Aller au contenu

premier aqua, j'aimerais de l'aide...=)


ekaki-niwa

Messages recommandés

j'ai vu des corys schwartzy adultes a plus de 8 euros !!! j'ai pris mes aeneus juveniles a 2,20€, faut chercher dans beaucoup d'animaleries pour arriver a deccrocher des corys pas trop cher.

j'en etais presque rendue a mettre autre chose comme population de fond avant de trouver mes aeneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu mes corydoras sterbaï à 4€ pièces ou 22€ les 6 de mémoire dans une bourse aquariophile.

Le prix plus élevé est justifié par la plus grande délicatesse de la reproduction chez cette espèce par rapport aux autres beaucoup plus simples.

Si tu veux pas dépenser trop et avoir de la reproduction sans trop de prise de tête, dirige toi plutôt vers des aenus par exemple. Si c'est plus pour le côté esthétique, à ta place, j'attendrais une bourse ou j'essayerais de trouver un amateur qui a de la reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais me renseigner sur les bourses près de chez moi...

mais je vais ptètre voir les autres éspèces avant d'envisager quelquechose...

 

22e les 6 c'est pas mal^^

 

en plantes j'aime bien Alternanthera sessilis var. rubra, toute rouge^^

j'ai vue des corydoras julii et trilineatus, ils sont trop choupi^^ sils sont moins cher je les prendrais^^

mais c'est koi la différence entre les deux?

 

corydoras sterbai a 4euros sur iktusaqua.......

corydoras trilineatus a 6,5euros sur iktusaqua........

corydoras julii a 2,8euros sur iktusaqua........

si il y en a a 15euros des sterbai, il y a des gens qui se permettent tout........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du degré de passion, chacun a ses priorités...

Pour la VPC pense à compter les frais de port...

Ciao!!!

mais le prix de l'essence quand non doit faire 4-5 animalerie a l'exterieur de a ville pour se rendre compte que c'est la dernière qui vend le pipoi kon veut......

'fin bref....

quel banc de poipois je peut mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, les araguaia supporte un pH de 5.8 a 6.8... et mon aqua fera 7,-7,4...)=

 

Pratiquement TOUS les amazoniens ont besoin de ph plutôt acides. Y a des solutions (tourbe,aulne, feuille de chêne et bien sur eau osmosée)

 

Nom latin de araguaia, ça serait quoi???

 

Pour les araguaias, ce sont de Hyphessobrycon haraldschultzi, des characidés qui apparemment passent très bien en interspécifique avec les Apisto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des solutions (tourbe,aulne, feuille de chêne et bien sur eau osmosée)

 

peut-tu me dire a quoi sa corespond et a quoi sa sert?!^^

la tourbe j'en ai vaguement entendu parler mais le reste.....

 

Je ne vois pas ce que c'est..

 

google^^

j'ouvre au moins 10onglet sur ma fenetre pour des renseignement sur les poipois et plantes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma dit kil était dangereux de modifier le pH, au risque qu'il se derègle......

C'est sur que ce n'est pas très conseillé de jouer au petit chimiste .. :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-tu me dire a quoi sa corespond et a quoi sa sert?!^^

la tourbe j'en ai vaguement entendu parler mais le reste.....

 

Les trois servent en effet à acidifier l'eau (faut y aller pro-gres-si-ve-ment). Les fruits de l'aulne se trouvent dans les forets européennes et, comme la tourbe, colorent l'eau (ce qui est bon pour beaucoup d'Amazoniens, sauf l'Apiso Velifera!). Faut juste faire attention de pas se tromper de plante et de pas mettre de cochonneries avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sa marche et quel est le meilleur?!

pour combien de temps?!

on ma dit kil était dangereux de modifier le pH, au risque qu'il se derègle......

 

D'après les conseils que j'ai recu sur ce forum, l'eau osmosée a l'air d'être un bon moyen, ensuite il faut faire remonter sa dureté carbonatée, ce qui "tamponne" l'eau et permet au pH de rester stable.

 

C'est ça, les pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on la trouve ou cet eau?!

j'ai entendu parler d'osmoseur, mais sa couter quand meme cher.....

 

Apparemment l'eau osmosé s'achète en animalerie, mais tu peux trouver des osmoseurs pour 60euros (conseil de Mhymir), donc pas besoin de débourser 200euros!. Moi c'est ce que j'ai fait (je le reçois demain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est qu'il faut plusieurs litres d'eau 'normale' pour faire 1 litre d'eau osmosee.. perso je prefere encore la prendre en animalerie

 

ps mrs jones, je ne connais pas les apisto velifera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...