Aller au contenu

je vais essayer pour vous


ClemHanThine

Messages recommandés

Voila je reviens de mon magasin d'aquariophilie préféré ou j'ai trouvé ce filtre Resi-filt' de ACTIZOO. c'est une poche qui contient d'après la les infos sur la boite des particules filtrante qui capte tout ce qui est nitrate, nitrite phosphate... et qui donc permet de lutter contre les algues.

 

Comme j'ai quelques algues dans mon aquarium et que mon niveau de nitrate est un peu élevé j'ai demande au vendeur ce qu'il en pensait, la réponse est que c'est un produit fantastique mais qu'il ne faut pas le laisser trop longtemps dans l'aquarium car le pouvoir adsorbant est réversible après un certain temps (même principe que le charbon actif). Comme j'ai confiance dans l'expertise des vendeur du magasin je l'ai donc acheté.

 

je vais donc faire un essai pendant 1 à 2 mois (il faut le changer tous les 3 mois d'après la notice) et en fonction de je vous ferais un retour.

 

est ce que d'autre personne ont déjà essaye ce produit ?

 

Clem :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours frileuse a mettre des trucs dans mon bac. perso, j'aurai plutot augmenté les changements d'eau, leur frequences et le volume d'abord, mais bon tiens nous au courant quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, parceque si les algues n'y trouveront plus leur nourriture, les plantes non plus risquent de ne plus y trouver de quoi "manger" :bounce1: !

 

Je veux bien un photo quand même :bounce1: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien vers un site ou on peut en acheter,

il y a une photo et une description

 

ACTIZOO

 

je fais deja des changement d'eau de 1/4l du volume toutes les semaines et je n'arrive pas a diminuer le taux de NO3

 

après il me semble que ce n'est qu'une sorte de filtre (type nouille) particulier enfin on verra

 

clem :bounce1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde s'il n'y a pas plus d'informations sur la boîte... si c'est une résine échangeuse d'ions, tu pourras la "recharger" à l'aide de sel non iodé. Cependant le principe de fonctionnement de ces résines est semblable à certains adoucisseurs : échange d'ions nitrates contre des ions sodium... donc à contrôler avec attention tout de même.

Avant tout, il faut maîtriser l'apport de nitrates dans le bac (dégradation de matière organique)... le retrait, c'est bien, mais en cas de problème isolé... pas en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...