Aller au contenu

Au secours ! Frenesie meurtrière


prethorien

Messages recommandés

Tes poissons n'ont rien de caractériels ou serial killers, c'est la maintenance qui est erronée ...

Ciao!!!

 

Depuis le temps qu'on me le dit... j'aurais compris :/

Si je pouvais, j'aurais un autre bac tu penses bien...

Bon et puis faut dire aussi que "sur le vif", quand tu es dans le magasin et pas devant ton pc et que tu ne sais pas, tu suis un peu les conseils du vendeur quand tu ne connais pas la reponse... Donc un peu d'indulgence please !

Faut que je fasse avec ce que j'ai... malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme quoi. IL faut éviter d'agir sur un coup de tête ou un coup de coeur.

 

Je n'ai agit ni sur l'un ni sur l'autre...

J'avais reflechi au problème et je pensais, d'apres ce que j'avais trouvé sur le net que c'etait bon... et sur le moment, par sécurité, j'ai demandé confirmation au vendeur qui n'y a pas vu d'objections...

Donc je me fiais au professionnel quoi.

Parfois a tort visiblement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas pensé à ramener une des 2 espèces à une animalerie ? Quitte à demander un avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la si ca se trouve dans deux jours les poipois seront morts vraiment dommage

 

Yep, je trouve que c'est bien triste tout ça ;)

 

j'ai demandé confirmation au vendeur qui n'y a pas vu d'objections...

 

C'est ça aussi le problème, certains vendeurs te refileraient un requin pour mettre dans 20 litres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Venus,

ramener les poissons, je l'ai deja fait avec mes colisa, donc je peux pas le faire avec toutes les especes que j'achete...

Mais il m'avait fait un avoir a ce moment la effectivement.

J'ai pensé a le refaire mais bon, systématiquement, ca va faire bizarre :/

C'est dommage mais je n'ai pas trop d'autre choix que d'attendre et de voir s'ils vont se supporter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de trouver quelqu'un à qui tu pourrais les confier.

 

J'y ai pensé aussi... mais je ne connais personne qui pourrait me les prendre rapidement.

 

Ils ne se supportent pas tu le vois bien!!!

Reste à voir ceux qui vont mourir en premier pour laisser la place aux autres...

Enfin, c'est bien désolant...

Ciao!!

 

Ah bon ? C'est pas des bisous tu crois ?

Merci je vois bien que la cohabitation pose des problèmes ! :)

Je débute (comme tout le monde) et je fais ce que je peux mais j'ai pas un deuxième bac de 500 litres pour tous les mettre, car je n'ai pas prévu que ca se passe comme ca.

Je sais qu'un plus grand bac ca serait mieux et que la, ca risque de mal finir pour l'un d'entre eux mais si je pouvais faire autrement je le ferais... n'empeche que je n'ai pas le choix alors n'allez pas croire que cela m'amuse parce que je prefererais 100 fois n'avoir aucun pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne comprends as pourquoi tu es aussi agressif...

Comme si on y était pour quelquechose...

Plus envie de tenter un dialogue avec toi...

Ciao!!!

 

Alors là pardon mais c'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité !

Parce que pour ce qui est de l'agressivité, j'estime ne pas l'être outre mesure, mais à chaque fois que je demande un renseignement ou autres, j'ai vraiment l'impression de passer pour un imbécile avec des réflexions comme les tiennes. Je ne suis pas agressif mais je n'apprécie guère de me faire titiller mesquinement en permanence.

J'ai eu plus de critiques (souvent non constructives du genre : "fallait pas faire ci", "t'avais qu'a pas faire ça", "tu sais pas ci ou ça ?") que de conseils.

Je parle là pour plusieurs personnes (dont je tairais les noms, je n'ai pas besoin de régler mes comptes en public) mais je ne généralise pas.. certaines personnes ici sont bien aimables et leur aide fort précieuse ! Donc quand tu dis "Comme si on y était pour quelque chose", je trouve que ce "on" est un pluriel qui apparait fort singulier !

Alors meme si ca part peut-être d'une bonne intention y'a une façon de dire les choses ! Et ce n'est pas par le denigrement que cela passe le mieux.

Après, tu penseras peut-être que je suis susceptible mais franchement je ne tire pas grand chose des posts comme les tiens a part que je ne sais faire qu'erreur sur erreur et que j'ai besoin d'un bac plus grand. Ca, vu le nombre de fois qu'on me l'a répété, je ne peux pas passer à côté, mais comme il semble que ce que j'ai dit jusqu'a maintenant ne soit pas clair, voici ce qu'il en est :

je ne PEUX pas avoir un bac plus grand, malgré le fait que cela ne soit pas l'envie qui m'en manque mais je n'ai pas la place ni le budget pour un second bac de même taille ou un autre de plus grande taille. Je dois faire avec ce que j'ai et ce n'est pas par choix.

Je tiens tout de même à évoquer (en tant qu'exemple) qu'au court des discussions que j'ai partagé avec les autres membres, j'ai évoqué les ramirezis et j'ai évoqué les cacatuoides dans la même discussion et que cela n'est qu'après l'achat des deux couples (plusieurs jours après) et le début des problèmes que l' "on" a jugé utile de me dire : "fallait pas faire ça ! Tout le monde sait qu'il leur faut plus de place ! C'est pas étonnant qu'il se mettent sur la tronche".

Alors qu'on me dise que je fais mal, ok, je suis ouvert à tout et en tant que débutant, c'est normal qu'on me critique, mais dans un cas comme celui-là, que tu viennes me dire que c'est "désolant", que "rien n'empêche de se renseigner avant d'acheter...", que "je le vois bien" (alors que si je ne le vois pas, pourquoi je viens demander conseil à ce sujet ??) et que je ferais mieux de les revendre ou les donner (pas directement, je te l'accordre, c'est vrai que : "Reste à voir ceux qui vont mourir en premier pour laisser la place aux autres", ça passera forcément mieux...), ça me reste vraiment en travers car il valait mieux intervenir avant et non après la bourde !

Alors venir dire c'est moi l'agressif et que tu ne veux plus tenter de dialogue, je trouve ça vraiment déplacé car cette situation, ce n'est pas moi qui l'est engendrée.

Des erreurs, j'en ai fait et j'en referais encore, mais ce que je cherche en en parlant ici, ce sont des conseils et non que tu (je dis tu mais tu n'es pas la seule personne concernée) enfonces le clou avec des sarcasmes.

J'avais déjà cette sensation auparavant (j'en avais déjà fait part) et je me demandais si cela ne venait pas de moi mais j'ai lu plusieurs posts ou d'autres membres avait la même sensation. Je me dis donc que cela n'est pas qu'une idée...

Alors je ne veux pas être un élément perturbateur, je sais que c'est pénible quand des membres ne s'entendent pas sur les forums, donc je vais tirer ma révérence, en remerciant quand même ceux grâce auxquels j'ai pas mal appris et même ceux qui m'ont fait quelques reproches car sans cela, on ne peut pas toujours avancer. Je tiens donc à dire en m'en allant, que certains membres ont su me guider et pointer mes erreurs du doigts et je les en remercie car grâce à cela j'ai énormément appris (parmi eux : Amanda, Venus, Sam, Coeur d'ocean, Mrs Jones et d'autres, excusez je ne retiens pas tous les pseudos) et qu'a l'inverse, un certain petit "groupe" manque de diplomatie et que cela rebute un peu d'avoir à faire appel à eux car ceux-ci semblent être des "vieux de la vieille" et d'avoir à redouter leur intervention, c'est ça qui, à mon sens, est désolant. (Je ne donnerais pas de noms, j'espère juste qu'ils se reconnaitront).

Je vous souhaite donc à tous une bonne continuation, à toi aussi Juventino, car c'est pas parce qu'on s'entend pas qu'on doit forcément se tirer dans les pattes.

Quoiqu'il en soit, merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et, pour certains, de me répondre !

 

Au revoir !

 

Prethorien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, la continuation sera excellente!!!

Ce que je t'ai dit, pour ma part n'avait rien du reproche ou de la moquerie, sarcasme...

Juste que je ne vois pas quelle solution proposer...et c'est désolant pour les animaux...

Pas besoin que tu t'en ailles, il te faudra sans doute encore des conseils et ceux qui te conviennent, dans les personnes citées, le feront avec plaisir...

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que partir soit la meilleure solution.. Après, chacun est libre..

 

 

Je tiens tout de même à évoquer (en tant qu'exemple) qu'au court des discussions que j'ai partagé avec les autres membres, j'ai évoqué les ramirezis et j'ai évoqué les cacatuoides dans la même discussion et que cela n'est qu'après l'achat des deux couples (plusieurs jours après) et le début des problèmes que l' "on" a jugé utile de me dire : "fallait pas faire ça ! Tout le monde sait qu'il leur faut plus de place ! C'est pas étonnant qu'il se mettent sur la tronche".

C'est faut, tu na jamais demander avant, c'est en voyant la photos de ton bac, dans la "présentation de ton bac" que j'ai poser la question, "tu a des ramirezi et cacatuoide dans ton bac ???".

 

Et tu ma répondus, "ca me fait peur quant tu me pose cette question"

 

Retourne voir ce sujet, tu verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai, peu importe d'ou vient le souci, la je pense que pour le bien des ramis il vaudrai mieux soit les ramener soit trouver quelqu'un pour les revendre, mais la premiere solution serai la plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...