Aller au contenu

Au secours ! Frenesie meurtrière


prethorien

Messages recommandés

effectivement ca change depuis la premiere photo! c est beaucoup plus joli a mon gout et plus naturel :rolleyes: tres sympa ton bac! ;)

 

Merci Amanda, ca fait plaisir ;)

Je vais me lancer dans du bouturage maintenant car mes hygrophila difformis ont fait des racines sur des "branches", ca me permet de faire plus touffu.

Et les vallisneria m'ont fait des rejets exploitables maintenant, donc je vais remettre un petit bout d'hygrophila devant le decor artificiel (ca permettra en plus de cacher un peu la vue des cacatuoides qui s'estiment un peu trop chez eux :P) et une valisneria ailleurs.

Ca fera d'autant plus de cachettes car sur un autre topic, on m'a laissé comprendre que la population etait un peu trop "territoriale" en compagnie de leur congeneres du bac...

Je verrais bien mais jusque la, tout se passe bien alors je crois les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

fais bien attention a deux petites choses : la difformis ne plante pas les pieds trop pres les uns des autres car si les feuilles n'ont pas assez de lumiere elle deperissent et se detachent. elle s'etoffera naturellement toute seule.

la vallisneria, pour couper les stolons (petites pousses qui sont reliees au pied mere) il ne faut les couper que quand la pousse mesure un tiers de la hauteur du pied mere. voili voilou

sinon effectivement c'est bien plus joli, manque juste des plantes a mon gout, maintenant j'aime les bacs version foret vierge :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils !

Effectivement, la premiere fois, j'ai planté les pieds de (toutes) mes plantes un peu pres, ce qui fait qu'elles se sont un peu deplumées en bas...

M'enfin rien de mechant, vu comme ca pousse, je n'aurais pas de mal a remplacer tout ca assez vite.

Pour la difformis, je vais essayer de ne pas colelr donc et pour la vallisneria, sur les 3 rejets, je n'en ai qu'un qui soit assez grand, j'utiliserais donc celui la...

malgre tout, je ne pense pas me servir des autres car la vallisneria etant envahissante, je ne voudrais pas qu'elle tue mes autres plantes en les privant de lumière.

PAr contre je te rejoins sur le fait que j'aime bien les bacs tres plantés et que la difformis aide bien dans ce sens je trouve :rolleyes:

Donc je vais ettofer tout ca :P

PAreil, j'ai mis de la mousse de java sur le decor central (je ne sais pas si c'est flagrant sur la photo) pour qu'elle se developpe afin d'en mettre sur le haut des racines de mangrove...

Est-ce une bonne idée pour rendre ca joli ou est-ce que va faire trop "fouilli" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fouilli les poissons adorent et moi aussi, mais c'est vrai que tout le monde n'aime pas. enfin l'essentiel c'est que ca plaise a tes ecailles. disons qu'en cas de friction ca leur permet de bien se cacher et de les rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fouilli les poissons adorent et moi aussi, mais c'est vrai que tout le monde n'aime pas. enfin l'essentiel c'est que ca plaise a tes ecailles. disons qu'en cas de friction ca leur permet de bien se cacher et de les rassurer.

 

Oui c'est ce que je cherche a faire en fait.

Mais l'ideal, ca serait que la mousse de java ne s'etende pas trop et reste tres près des racines et du decor.

Actuellement, elle est accrochée a la "va comme je te pousse", ceci pour qu'elle grandisse et que je puisse la separer et faire des pousses ailleurs.

Tu pense que c'est gerable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une bonne et une mauvaise nouvelle :

la bonne, la bouture s'est bien passée, elle semble être correctement ancrée, pas de leste nécessaire... Esperons que ca tienne.

La mauvaise et non des moindre... L'ancistrus est mort ! (encore ?!)

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, hier il allait bien, il avait meme la patate necessaire pour remonter le courant de la pompe !!

Et la, ce soir, en rentrant, tout blanc, sur le dos sur le fond, avec une marque bizarre sur la tete (type blessure), je pense que les cacatuoides (et surtout la petite femelle qui est plus hargneuse que tous les autre reunis) y sont pour quelque chose. Je les ai deja vu tenter d'attaquer l'ancistrus qui "tétait" la racine d'a cote.

Bon, que ces poissons soient territoriaux d'accord... qu'ils tentent d'intimider les ramirezi et les coursent parfois... ok je veux bien, vu la contenance du bac...

Mais pourquoi l'ancistrus mince ???

LE seul poisson non territorial et non agressif du bac !

La, je comprend plus rien... Mais une chose est sure, je n'en remettrais pas dans le bac car si c'est pour qu'il succombe a des attaques comme les autres, non merci !

Je suis un peu desemparé, là, j'avoue qu'une explication ne serait pas de refus !

La taille du bac y serait pour quelque chose ? Si c'est le cas, pourquoi c'est l'ancistrus qui trinque systematiquement et pas les ramirezi qui sont censés etre les plus sujets aux attaques ?

A terme, je vais laisser la population comme ca parce que je ne veux pas plus de pertes... a moins qu'un petit banc de poissons "adaptés" soit inserable dans le bac... dans ce cas j'attends vos conseils :thumbup:

Pensez-vous que si je mets un banc d'une dizaine de poissons (je ne sais pas quelle espece encore) provoquerait des pertes de part les tensions territoriales ou ca ne poserait pas trop de pb ?

J'avoue etre assez anxieux... donc s'il faut garder les deux coples de cichlides comme ca... pas de pb !

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien comprendre que si tu vis dans dix m², tu vas tout faire pour garder un maximum d'espace vital et ne pas encombrer... Tes poissons territoriaux font la même chose : espace restreint ==> je redouble de zèle pour défendre mon bout de territoire. Et bien entendu, ce seront les poissons les moins agressifs qui en paieront le prix puisqu'ils n'auront pas la même capacité à se défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK compris, mais j'ai tout de meme du mal a assimiler qu'un poisson qui ne combattra pas pour un territoire soit victime puisque les autres doivent savoir qu'ils ne se feront pas piquer la place... Enfin bon, c'est la nature... :rolleyes:

Donc du coup, si je prends une espece qui vit en eau intermediaire... Est-ce qu'elle sera susceptible de se faire agresser par les deux locataires du moment ou bien ca ira vous pensez ?

Si selon vous c'est possible, quelles especes me conseilleriez-vous ?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup, si je prends une espece qui vit en eau intermediaire... Est-ce qu'elle sera susceptible de se faire agresser par les deux locataires du moment ou bien ca ira vous pensez ?

 

Rappelle nous STP, le volume de ton bac et sa population, je m'y perds un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle nous STP, le volume de ton bac et sa population, je m'y perds un peu :(

 

Actuellement j'ai un bac de 110L juwel rekord planté très correctement (10 plantes + 1 boutures effectuée ce week end et 3 rejets de vallisneria).

Au niveau population j'ai un couple de ramirezi, un couple de cacatuoides et un betta splendens.

Oui je sais, c'est pas bien pour le betta, j'envisage de lui acheter un petit cube pour lui avec juste ce qu'il faut de filtration et de chauffage pour qu'il se sente mieux...(Entre 20 et 50 litres selon ce que je trouve ca irait ?)

Je profiterais d'un changement d'eau pour remplir le nouvel aquarium afin que cela accélère la mise en eau (sans compter quelques rejets de plantes que j'utiliserais)

Du coup, cela ne laisserait dans le bac de 110L que les deux couples.

Qu'est ce que je peux donc mettre avec cela ?

 

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...