de poisson et c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option 10 néons et 6 Cory, ça me semble faire déjà beaucoup!

 

Néons = 4 cm.

Corydoras = 6 cm.

 

Donc 10 Néons et 6 Cory, ça fait 76 Litres, ça représente à peu de chose près le max en capacité de ton aqua!

 

De plus cory et pelvica, ça ne va pas ensemble parce que les cory vivent au fond de l'aqua et sont assez timides, ils risquent donc d'être persécutés par les Pelvica!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme corys, tu peux mettre des pygmaeus (10) :

 

C38B140EC126D9BE8411486BD0333D8F_full.jpg

 

Et un trio d'apisto borelli (1 mâle + 2 femelles) :

 

D08FAB6A48001A4FD13B7C74E38F7F5C_full.jpg

 

Je ne te conseille pas non plus les Pelvicachromis pulcher.

 

Tu as un grand choix de cichlidés nains sur :

 

CICLIDES NAINS

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir a ta question de laveur de vitre , je te conseil un HYPOSTOMUS PUNCTATUS ( pleco-suceur-laveur) mais attention il faut savoir qu adulte il mesure environ 15cm...

 

Je ne le conseille pas, il est apparenté au plécostomus et peu atteindre.........25 cm.

 

C'est un de ce style que tu as, comete ?

 

2008_07110049.jpg

 

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est tout a fait celui là mais je croyait qu en aquarium ils ne fesaient jamais plus de 15 cm !!

 

S'ils sont dans un aqua trop petit pour eux, ils se nannifient, effectivement, mais ça n'est pas leur taille normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers liens se rapportant à ce poisson indiquent 30 à 35 cm en aquarium et plus de 50cm en milieu naturel.

Il n'y a QUE la fiche aquaryus qui indiquent 8 cm :unsure:

Dans tous les cas, rien à faire dans un 120L, encore moins dans un 96L, éventuellement dans un 400 - 500L minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, rien à faire dans un 120L, encore moins dans un 96L, éventuellement dans un 400 - 500L minimum.

 

Tout à fait, Mhymir. Il risque d'être un peu trop à l'étroit dans un petit volume, et ça n'est pas bon pour lui :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais de toute façon j ai pour projet de faire une troisieme aquarium de 300l celui là.. il irra dans celui là + tard..

et voila les info sur lui : Hypostomus punctatus

 

 

Taille maximum (min-max)

20.0 - 30.0 cm ( 7.9 - 11.8 in)

 

PH de l'eau

5.0 - 8.0

 

Dureté de l'eau (dGH)

dGH 4.0 - 20.0 N

 

La température recommandée

22.0 - 28.0 C ( 71.6 - 82.4 F)

 

Tempérament à sa famille

paisible

 

Tempérament à d'autres espèces de poissons

Arrière

 

Endroit dans l'aquarium

Fond

 

La manière de la multiplication

Oeufs

 

Origine des poissons

Amérique du sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...