Aller au contenu

Eclairage de l'aquarium

Blopblop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède actuellement un aqua de 240 litres bien planté avec une rampe arcadia de 3x38 W (un sylvania special couleur des poissons, un dennerlé spécial plante et un arcasdia fresh water) en T8, étant donné le prix trop élevé du T5 je souhaiterai savoir s'il y a une alternative a ce type de lumière! Le HQI me semble également chère mais convient il pour l'eau douce? si oui il faut qu'elle puissance idéalement , 150 W? La je peux avoir une rampe de 250 W pour pas trop chère mais il s'agit d'une petite rampe suspendue!

Encore une question: que penser du HQL?

Je dois prochainement changer le néon freshwater car il a un ans, mais par quoi comme néon puis je le changer? vous avez des suggestions de bons néons? Que pensez des aqua glo, power glo,...?

Moi je pense que les néons dit "spécial aquarium" c'est du vol pur et simple!!!

Je vais essayer de te trouver le lien que l'on m'a donné. Ca parle des spectres et des kelvins...

C'est très intéressant! Et tu pourra remarquer que d'autres marques "non aquariophile" font les mêmes mais bien moins cher!!!

Maintenant, pour te conseiller un néon, il faut savoir ce que tu veut en faire!

Une autre solution, regarde les anciens sujets à ce propo, sur le site....

Avec cet éclairage, tu as de quoi faire un bac largement bien planté... j'ai 90W sur mon 240L brut, et j'arrive à avoir des plantes, certaines gourmandes, qui poussent normalement, même si j'aurais du mal à avoir un tapis très dense au sol... j'ai 30W sur mon 54L et je n'ai aucun souci de manque de lumière si ce n'est sur les côtés qui eux n'ont que de la lumière diffuse.

Qui dit éclairage, dit CO2 et dit fertilisation... plus tu augmentes l'un plus il faudra assurer pour les autres.

salut,a toi ,regarde ma signature,deux hql de 125watts ,pour un rio 300,chere a l'achats environ de 68E A presque 100E pieces,,mais ensuite 20E les deux lampes HQL de 125 watts.............temperature de l'aquarium plus stable ,tres peu de variation...........ça pousse mieux que des tubes................ça fait un ans ,que je les est.......................12 heures par jour...........................

re-salut en mettant les deux en 125watts chacun ,ça eclaire ,comme un HQI de 250watts largement.........mes meilleur repartition de la lumiere diffuse,car un HQI du le mets au centre de l'aquarium :donc ,le cote droit et gauche :manquant beaucoup de lumiere , les HQL sont mieux partager sur la lomgueur de l'aquarium........les HQI CHAUFFE BEAUCOUP PLUS ?EST SOUVENT LES BALLAST ?SONT ENORME /non etanche ,est aposer /ou fixer ,dans un endroit ,bien adapater......beaucoup ,non toujours ,pas beaucoup de plaçe ,pour mettre le stransfo enorme............est qui chauffe beaucoup plus que des HQL.........ne pas oublier ,que je suis electriciens de mettiers....conaissans bien les probleme de chauffe ,des transfo.............................. ;) :bounce1: