Aller au contenu

Au secours ! Frenesie meurtrière


prethorien

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

80 cm

 

J'avais pensé a des nez rouges... ca te semble correct ?

80cm, c'est un peut limite... mais ca peut le faire, les nez rouge sont un peut moins remuant que les tetras je trouve.. Une dizaine, ca sera bon.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80cm, c'est un peut limite... mais ca peut le faire, les nez rouge sont un peut moins remuant que les tetras je trouve.. Une dizaine, ca sera bon.. :lol:

 

Ok, donc j'en mettrais 10 et ca sera parfait :)

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Du coup je vais probablement me retrouver avec 2 bacs au lieu d'un mais bon..les risques du metier :(

MAis je vais presser l'operation cr le betta a les voiles qui se dechirent et il a besoin de calme... donc vite un petit bac chauffé et filtré.

Si j'utilise de l'eau de mon 110L, a ton avis, combien de temps après je peux esperer le mettre dedans sans risquer le pic de nitrites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite si tu récupère l'eau et une masse filtrante du 110L que tu laisse pour que les bactéries colonises le filtre du 20L..

 

Hmmm... ca me fait un peu peur de faire ça...

D'une je ne sais pas si cela sera possible car les masses filtrantes sont "taillées" pour le bac de decante inclus dans le bac juwel, et de deux, a supposer que les dimensions soient ok, cela ne risque-t-il pas de perturber le cycle azoté dans mon premier bac de faire ça ?

Si je me contente de ne mettre que l'eau et non une masse filtrante, combien de temps dois-je attendre selon toi ?

Et puis autre petite question (si je harcèle, freinez moi :P) : pour ce qui est du changement des masses filtrantes, les vendeurs n'ont pas été clairs la dessus...

Je sais que lors des phases de nettoyage, on ne rince pas toutes les masses filtrantes en meme temps, sans quoi ca bousillent les bacteries qui sont dessus...

Mais les changements s'effectuent tous les combien (pas les rincages a l'eau de l'aqua... vraiment les changements [ouate et autres masses] ) ?

La frequence de changement des masses filtrantes depend-t-elle du volume du bac (ainsi dois-je changer plus ou moins souvent les masses du 110 que du 30 L ?)

 

Merci de prendre le temps du me lire et de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton 110l tu a plusieurs masse filtrante... mousses, ouate etc.... Il suffit que tu en prenne une et que tu la mette dans le vingt litre, meme au sol, ce n'est pas grave, c'est l'histoire de quelque jours...

 

 

Pour le changement des masses filtrantes.. Chez moi les mousses sont d'origine, pourquois les changer?? A partir du moment ou elles ne sont pas déchirer tu les garde.. La ouate, elle, je la change toute le 3 à 4 semaines, mais tu peut, si tu veut les rincer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton 110l tu a plusieurs masse filtrante... mousses, ouate etc.... Il suffit que tu en prenne une et que tu la mette dans le vingt litre, meme au sol, ce n'est pas grave, c'est l'histoire de quelque jours...

 

 

Pour le changement des masses filtrantes.. Chez moi les mousses sont d'origine, pourquois les changer?? A partir du moment ou elles ne sont pas déchirer tu les garde.. La ouate, elle, je la change toute le 3 à 4 semaines, mais tu peut, si tu veut les rincer..

 

Ok c'est bien ce que je pensais...

Bon ben c'est parfait ;)

Je vais peut etre faire ça du coup !

Enfin, dernière question (après je me debrouille..promis :P) : quand je mets par exemple la mousse bleue du 100 L dans le 20-30L, ok pour les bacteries, mais du coup, je mets quoi dans le filtre du 100 ? je laisse le "trou" jusqu'a ce que j'y remette la mousse bleue ?

Du coup c'est l'affaire de 3-4 jours si je mets l'eau + la mousse bleue dans le 20L ? mais pendant ces 3 jours, y'a pas de risques pour le 110L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, il faut que tu laisse une mousse dans le 110l..

 

De quoi se compose ton filtre, combien de mousses??, mousse + ouate???

 

Oui actuellement il y a :

 

une couche de ouate (livrée d'origine)

une couche de mousse noire de charbon

une couche de mousse verte ( pour les bacteries je crois )

 

Donc je peux en prendre une et la mettre dans le second aqua ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui actuellement il y a :

 

une couche de ouate (livrée d'origine)

une couche de mousse noire de charbon

une couche de mousse verte ( pour les bacteries je crois )

 

Donc je peux en prendre une et la mettre dans le second aqua ?

Ok.. Tu peut y mettre la ouate. Tu la rince un peut avec l'eau de ton bac, c'est largement suffisant.. En meme temps tu en remets une neuve dans ton 110l..

 

Le charbon tu peut le viré, il n'est pas utile.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je préfère poursuivre ici plutot que d'ouvrir topic sur topic !

J'ai une petite nouvelle à vous faire partager !

Hier, je suis rentré chez moi, comme à l'accoutumée puis je suis allé voir les gremlins, pour voir s'ils ne s'etaient pas entretués (oui bon, je pessimistise un peu mais ça s'est déjà vu ! ;) ) et là, comble de l'ironie :

ma femelle cacatuoides montre une agressivité sans pareil alors que les ramirezi n'approchent que très peu la "tour".

Cela m'intrigue alors j'observe quelques minutes avant de me rendre compte que j'ai des petites têtes blanches qui nagent !!!

Et oui ! Après tout ces deboires et ces quelques morts dans mon bac, mon couple cacatuoides m'a gratifié d'une petite ponte ! (j'ai repéré 10 alevins pour l'instant mais je en vois pas s'il y en a dans la tour... seule une dizaine tourne autour de la femelle)

Bon, je suppose que l'agitation que j'ai provoqué hier dans le bac pour bouturage et autres (enlever le bulleur qui se trouvait dans la tour alors que la femelle "veillait"... mais bon, je ne le savais pas encore) n'a pas du plaire a mon petit couple (la femelle m'attaquait carrément les doigts !!) mais j'avoue que cela fait une drôle d'impression de découvrir ses premiers alevins (surtout avec les ennuis que j'ai eu avant comtpe tenu de la population).

Je ne cacherais pas que cela ne plait pas trop a mes rami qui, pour l'instant, sont soumis a la loi (quasi martiale) de la femelle mais bon, je pense que cela passera ...

Voilà, le petit moment de joie hier soir que je partage avec vous dans un topic créé dans un moment de panique... ben je trouve que ca renverse bien la situation :D

Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution mais je ne me fais pas trop d'espoir, il ne sont pas bien nombreux et même si quelques uns survivent, je ne sais pas si je pourrais les garder vu la taille du bac donc je leur trouverais aquéreur.

 

Voilà, c'etait le petit moment "détente" de la journée !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, vous avez raison mais mon intervention arrive un peu tard.

La male rami fait la tronche... il est tout terne, presque noir et respire tres vite tout en se faisant regulirement agresser.

Je crois que pendant mon absence ce week end, il a du prendre une raclée (decidement, je tombe sur des poissons serial killer ou assassins moi :/ )

Bref, je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...